Nouvelle expat'

Bonjour à tous,
Je viens de réserver mon billet direction Abu Dhabi. Le départ sera le 30 août.
Mon copain est en école d'ingénieur en France et il doit faire un stage dans une université d'Abu Dhabi de septembre à mi-janvier. Pour ma part je suis infirmière en France et quitte tout pour le suivre.
Nous avons trouvé un appartement en ville.
Nous nous sommes renseignés sur internet mais j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre et me rassurer.
- le tampon dans le passeport fait bien foi de visa ?
- nous ne sommes pas mariés, est ce grave de vivre ensemble?
- est il possible pour moi de trouver un petit job durant cette période ?
- quel est le coût de la vie ?

Merci pour vos réponses et peut être à bientôt là bas ;)

Bonjour ClaireGaetan.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous serez bientôt aviser.

Pour l'emploi, vous pouvez déposer une annonce dans la section Emploi à Abu Dhabi. Cela pourrait vous servir. :)

Merci,
Aurélie

merci Aurelie pour tes precieux conseils

Merci Aurélie, j'ai déposé une annonce.
Par contre pour le visa peux tu me répondre ? On avait vu qu'il suffisait du tampon à l'aéroport comme visa. Après je pourrai chercher du travail qui me permettrait d'obtenir un visa de travail.
Et celà ne pose pas de problèmes que je vive avec mon copain sans être marié ?
Comment se passe la vie là bas pour les françaises ?
Ca me fait tout de même peur de partir à l'autre bout du monde !! Toutes vos réponses seront les bienvenues ;)

bonsoir claire,

je pense qu'il faut que tu te renseignes serieusement car d'apres les infos que nous avons eu pour notre expat le concubinage n'est pas reconnu. il est normalement strictement interdit de vivre ensemble sans etre marié....

Bonjour,
Je vais répondre à tes questions avec les infos que j'ai.
Pour le visa le tampon ne suffit pas sauf pour 1 mois c'est le visa touristique. Si tu veux un visa plus long tu dois trouver du travail ici et dans avoir un sponsor qui te donneras un visa employment.
Pour vivre ensemble sans être marié je pense qu'il faut que  l'appartement soit au nom d'une seule personne.
Si tu es infirmière tu trouveras je pense facilement du boulot, après c'est la paye qui risque d'être petite car ils emploie beaucoup d'infirmières d'asie qui réclame un salaire moindre que les européens, mais ça te permettra de t'occuper car tu en auras besoin.
Le coût de la vie est un peu comme à Paris sauf pour la nourriture qui est pas chers du tout. En fait ça dépend de quoi tu parles dans coût de la vie, voiture: pas chers, appart: chers, soirée : pareil qu'en france.
Je ne sais pas si ton copain sera rémunéré mais pour vivre ici décemment faut avoir un salaire assez élevé.
Voilà j'espère t'avoir aidé. Si tu veux plus d'infos tu peux me demander ou pour être sûr mets toi en contact avec l'ambassade Française à Abu Dhabi.

Coucou
ton visa d'un mois n'est pas suffisant puisque c'est un visa de tourisme . Regarde sur internet ce que signifie trouver un sponsor, vu que tu n'es pas marié cela ne peut pas etre ton mari. Et pour nous française c'est quand meme le plus intéressant. En effet en infirmière il y a du taf mais cela dépend surtout de ton niveau d'anglais ds ta branche !
Personnellement nous n'étions pas mariés lors de notre séjour et cela a été le cauchemard avant de partir ! le concubinage est un délit la bas ! perso ça m'a traumatisé avant départ. en faite la bas cela a été mais j'ai mis l'hotel a son nom (en plus je suis divorcée donc je cumule les délis lol)
Prends contact avec l'ambassade par mail, ne fais ps n'importe quoi.
Pour les loyers logiquement on paye en une seule fois donc attention a avoir la somme necessaire ! ou du moins a te renseigner .

Bonjour, je ne sais pas est ce que vous avez eu les réponse que vous vouler, mais moi je cherche des renseignement à comlment m'installer à abu dhabi, si tu peut m'aider dans ce sens. Merci voilà mon mail: [email protected]

Bonjour Malik.Tabet,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an. Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Abu Dhabi pour plus d'interaction, et d'information récente.

Cordialement,

David.