Conducteur de bus a Montréal ou êtes vous?????

Salut

Merci, j’ai mon permis bus depuis 2005 j’étais machiniste à la Ratp et ma question était de savoir si je pouvais travailler à la stm ?

Mon permis D donc bus peux être changer ?

Clt

Sisko

Merci moi j’étais a nanterre donc c le même processus que Le nef
Tu repasse le code et le permis ?
Quelle est le salaire minimum ?
As-tu ressenti des bonnes sensations à la stm ?

Merci

Pour te répondre le processus est bcp plus long  et c est toi qui doit financer le permis de classe 2 ainsi que la certification contrairement ou la RATP prend en charge les coûts lié  à  la formation pour avoir le permis D et le NEF

Concernant les conditions à  la STM

Elles sont très bonne  ton salaire horaires  est de 24.70$ de l heures  puis au bout de 3 ans tu es rendu à  plus de 30$ de l heure

Le salaire minimum  au Québec est de 12$

Tu ajoutes les assurances le transport gratuit  ainsi un régime de retraite qui est l un des plus généreux à travers le canada

Donc la soupe est bonne et bcp veulent la goûter

Je px te donner encore plus de détail  télécharge  Whatsapp  sur ton cell  que je puisse  t écrire dessus...
J ai essayé  d ajouter  ton numéro  mais tu es introuvable

J’ai whatsapp je t’es ecris en privé

Sisko78 :
Severinguiton :

Bonjour, vous retrouverez pas mal d'info sur les salaires de la STM (société de transport de Montréal) sur Glassdoor.
Globalement, selon ce site, un chauffeur de bus gagne environ 24-26 CAD de l'heure.
Si vous faites des heures supplémentaires, cela peut vite monter (ce qui a d'ailleurs fait scandale il y a quelques années).

Vous retrouverez toutes les infos sur les profils recherchés sur les annonces d'emploi de la STM. Notez que vous ne trouverez jamais d'emploi depuis la france. Il y a suffisamment de compétences en local. Vous devez donc d'abord obtenir un visa avant de postuler.

Comme conditions, j'y lis que :

- Il faut détenir un diplôme d’études de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

- Posséder 2 ans d’expérience avec le public.

- Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec et avoir une expérience de conduite de 60 mois reconnue par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

- Le fait de posséder un permis de conduire de classe 1 ou 2 constitue un atout.

- Avoir un dossier de conduite n’ayant pas plus de 3 points d’inaptitude (aucune suspension, révocation ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la SAAQ).

- Bien maîtriser la langue française.

J'espère que cela vous aura aidé :-)

Merci pour ta réponse
Mais y’a t’ils eux des français qui ont travaillé chez stm ?

Bonjour, il y a des effectivement des français qui travaillent à la STM mais il n'y en a très peu qui viennent de la RATP, SNCF ou autres compagnies de transport française. Je ne connais qu'un français issue du transport mais il vient de Lyon.

pigkiller :
Sisko78 :

Bonjour

Depuis vos dernière message y’a t’ils eux du nouveau concernant le métier de chauffeur de bus à Montréal par rapport à la STM ?
Merci

Sisko

Le permis n'a aucun rapport avec la stm... Tu dois repasser ton permis bus, la seule équivalence c'est le permis voiture.

Il a tout à fait raison, seulement le permis voiture est reconnu ici au Québec

Nouvelle discussion