Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Créer une entreprise au Mexique

Youyoute

Bonjour à tous

je relance la discussion concernant la création de scté.
Je suis infirmière française exerçant depuis 4 ans à domicile. Principalement auprès des personnes âgées.

Je souhaiterai monter une société de soins infirmiers à domicile à playa ou ses environs.
je ne connais absolument pas la faisabilité du projet. en termes de reconnaissance du diplôme français, des agréments et autorisations en tant qu'étrangère pr une profession paramédicale. De plus, je ne connais pas la culture du soin à domicile de ce pays. (est ce monnaie courante?)

je sais qu'il existe des cabinets de soins à dom , mais je ne sais pas quel est leur fonctionnement, et les infos st introuvables, les coûts de fonctionnement, le démarchage, le zonage .....

En France, en tant qu'infirmier libéral, nous sommes payés par la sécu, mais au Mexique tout semble plus compliqué. est ce que le statut de libéral existe là bas?


bref j'ai un tas d’interrogations et je prends tous conseils ou aiguillage sur le sujet. Je ne sais pas par où commencer pour trouver les infos.

merci de votre aide

francemex cc ac

le meilleur moyen est de venir en vacance sur place et ensuite de vous renseigner un peut partout, vous pouvez interroger les impots (sat), l'immigration (inm) eux pourront vous dire ce que vous pouvez faire, deja vous avez deux solutions de creations d'entreprise, personel ou unipersonel, vous pouvez apporter des aides a domicile sans que que cela soit des soins a domicile. ou cela risque de coincer c'est le visa.

Youyoute

Merci beaucoup du conseil.

Nathanhdk

Tulum sans hésiter

GuestPoster1197023

Bojour, je ne suis pas un expert mais je vis au Mexique depuis plus de deux ans.

Premièrement, rare sont les étrangers qui continuent à résider à temps plein au Mexique lorsque survient les conditions de santé dfficiles, ils préfèrent retourner dans leur pays d'origine (Québec, France, États-Unis, etc) où ils se sentent plus en confiance.

Deuxièmement, les personnes âgées nécessitant des soins à domicile sont principalement des mexicains qui n'ont pas beaucoup d'argent, ils comptent sur la famille et amis.

Troisièmement, je présume que des organismes existent déjà dans les grandes villes (Mexico, Guadalajara, SMA, etc...). J'ai personnellement vu un centre pour personnes âgées (ex: CHSLD au Québec) à Tlaquepaque.

Je vous conseille donc de faire des recherches par le biais du consulat du Mexique ou venir faire de l'exploration sur place.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

Jean-Marie Fonteney

Bonjour Greg,
Guadalajara est superbe ville ;-)
Est-il vraiment obligatoire d'avoir un associé Mexicain?
Bonne réception
jean-Marie

GuestPoster1197023

@RobinDuchesne Bonjour Robin , J'ai le même projet peux tu m'indiquer si tu as trouvé la solution?

Mx MarAzul

Bonjour,


Une fois que vous êtes résidente avec un permis de travail, vous pourriez travailler,éventuellement comme persona fisica, indépendante, si non, comme vous pensez, vous pouvez établir une société, minimum de deux personnes ou entités associés, dont une doit être de résidence mexicaine pour pouvoir être l'administrateur de la société.


Référent vos certificats, vous pourriez voir en ligne le procès de convalidation mais je suggère que le commerce sera d'employé des mexicain(e)s pour faire le travail et soit avoir des clients privés ou avoir des accords avec les assureurs.


Suerte y saludos,


Mx

mfdimarco

@Greg7375

bonjour Greg , peut tu donner le nom de la banque , pour que l’ on ouvre un compte , merci.

cancane