Impôts au Niger

Bonjour à tous et à toutes,

il faut bien aborder le sujet... paie-t-on beaucoup de taxes et d'impôts au Niger ?

Quel est taux d'imposition au Niger ?

Comment fait-on pour payer ses impôts ?

A quelle date faut-il effectuer sa déclaration, et à quel(s) organisme(s) doit-on s'adresser ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julie

Bonjour julie
merci julie d'avoir aborder ce sujet assez senssible;j'avais parler quelques détails sur ce theme en parlant des entreprises;les taxes de ce pays fonctionne comme en occident et j'en dirais que c'est plus durs qu'en occident car labas omoins,on peut espérer du soutien des structures humanitaires ou des fonds récoltés mais ici,les taxes continue à peser sur ton dos meme si tu n fait rien et le bablesse est que le soutien n'existe pas:pas de structures formelles qui puissent t'épauler...je me demandes à qui profitent ces structures sensé aider les gens. je serais discret mais j'apelle les gens à s'entre aider,car je suis entrain de devenir  entrepreneur et je sais de quoi je parle...pour les impots et taxes,je sais qu'il faut s'adresser à la chambre de commerce et d'artisanat situé non loin de l'assemblé national...ils existe peut etre d'autres lieux pour ces choses. julie,je vous en remercie d'avoir oser. continuer à oeuvrer dans ce sens
merci
Maitre seyni