Achat immobilier en Ukraine

Salut Bally,

le post date un peu mais bon, moi aussi je voudrais acheter sur Odessa, est ce que je peux avoir le contact de ton collegue qui est dans l'immobilier?

Merci

Salut Meyers,

je cherche des contacts pour acheter un "crashpad" sur Odessa ( je travaille dans les hotels, été/hiver, et donc je suis logé alors je pense passer 3/4 mois cumulés dans l'année à l'étranger et louer un peu le reste du temps.

Merci d(avance

Jess

Meyers,

par rapport au mouvments d'argent: j'ai une petite info que je n'ai pas vérifié conccretement:

Je suis à la BNP qui est en partenariat avec Westpac/Citibank/Ukrssibank.
Cela permet de retirer aux atm de ces banques sans frais et de créer à distance un compte en banque facilement.

Je suis parti vivre à Melbourne il y a 5 ans, j'y suis resté 2 ans et j'avais fait comme cela, tout s'est passé facilement, en arrivant je retirais aux ATM Westpac et une semaine après être arrivé ils avaient finalisé l'ouverture de mon compte là bas.
A la BNP ils m'ont dis que cela fonctionnait de la meme manière avec Ukrssibank, à vérifier.

je suis désolé mais je ne parviens plus à entrer à contact avec cette personne sur Odessa. A tout hasard je te communique les infos que j'avais de lui TENAILLE, Arnaud (80-634004923) [email protected]. Il faudrait se rapprocher de l'alliance française d'Odessa pour avoir des infos. Il était marié avec une femme d'Odessa et il avait monté une agence immobilière pour les personnes étrangères car un achat immobilier là-bas nécessite un certain nombre de précaution et il était très compétent et très sympathique. N'hésite pas si tu parviens à le contacter à m'adresser ses nouvelles coordonnées.

Merci,
Je te tiendrais au courant si j'ai un update mais c'est mieux si j'ai ton email ou Linkedin ( je suis pas souvent sur ce site)

Je suis en pleine reflexion en fait, un achat n'arriverait que d'ici un an, j'ai un apport mais reprend les etudes pour devenir directeur d'hotel, sans baisse de revenu pendant cette petite periode mais je prefere me concentrer la dessus pour assurer, meme si cette triste periode pour l'ukraine peut etre la meilleure pour acheter.

privet , moi aussi je  suis interessé  de voir les prix des appartement , spaciba , mes respectueux hommages

Salut,
je me separe, du coup je peux vendre mon appart en 2015

BONJOUR , J AIMERAI AVOIR CES conseils pour acheter un biens merci

c'est quoi les frais de 30%

Concernant les frais de notaire de 30%

Bonjour. Tout d'abord ce qu'on appelle communément les frais de notaire en France sont en majeure partie des droits d'enregistrement payés par le notaire au Trésor Public. Il en va de même en Ukraine où la présence d'un notaire n'est pas indispensable à la validité de l'acte. Ce sont des droits d'enregistrement, dits aussi droits de mutation payés au fisc local. Ils sont d'environ 3% selon la valeur de l'immeuible.
ces propos sont ceux d un avocat francais aui a interroge un confrère de Sevastopol ... elle a confirmé que cette fameuse taxe supplémentaire pour les étrangers était un mythe et surtout le rique d une belle arnaque. En fait ce mythe semble entretenu par des épouses ou copines de Français naïfs qui arrivent ainsi à faire établir des titres de propriété à leur nom soit-disant pour permettre au "pigeon" de faire des économies de droit de mutation. En général ces charmantes compagnes une fois le titre de propriété en poche divorcent ou quittent leur compagnon trop crédules.

Voici le lien pour un document d information juridique en pdf tres  interressant et tres complet meme s il date de 2009
file:///C:/Users/Administrator/Downloads/PUB_FICHIER_12_1275899158.pdf

Si une bonne affaire est toujours possible grace a des relais locaux mais il faut savoir que l immobilier en bord de la mer noire reste largement surrevalue et vu la situation d instabilite du pays le risque d une mauvaise operation  est eleve.

Une piste pour faire de bonne affaires en Ukraine comme dans d autres pays, est l'achat de biens immobiliers saisis par des créanciers. Les ventes de ce type seraient assez nombreuses vu la crise et les ventes se font comme en France à la barre du tribunal. J'en ai entendu parler mais je n'ai jamais participé à une de ces ventes. La présence d'un juriste à ses côtés est recommandée, voire obligatoire comme en France.

Si votre objectif reste de trouver une maison pres de la Mer Noire pensez aussi a la Bulgarie ou a la Roumanie qui sont dans l UE, au cout de la vie tres bas et ou l immobillier est tres accessible ... mais a Odessa en Crimee et en Ukraine les femmes sont tellement belles et elegantes que l on est pret a quelques sacrifices pour aller vivre la bas !!!! sans vouloir denigrer les roumaines et les bulgares....

