Choix de ville : Canberra, Sydney ou Melbourne ?

Je vous explique ma situation, je suis étudiant et je souhaite effectuer mon stage de fin d'études de 6 mois en Australie (de mars à aout). J'ai reçu trois propositions de stage, une à Sydney, une à Melbourne et une à Canberra et j'ai besoin de vos conseils pour trancher.

Les villes de Sydney et Melbourne ont l'air vraiment beaucoup plus intéressantes que Canberra (villes plus grandes, proximité de la mer, meilleur climat …) mais je dois avouer que la proposition de stage qui m'est faite à Canberra est beaucoup plus intéressante que deux autres.

Il faut savoir que ma copine a décidé de me suivre dans cette aventure et elle voudrait trouver un travail sur place. Je pense aussi qu'il sera plus facile pour elle de trouver un travail à Sydney et Melbourne plutôt qu'à Canberra, non ?

Je me dis qu'en choisissant Canberra, il sera surement possible de visiter Sydney à plusieurs reprises vue la proximité. Est-il facile et peu couteux de faire un aller-retour Canberra à Sydney ? Je pense par contre qu'il sera plus difficile de visiter Melbourne ?

Donc voila l'état de mon questionnement.
Selon vous, quelle ville choisir en tenant compte :
-    De la ville elle-même (intérêt, loisirs, climat …)
-    Du cout de la vie dans cette ville (logement …)
-    De la facilité à y trouver un travail
-    De l'intérêt de mon stage

Toutes vos remarques sont les bienvenues alors n'hésitez vraiment pas !

Merci

Bonjour bbtwf et bienvenue sur Expat.com!

Harmonie.:)

Salut bbwf !

Je viens de lire ton message, et honnetement, la reponse depend de ton objectif premier ici.

Si ton objectif est de faire le stage qui sera le plus porteur pour tes etudes et ton avenir professionnel - choisis Canberra... :rolleyes:

Mais si tu veux allier a ton stage une experience de vie et permettre a ta copine d acceder a plus d'opportunités pro, y a pas photo ; Choisis Melbourne ou Sydney. :cool: