Travailler à Riyad quand on est une femme ????

Bonsoir,

Je suis actuellement depuis 9 mois à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis et je m'y plaît beaucoup. Mon mari qui travaille à Riyad insiste lourdement pour que je le rejoigne à Riyad l'année prochaine. Nous avons 3 enfants âgés de 8, 4 et 2 ans. Mon seul et unique souhait est de travailler ; cela fait des années que je suis en congé parental et ma motivation pour rebosser est forte. Or, ici, à Abu Dhabi, tout le monde me parle de Riyad très négativement...les femmes seraient comme en prison, ne peuvent pas sortir seules sans être accompagnées, ne peuvent pas conduire, pas travailler, etc...Ma question est la suivante : est-ce si dur de vivre à Riyad lorsqu'on est expat et pensez-vous que je puisse trouver un emploi sachant que je souhaite faire du développement de business : "Business development Manager"...Je précise que je ne suis jamais allée en Arabie et que j'ai beaucoup d'appréhension pour m'installer là-bas. J'espère trouver dans ce forum quelque réconfort !!!!!

bonjour fantaine ,je suis une  femme tunisienne qui travaille a riyadh depuis bientot 4 an jai jamais  eu de problem
dans les quartier moderne  et moll tu peux etre sans voile mais toujours avec abaya et pour les souk  populaire mieux vaut porter le voile
pour le travaille il y en a envoy ton cv je taide
il ya des activiter et vie  cest pas lemarat mais il faut sorganiser
jeddah et dammam cest les ville ouvert ,et touristique m
ais ryadh cest la capitale du business son rytme travaille et argent  et profiter des vacance et weekend  pour voyager  cest ca le rytme .....
tu sera la bien venue pour te guider  voici mon email :***

Bonjour fleurdelys7,

Ca tombe bien ! Moi aussi je suis tunisienne ! je t'envoie un message privé..ton mail me rassure...j'aimerai bien avoir uen conversation avec toi...peut-être puis-je t'appeler ou je te donne mon téléphone ? Merci !!!!!

ok soit la bien venue

bonsoir tout le monde,

je relance cette discussion car vos idées de pistes, et autres sont la bienvenue..par exemple y-a-til un Club des Femmes francophones à Riyad ? Quelles sont les institutiosn françaises présentes à Riyad ? ou trouver les informations ? Y atil des organismes qui peuvent aider les français de Riyad pour le logement, les orienter dans leurs démarches ??? Bref, merci de vos idées/quggestions.:D:D:D

NB: j'ai vraiement besoin de vos suggestions/aides car quitter Abu Dhabi pour Riyad, c'est dur dur et ma décision n'est pas encore définitive..

salam a toutes, je rejoins le mouvement !!! puis je me permettre de prendre ton mail fleur ??? merci

bonjour Fataine
as tu pu trouver un travail, je t avoue que cela m interresserais egalement, bonjour egalement a fleur de lys et a oukhtsalam.69
peux on prendre contact
a bientot mesdames

bonsoir
je suis aussi tunisienne , je viens de debarquer enchante tt le monde a++

Bonsoir,

Je vis a Riyadh depuis 6 ans aujourd'hui, j'ai pas envie de vous décourager mais pour reprendre avec le travail c'est pas l'endroit idéal!!!! ( ou alors être prof d'école...)
J'ai dernièrement repris mes études pour pouvoir quitter l'année prochaine et enfin pouvoir avoir la chance de travailler, avoir une vie professionnelle.
C'est vrai que les femmes ne peuvent conduire ici par contre vous pouvez sortir sans hommes tout étant de vêtu de "Abaya".
J'espère que ça vous aide, bonne chance!

bonjour,
je viens de débarquer à ryadh, je suis aussi interressée par les opportiunités de travail à ryadh quand on est une femme,merci de me filer un coup de main;
merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir les filles,

Je vous annonce que une tunisienne de plus va bientôt débarquer à Ryiad :-)

bjr les files.pour toi fatin si vous prenez desition   pour rejoindre ton mari s la meilleur que rester a abou dhabi.jai trouvailler a saoudia et presisemen a riadh s le top du travaille et puisque t avec ton mari tous sera differren que detre seulle .bonne preise de desition.m0is je cherche un contrac et je souhaite retournee.

Bonjour à vous toutes,
Mon mari travaille aussi à ryadh, par contre moi actuellement je suis installée au Maroc. J'aimerais bien le rejoindre, mais il faut trouver du boulot !! j'ai deux masters: le premier en commerce international et le deuxième en management de services...
Merci pour votre aide si précieuse....
email: sofia.tlb[at]gmail.com

Tu peux le joindre sans travailler si il gagne bien.... Il doit juste te faire ta Iqama. :-)

Je veux bien travailler...la situation est compliqué n'est ce pas?

Dans quel sens compliquée je ne comprend pas? Pour ce qui est de la procédure je trace qu'elle est longue avec tous les papiers a faire mais une fois le dossier complet c rapide

non je voulais dire, est ce c'est difficile de trouver un job là bas?

Je pense pas que c difficile surtout si vous avez des pistons :P
Mais vous ne serez comme recrutement local donc salaire pas faramineux

@fleurdelys7

Bonjour Fleur

Je suis nezha ..gouvernante générale sur un hôtel Parisien et j ai envie de venir travailler en Arabie saoudite

Pourriez-vous vous m aidez svp

Je vis à Paris actuellement..

Merci bcp

Bonjour Nezha Rahil, bienvenue !


Vous participez sur un vieux fil d'autant que ce membre n'est plus sur le site et le post date de 2011.


Vous devriez lire les articles du Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite surtout ceux se rapportant à la l'emploi.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé