Moto ? Royal Enfield ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de motards ou de braves gens susceptibles de m'accueillir ou aller boire un verre au cours de mon voyage un peu partout en Inde... je devrais arriver normalement à Delhi... J'ai un contact sur place mais quelqu'un aurait-il un bon plan pour acheter une Royal Enfield d'occassion ?

Je reste ouvert à toutes rencontres et ballades motorisées !!!

Au plaisir de prendre contact avec vous !

Greg.

Bonjour Greg!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Salut Opso,
Sois prudent avec les occas. en Inde... Les Indiens sont plutôt du genre "buy & forget" et l'entretien laisse souvent à désirer...
Malgré tout une Royal vaut neuve le prix d'un pôv' scooter en europe! (1.5 lak).
Personellement, j'en possède une en copro. avec un collègue Indien et tout ce passe à merveille. Mais je suis basé dans le Karnataka, à Hospet!... sans doute le pire endroit en Inde (aucun intérêt) et les routes sont réellement défoncées, ce qui n'est pas favorable à la conduite en sécurité.
En règle générale, je déconseillerai à un européen de conduire en Inde...! Take care.
Eric;)

Oui je déconseille aussi à un européen de conduire en Inde. Nous n'avons pas les même rélexes de conduite...les indiens conduisent d'après leurs habitudes.
Les occidentaux peuvent conduirent une moto dans l'état de Goa....sur les petites routes...pour aller à la plage et aux fêtes...mais pour ce qui est de conduire dans les villes ou sur des routes à fortes fréquentations....je déconseille ...vraiment .

rocou64 a écrit:

Salut Opso,
Sois prudent avec les occas. en Inde... Les Indiens sont plutôt du genre "buy & forget" et l'entretien laisse souvent à désirer...
Malgré tout une Royal vaut neuve le prix d'un pôv' scooter en europe! (1.5 lak).
Personellement, j'en possède une en copro. avec un collègue Indien et tout ce passe à merveille. Mais je suis basé dans le Karnataka, à Hospet!... sans doute le pire endroit en Inde (aucun intérêt) et les routes sont réellement défoncées, ce qui n'est pas favorable à la conduite en sécurité.
En règle générale, je déconseillerai à un européen de conduire en Inde...! Take care.
Eric;)


En effet Hospet c'est pas génial , vraiment pas ....le seul avantage que tu as , c'est que tu es à côté du magnifique de Hampi  et là c'est suuuuperbe. Je me suis baignée dans la rivière qui passe à Hampi , il y a 2 ans . Trop bien . Si je retourne à Hampi c'est sur...je resterai au moins une semaine. pour avoir le temps de tout voir.
Bon séjour à toi ...même si tu es à Hospet ...va à Hampi pendant tes jours de congé :-)

Tu penses bien que j'ai visité Hampi et il est vrai que le site est authentiquement extraordinaire... Mais quand on est touriste, Hospet n'est qu'une base de repli... Pour moi, c'est différent, c'est là que j'habite! Et c'est parfaitement rebutant!... Même pour un Indien, la preuve, mes collègues locaux dépriment autant que moi!
Malgré tout, je rentre d'un charter qui m'a mené depuis Delhi jusqu'à Agra, Varanasi, jodhpur, Jaïpur, Udaïpur, Mumbai, Bangalore et retour pour des clients Genèvois... C'est encore plus dur de rentrer à Hospet après un tel circuit (idéal quoique trop rapide!)...

Salut Opso et le forum,

J'habite à Mandi en Himashal Pradesh, je roule en royal enfield et pas seulement sur les petites routes pour aller voir les vaches derrière la colline.
Autrement dit, les routes sont certes dangereuses mais si tu es dégourdi et un peu malin pour comprendre le code de la route indien, ça passe. Il suffit de ne pas rêvasser en conduisant et éviter de rouler la nuit.

Appelle moi si tu passes dans la région ! ou si tu veux des conseils concernant le coté administratif de l'achat d'une moto neuve en inde ( licence, immatriculation, etc)

+
Théo