Conducteur de bus a Montréal ou êtes vous?????

Salut

Merci, j'ai mon permis bus depuis 2005 j'étais machiniste à la Ratp et ma question était de savoir si je pouvais travailler à la stm ?

Mon permis D donc bus peux être changer ?

Clt

Sisko

Merci moi j'étais a nanterre donc c le même processus que Le nef
Tu repasse le code et le permis ?
Quelle est le salaire minimum ?
As-tu ressenti des bonnes sensations à la stm ?

Merci

Pour te répondre le processus est bcp plus long  et c est toi qui doit financer le permis de classe 2 ainsi que la certification contrairement ou la RATP prend en charge les coûts lié  à  la formation pour avoir le permis D et le NEF

Concernant les conditions à  la STM

Elles sont très bonne  ton salaire horaires  est de 24.70$ de l heures  puis au bout de 3 ans tu es rendu à  plus de 30$ de l heure

Le salaire minimum  au Québec est de 12$

Tu ajoutes les assurances le transport gratuit  ainsi un régime de retraite qui est l un des plus généreux à travers le canada

Donc la soupe est bonne et bcp veulent la goûter

Je px te donner encore plus de détail  télécharge  Whatsapp  sur ton cell  que je puisse  t écrire dessus...
J ai essayé  d ajouter  ton numéro  mais tu es introuvable

J'ai whatsapp je t'es ecris en privé

Sisko78 a écrit:
Severinguiton a écrit:

Bonjour, vous retrouverez pas mal d'info sur les salaires de la STM (société de transport de Montréal) sur Glassdoor.
Globalement, selon ce site, un chauffeur de bus gagne environ 24-26 CAD de l'heure.
Si vous faites des heures supplémentaires, cela peut vite monter (ce qui a d'ailleurs fait scandale il y a quelques années).

Vous retrouverez toutes les infos sur les profils recherchés sur les annonces d'emploi de la STM. Notez que vous ne trouverez jamais d'emploi depuis la france. Il y a suffisamment de compétences en local. Vous devez donc d'abord obtenir un visa avant de postuler.

Comme conditions, j'y lis que :

- Il faut détenir un diplôme d'études de 5e secondaire ou un équivalent reconnu par le Ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les diplômes étrangers doivent être absolument reconnus par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

- Posséder 2 ans d'expérience avec le public.

- Détenir un permis de conduire de classe 5 valide au Québec et avoir une expérience de conduite de 60 mois reconnue par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

- Le fait de posséder un permis de conduire de classe 1 ou 2 constitue un atout.

- Avoir un dossier de conduite n'ayant pas plus de 3 points d'inaptitude (aucune suspension, révocation ou sanction grave ne doivent apparaître au dossier de la SAAQ).

- Bien maîtriser la langue française.

J'espère que cela vous aura aidé :-)


Merci pour ta réponse
Mais y'a t'ils eux des français qui ont travaillé chez stm ?


Bonjour, il y a des effectivement des français qui travaillent à la STM mais il n'y en a très peu qui viennent de la RATP, SNCF ou autres compagnies de transport française. Je ne connais qu'un français issue du transport mais il vient de Lyon.

pigkiller a écrit:
Sisko78 a écrit:

Bonjour

Depuis vos dernière message y'a t'ils eux du nouveau concernant le métier de chauffeur de bus à Montréal par rapport à la STM ?
Merci

Sisko


Le permis n'a aucun rapport avec la stm... Tu dois repasser ton permis bus, la seule équivalence c'est le permis voiture.


Il a tout à fait raison, seulement le permis voiture est reconnu ici au Québec

Bonjour
Désolé de te déranger je suis à là régie RATP depuis 2009 mais envie de partir à Montréal tenter ma chance en tant que machiniste...
A tu un numéro watsapp c est plus simple

Bonjour
Je suis conductrice de bus à la ratp depuis 12 ans au centre bus de Charlebourg.
Je souhaiterais avoir des infos sur ton parcours stp car mon projet serait d intégrer une boîte de transport comme la régie au Canada et m installer définitivement.
Tu es parti au Canada en 2013?
Tu as été recruté cette année en 2019? Qu as tu fais tout ce temps? Les démarches sont longues et ne t ont pas permis de travailler c est ça ?
Merci pour ta réponse

wilitause a écrit:

Pour te répondre le processus est bcp plus long  et c est toi qui doit financer le permis de classe 2 ainsi que la certification contrairement ou la RATP prend en charge les coûts lié  à  la formation pour avoir le permis D et le NEF

Concernant les conditions à  la STM

Elles sont très bonne  ton salaire horaires  est de 24.70$ de l heures  puis au bout de 3 ans tu es rendu à  plus de 30$ de l heure

Le salaire minimum  au Québec est de 12$

Tu ajoutes les assurances le transport gratuit  ainsi un régime de retraite qui est l un des plus généreux à travers le canada

Donc la soupe est bonne et bcp veulent la goûter

Je px te donner encore plus de détail  télécharge  Whatsapp  sur ton cell  que je puisse  t écrire dessus...
J ai essayé  d ajouter  ton numéro  mais tu es introuvable

Bonjour, il faut aller sur le site de la STM puis dans l'onglet carrière. Le fait d'avoir travaillé à la RATP n'est pas un avantage puisque le processus est identique pour tout le monde. je te souhaite de réussir ton processus d'embauche.

