Vie privée au Qatar

Bonjour,
j'ai 25 ans, je suis styliste et j'ai eu récemment une jolie proposition d'embauche à Doha.
Je me renseigne donc sur la vie en général là bas.
Vos nombreux témoignages me rassurent et m'encouragent.
J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum cependant je voulais aborder un sujet qui n'a pas encore été traité et qui me pose un peu problème...
J'ai lu sur d'autres sites qu'une femme seule vivant au Qatar pouvait être mal vue, est ce vrai? (s'il y a des filles célibataires j'attends vos témoignages!!!)
D'autre part je sais qu'il m'est interdit d'habiter avec mon copain tant que nous ne serons pas mariés, il restera donc à Paris les premiers temps.
A t-il cependant le droit de séjourner à mon domicile pour de courtes visites (de vacances par ex) avec un visa touristique, ou est ce aussi interdit?
Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres infos en tout genre je suis preneuse!

Bonjour Frederica,
Concernant les questions que tu te poses sur les visa touristes pour ton copain, tu peux aller voir sur le site du ministere de l interieur su Qatar ou l ambassade.

Sinon, comment ont ete tes demarches administatrives pour obtenir ton visa ? cela a ete complex et long ? car jai peut etre moi aussi la chance de venir travailler au Qatar.

Merci pout toutes infos.
Maryna from france

Salut,

Il y a pas mal d info sur le site du guideduroutard.com aussi.

J ai habité au Qatar qqes mois.

De maniere generale beaucoup de choses sont tolérées tant qu'elles ne sont pas montrées.

bonjour Federica,

c'est jean de florette
c'était pour vous dire que au Qatar il fait chaud.
La temperature oscille entre 25 et 60 degres d'ou l'interet de prendre une bonne creme solaire
Ca fait 20 ans que je vous attend et je vous ai enfin trouvé.
je suis un homme heureux
faite moi un calin vite vite vite mon amour

jean de florette

Bonjour Frederica,

Tout d'abord je te recommande le site qatarliving.com, le sujet y est abondamment traite.

Il faut que tu saches deux choses, soi tu eouses ton copain et tu peux le sponsoriser (pas de sponsor pas de visa !!!!!!!), sois il trouve un travail et il peut venir, le concubinage est formellement interdit au Qatar, et pendant de courtes visites je ne te recommande pas qu'il vive avec toi.
Le risque majeur est la delation, sauf si tu habites dans un endroit ou il y n'y a que des occidentaux...et encore...

Le sujet est tres sensible, et le risque si tu es prise =
1) case prison
2) expulsion et revocation de ton visa + interdiction de reentree.....


Bonne Chance