Nouvelle expat'

Bonjour à tous,
Je viens de réserver mon billet direction Abu Dhabi. Le départ sera le 30 août.
Mon copain est en école d'ingénieur en France et il doit faire un stage dans une université d'Abu Dhabi de septembre à mi-janvier. Pour ma part je suis infirmière en France et quitte tout pour le suivre.
Nous avons trouvé un appartement en ville.
Nous nous sommes renseignés sur internet mais j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre et me rassurer.
- le tampon dans le passeport fait bien foi de visa ?
- nous ne sommes pas mariés, est ce grave de vivre ensemble?
- est il possible pour moi de trouver un petit job durant cette période ?
- quel est le coût de la vie ?

Merci pour vos réponses et peut être à bientôt là bas ;)

Bonjour ClaireGaetan.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez bientôt aviser.

Pour l'emploi, vous pouvez déposer une annonce dans la section Emploi à Abu Dhabi. Cela pourrait vous servir. :)

Merci,
Aurélie

merci Aurelie pour tes precieux conseils

Merci Aurélie, j'ai déposé une annonce.
Par contre pour le visa peux tu me répondre ? On avait vu qu'il suffisait du tampon à l'aéroport comme visa. Après je pourrai chercher du travail qui me permettrait d'obtenir un visa de travail.
Et celà ne pose pas de problèmes que je vive avec mon copain sans être marié ?
Comment se passe la vie là bas pour les françaises ?
Ca me fait tout de même peur de partir à l'autre bout du monde !! Toutes vos réponses seront les bienvenues ;)

bonsoir claire,

je pense qu'il faut que tu te renseignes serieusement car d'apres les infos que nous avons eu pour notre expat le concubinage n'est pas reconnu. il est normalement strictement interdit de vivre ensemble sans etre marié....

Bonjour,
Je vais répondre à tes questions avec les infos que j'ai.