Merci pour votre reponse

J ai reçu pas mal de question concernant le processus d embauche à  la STM.
Je vais essayer de mettre les choses en perspective pour que le max de lise ce message!

Avant de vouloir postuler à  la stm il faut trouve le moyen le plus rapide pour immigrer  de façon légal  au Canada et croyez que c est la que réside toute la difficulté!

Le Canada accueil  tjs beaucoup d immigration mais le Québec a ces propre critère  d ailleurs en ce moment ils sont en train d essayer de faire évoluer les critères nous verrons les résultats  au printemps 2020 j imagine!

Bref pour résumer il faut d abord  regarder selon vos situations personnels!
Exemple vous avez moins de 35 le pvt  est une belle option pour vous
Votre femme est infirmière  la encore c est une excellente nouvelle car la encore vous augmenter vos chances!

Vous êtes chauffeur de poids lourd ici encore y a des possibilités!

Concernant les chauffeurs de bus C est la même chose! Mais avant de vouloir envoyer vos cv assurez vous avant de pouvoir arriver légalement  ici avec un visa et croyez moi c est la votre plus gros défi! Encore le reste c est simple à  côté!

Bonjour à tous le monde
Y a t il des français qui ont réussi à partir au Canada et qui ont réussi a intégrer la stm
Merci pour vos réponses

hakimadurand a écrit:

Bonjour à tous le monde
Y a t il des français qui ont réussi à partir au Canada et qui ont réussi a intégrer la stm
Merci pour vos réponses


Bonjour, j'ai pu intégrer la STM, il y a 12 ans

Bonjour fratelli,
Déjà je te remercie d avoir pris la peine de m avoir répondu. J ai 48 ans je suis conducteur-receveur sur Nîmes réseau transdev en France depuis 22 ans
Pourrais tu te renseigner sur place pour savoir exactement si notre permis D français est valable au Canada ? La stm embauche t elle encore? Et toi comment a tu fais par rapport à ton permis français ?
Cordialement

hakimadurand a écrit:

Bonjour fratelli,
Déjà je te remercie d avoir pris la peine de m avoir répondu. J ai 48 ans je suis conducteur-receveur sur Nîmes réseau transdev en France depuis 22 ans
Pourrais tu te renseigner sur place pour savoir exactement si notre permis D français est valable au Canada ? La stm embauche t elle encore? Et toi comment a tu fais par rapport à ton permis français ?
Cordialement


Bonjour, concernant le permis de conduire classe 2, il faut le repasser, aucun permis de conduire à l'exception de la classe voiture est reconnue au Québec, je joins un lien à titre d'info pour passer ton permis de conduire autobus : https://formationroutier.com/formation- … -classe-2/
La STM a gelé toutes les embauches pour la catégorie des chauffeurs, la pandémie fait beaucoup de mal au transport en commun qui n'est pas le mode de transport le plus apprécié en Amérique du Nord. Tu pourras toujours regarder leur site carrière ou il faudra postuler en ligne, mais actuellement il n'y a rien. En espérant que cela pourra aider.

Re bonjour
Je te remercie d'avance pour ton retour et ton aide je vais essayer de voir pour le permis
Le chemin risque d'être long 😭😭
A bientôt 👍🤝🤝

@Marc77 Bon jour  je suie  chauffeur de  bus  de puie  2011 je  caharhe a trville  Merci

Bonjour,

Lisez les messages précédents. Vosu verrez que c'est très compliqué de trouve run emploi de chauffeur de bus au Canada (permis non reconnu et gel des embauches)

Oui je voudrais faire le grand saut Jsui déjà sur Montréal

Vous petes sous quel visa? Résidence permanente?

Les gars, je ne comprends pas. Le métier de chauffeur de bus et car est en hyper tension en France. Pourquoi vous partez? (j'ai quelques idées, mais bon :D)

@wilitause bonjour je voudrais avoir des renseignements est il possible de reste en contact pour être mieux informé merci de revenir vers moi

Puis-je reste en contact avec vous enfin de recevoir les informations nécessaires concernant le sujet merci de répondre si ok pour vous