Bonjour Meyers,
Mon mari et moi aimerions acheter un appartement en ukraine. En tant quetranger pouvons nous devenir propriétaire? Mon mari connait bien l'ukraine mais certaines personnes la bas nous disent qu' on ne peut acheter quau nom d'un ukrainien et d'autres que non. Puis je avoir un email pr te contacter plus facilement. Merci d'avance
Hana

Bonjour Meyers,
Pouvez vous me faire passer des infos sur votre bien sur Odessa, adresse, prix et léger descriptif.
Merci d'avance
Alain-Montpellier

les frais de notaire sont effectivement de 3%, mais depuis peu le gouvernement à rajouté une taxe supplémentaire pour financer la guerre avec les pro-russes. Cette taxe est de 1,5 % sur le prix d'achat.

Voici le bon lien où vous pourrez télécharger un excellent document "Achat immobilier en Ukraine" qui date de 2010 mais dont les informations restent toujours d'actualités

https://www.cnccef.org/TPL_CODE/TPL_PUB … ations.htm

Bonjour hana86, c'est faux. Nous avons achere fin 2011 en etant tous les deux citoyens français, achat par contre réalisé pour respecter les procedures en copropriété 50/50.

Bonjour Monsieur,

Je suis suisse et désire acheter un appartement à Odessa. Etant donné que vous connaissez quelqu'un de sérieux sur place, je serais intéressé à prendre contact avec lui afin que les choses soient faites en ordre, quitte à y mettre le prix. Je parle couramment russe mais s'il connait le monde des hypothèques et du bancaire ça me serait d'un précieux soutien.

Que pouvez-vous me conseiller dans le but d'un achat immobilier sur place? Il s'agirait d'un petit appartement a louer à mes amis qui veulent s'y rendre et peut-être aussi le louer à un local.

Merci par avance :)

Jimmy

Bonjour
Je vends mon appartement à odessa. Un beau produit. Vous pouvez contacter mon épouse julia qui vit sur place.
+380667887548
Cordialement

Bonsoir,

Je vais me rendre sur place quand j'aurai le temps et verrai ensuite pour appeler votre femme si le projet sera encore d'actualité. Pour l'instant ce qui m'importe le plus est de me renseigner au mieux sur les procédures d'acquisition d'un appartement.

Bonsoir, Je vis actuellement à Odessa et je serais intéressé de connaître, si c'est possible, la raison qui vous fait vendre votre appartement. Je me demande si acheter ici, compte tenu de l'instabilité du pays, et de son futur on ne peut plus incertain a vraiment du sens.
Merci

Rien de compliqué.
Un avocat pour faire les démarches démarches verification.
Un notaire pour l'acte seulement
Une interprète obligatoire pour l'acte.
Un compte en banque.

J'oubliais l'important l'inscription au registre fiscal avant de signer l'acte.
Vos documents français traduits dans un office local certifié par notaire. C'est pas cher.

Slt.
Mom épouse à décidé de me quitter pour rentrer tenter sa chance en ukraine.
J'ai donc lancer une procédure de divorce et maintenant il faut liquider les biens tout simplement.
C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup odessa ef je m'y voyais à la retraite.
En effet les prix ont chuté mais pas tant que ça. Odessa c'est la cote d'azur et certains emplacements de luxe décotent faiblement.
Donc je ne peux attendre au cela remonte. En ce moment c'est les bonnes affaires avec une Grivna passée en 2 ans de 10 à 35.
Côte risque. Odessa oblast à toujours eu un rôle et traitement particulier dans l'histoire. Ça devrait durer. Je vois mal poutine envahir le sud d'Ukraine pour connecter doniesk à tiraspol.  Il a plus intérêt à récupérer Mariopol pour connexion à la crimee. Ça lui coûtera moins cher que un super pont.

bonsoir je  suis  intéresse  aussi

MEYERS a écrit:

Slt.
Mom épouse à décidé de me quitter pour rentrer tenter sa chance en ukraine.
J'ai donc lancer une procédure de divorce et maintenant il faut liquider les biens tout simplement.
C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup odessa ef je m'y voyais à la retraite.
En effet les prix ont chuté mais pas tant que ça. Odessa c'est la cote d'azur et certains emplacements de luxe décotent faiblement.
Donc je ne peux attendre au cela remonte. En ce moment c'est les bonnes affaires avec une Grivna passée en 2 ans de 10 à 35.
Côte risque. Odessa oblast à toujours eu un rôle et traitement particulier dans l'histoire. Ça devrait durer. Je vois mal poutine envahir le sud d'Ukraine pour connecter doniesk à tiraspol.  Il a plus intérêt à récupérer Mariopol pour connexion à la crimee. Ça lui coûtera moins cher que un super pont.


