Stage à México: recherche logement , et rencontres sur place

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en licence pro commerce international à Quimper (FRANCE) et je vais réaliser un stage de 14 semaines à Mexico DF du 26 mars au 29 juin 2012.
je recherche donc à obtenir des infos pour trouver un logement à Mexico DF (si possible une collocation),l'entreprise se situe du coté de Azcapotzalto (el Recreo) quelqu'un aurait-il des renseignements sur ce quartier s'il vous plait ?
Mais je cherche également à faire la connaissance de personnes étant déjà sur place pour être guidé à mon arrivée.
Mercii d'avance

bonjour
j ai un app qui ce libere normalement fin mars dans la  zona  roza  a coté du metreo sevilla il fait 130 m tout meublés
le  prix  charges comprises  et  de 800 e

Bonjour Jackyto,
Merci pour votre réponse, elle t'il possible de faire une collocation ? 800€ n'étant pas dans mon budget !

oui bien sur la coloc est possible il y a deux grandes chambres et deux salles de bain independantes

Pouvez-vous m'envoyer des photos de l'appartement s'il vous plait ? combien de temps de transport (metro) il y a de l'appartement à l'adresse que j'ai précisé ?
Merci beaucoup !
[email protected]

[email protected]
oui je vous envoi des pics dans les jours prochains
etes vous loin d une tation de metro.?

Merci beaucoup !
il y a le metro "refineria" juste a coté à azcapotzalco.

Bonjour Thomas, j'ai le meme probleme que toi mais j'ai pas 400 euros de budget ! Normalement on peut trouver pour beaucoup moins cher.

J'arrive à Mexico la semaine prochaine et j'ai trouvé des couchsurfer pour m'heberger les premiers jours cela me laissant le temps de trouver quelque chose sur place (tout le monde me l'a conseillé)

J'y reste jusque fin juillet minimum alors quand tu seras arrivé n'hesite pas a me contatcer et en attendant je te dirai s'il est preferable d'attendre d'etre sur place pour louer !

See ya !

bonjour lulu,
Merci pour ta réponse, j'aimerai quand même avoir trouvé mon logement avant d'arriver je ne pense pas avoir le temps de chercher en arrivant comme je serai en stage.
Mais mon tuteur de stage va essayé de me trouver une colocation avec des étudiants.
Tu ne serais pas interessé par une colocation ?
Je te tiendrai au courant.
On reste en contact

Oui oui je serai interessée.

Comment as tu fait pour le visa ? car moi je reste 180 jours a peu pres.... et mon agent de voyage m'a dit que je n'en avais pas besoin...

Je n'ai pas de consultat Mexicain ici en Nouvelle Caledonie (ou je reside depuis 8mois)
J'ai un peu peur !

Pour le visa c'est un visa de touriste de 90 jours que tu peux renouveler, il sera à faire en arrivant à l'aéroport de Mexico.

Salut Thomas !

Pour trouver un appart, je te conseille compartodepa.com.mx ou bien craigslist.
LŽidéal pour éviter les mauvaises surprises cŽest quand même dŽarriver quelques jours avant le début de ton stage, de loger dans une auberge ou autre et de visiter... Pour connaître tes colocs, le quartier...

Ton stage va être au nord de la ville. Je te conseille de vivre dans la roma norte, la condesa, la zona rosa ou bien hipodromo.
Ce sont des quartiers animés et plutôt sécurisés.
Sinon tu trouves (largement....) une coloc sympa dans cette zone pour moins de 250 euros.

NŽhésite pas à me contacter pour ton arrivée, ou si tu as dŽautres questions :)

PS: LŽentrée touriste est de 180 jours... Pas besoin de VISA donc. A moins que ton entreprise te propose un visa de travail ?

AnaïsZZZ a écrit:

PS: LŽentrée touriste est de 180 jours... Pas besoin de VISA donc. A moins que ton entreprise te propose un visa de travail ?


Oui je confirme: 180j en tant que touriste. Il arrive que l'on vous donne 90j (qui seront renouvelables) mais bien demander les 180j d'une fois.
Cordialement!

Un conseil pour trouver un appart allez sur craigslists mexico. vous avez plein d offres de chambre a louer entre 5000 et 9000 pesos... selon les quartiers...!

Pour des courtes durees cela vaut mieux! sinon il est complique de trouver un appart ou il va vous falloir un fiador et tout!

Bonjour,

Allez jeter un coup d'oeil sur ce blog, vous verrez une autre possibilité très sympa et pour un séjour comme chez vous.

hostal-mexico.blogspot.fr/

A bientôt peut-être

Deyanira

bonjour a tous,

je viens d'arriver a mexico pour un stage de 5 mois et je cherche une coloc, si vous cherchez un "roomate" n'hésitez pas a me contacter (55 34 64 65 35).

Je vous remercie,

Maximilien

Salut tout le monde,

je suis a DF depuis plus d'un mois et je cherche une coloc moins chère, mais comme je bosse 6j sur 7 plus de 12h par jours, j'ai pas tro le temps de chercher.

donc si vous connaissez une coloc simpas tenez moi au courant, merci

Bonjour pierre62760.

Vous devriez poster une annonce dans la section immobilière à Mexico - section Colocations. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Petite question, comment avez-vous trouvé votre stage et dans quoi exactement? rémunéré ou pas?