Le système de sante en centrafrique fonctionne bien. Parler de la qualité, je dirai que les soins de qualité sont donnés aux patients . Mais je pense que pour que ces soins de qualité soient efficaces et de bon resultat, les agents de sante doivent prendre en compte les aspects socials et culturels de chaque patient,cela serait un atout
je ne peux pas faire une différence entre ces deux institutions, car pour cela , il faut faire une etude comparative,ou une recherche, et cela demande un financement. J'ai observé que dans les secteurs publiques les soins sont aussi payants que dans les secteurs privés et il y a aussi plusieurs facteurs qu'il faut etudier pour ce prononcer
Concernat les coûts, c'est la même choses pour la deuxième question . Cela demande une enquête. Des tarifs ont été arrêtés officiellements. Un sytème de sécurité sociale n'existe pas encore si non les humanitaires payent les actes pour les malades seulement dans certaines regions du pays,Une assurane santé privé peut être expérimenté.