Faut toujours faire un contrat de marriage avec une fille de l'est, elles ont rien. Perso achat maison en crimée j'ai fait un contract. Et la on est divorcé.

liubov2011 a écrit:
MEYERS a écrit:

Slt.
Mom épouse à décidé de me quitter pour rentrer tenter sa chance en ukraine.
J'ai donc lancer une procédure de divorce et maintenant il faut liquider les biens tout simplement.
C'est vraiment dommage car j'aime beaucoup odessa ef je m'y voyais à la retraite.
En effet les prix ont chuté mais pas tant que ça. Odessa c'est la cote d'azur et certains emplacements de luxe décotent faiblement.
Donc je ne peux attendre au cela remonte. En ce moment c'est les bonnes affaires avec une Grivna passée en 2 ans de 10 à 35.
Côte risque. Odessa oblast à toujours eu un rôle et traitement particulier dans l'histoire. Ça devrait durer. Je vois mal poutine envahir le sud d'Ukraine pour connecter doniesk à tiraspol.  Il a plus intérêt à récupérer Mariopol pour connexion à la crimee. Ça lui coûtera moins cher que un super pont.


Faut toujours faire un contrat de marriage avec une fille de l'est, elles ont rien. Perso achat maison en crimée j'ai fait un contract. Et la on est divorcé.


A savoir également qu'en Ukraine il y a une loi sur le mariage de facto, sous-entendu, le simple fait de vivre en concubinage peut être assimilé au mariage et en cas de séparation, une ex compagne pourra prétendre à la moitié du bien immobilier acquis lors de la vie en couple, même sans être mariée !

Ceci n'est pas valable pour les biens acquis antérieurement à la vie en couple.

Très juste remarque de Suisse_a_kiev.

Quitte à me répéter, la législation locale recèle bien des pièges et il est vivement recommandé de s'entourer d'un avocat de confiance.

il faut envisager tous les cas de figure et ce n'est pas facile car on a tendance (et c'est normal) à raisonner en fonction des habitudes acquises en Suisse, en France ou en Belgique 

malgré cela, l'Ukraine offre bien des opportunités dans le marché immobilier, donc c'est une chance qui se présente, sachant qu'il faut être méfiant  et ne jamais faire confiance les yeux fermés

Bonjour ,

Oui je souhaiterais beaucoup avoir les coordonnées de votre ami qui a cette agence immobilière.

Connaissez vous des constructeurs de maisons / chalets SÉRIEUX (qualite) ?

Merci

On t'ils leur site internet pour regarder leurs modèles (je n'ai rien trouvé jusqu'à présent).

Combien coûterait un terrain de 900m2 à ODESSA ???

Bonjour, je souhaite acheter un appartement sur Kiev. Je voudrai savoir en tant que Français si j'achète un bien immobilier est-ce que je peux rester en illimité sur le territoire Ukrainien, faut-il un visa spécial, etc ... sachant que je n'y travaille pas. Simplement faire des allers/retours. 
Et par rapport à la France, un achat en Ukraine, est-ce que je serai taxé aussi en France ?  Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je suis désolé mais je ne parviens plus à obtenir les coordonnées de cette personne que j'avais rencontré à Odessa lors d'un séjour.

Il existe sur Odessa une alliance française avec du personnel consulaire français et je vous suggère de les contacter pour essayer d'obtenir des informations.

J'ai un peu lâché l'Ukraine même si j'ai beaucoup aimé Odessa mais je me suis marié avec une femme biélorusse entre temps. Je vous donne quelques recommandations : soyez prudent pour toutes les transactions. Essayez de vous entourer de gens sérieux car l'Ukraine est un pays en crise et les risques de se faire arnaquer sont réels. Sinon le coût de la vie est bas lorsqu'on dispose d'euros et des opportunités immobilières existent.

Pour l'achat d'un terrain... il me semble mais peut être cela a changé entre temps... il était nécessaire de créer une société (rien de bien compliqué ...c'est possible en 1 ou deux jours et ça ne coûte pas cher) pour pouvoir acheter du terrain... cela m'est arrivé en Bulgarie lorsque j'ai acheté une maison près de Varna avec deux terrains constructibles...il m'a fallu monter une société avec un capital de 1 euro et cela s'est fait très vite...pour l'achat d'appartements cela n'était pas nécessaire...

Bien cordialement

Merci beaucoup.
J'espère que vous vous plaisez en Biélorussie ?

Pour les maisons en bois en ukraine j'ai trouvé quelques pistes mais rien de bien précis

http://www.maisonboiskits.fr/http://www.ua.all.biz/fr/maisons-en-boi … bgg1057037http://bois.fordaq.com/mkt/maisons-bois-ukraine

mais je pense que le mieux est d'aller sur place car il y a beaucoup de constructeurs pour des maisons en bois et puis les prix sont ceux du marché local car sur internet les offres ne seront pas selon moi aussi intéressantes. Le coût de la main d'oeuvre étant très bas en Ukraine, le bois étant un produit largement disponible le coût ne sera pas comparable aux tarifs de chez nous.

Pour info je vous envoie des infos complémentaires sur ce que proposent une des pays les plus performants dans ce secteur à savoir la Lettonie

cela pourra vous donner une idée des prix et des modèles proposés

http://www.frame-house.eu/index.php/frahttp://tivohouses.com/fr/http://labsnams.lv/lv/http://gulbuve.lv/web/index.phphttp://woodhouses.lv/fr/avantages-des-m … -lettonie/http://www.wwl.lv/fr/notre-enterprise-infohttp://www.dores.lv/fr/

Egalement un site utilisant des bois en rondin de Biélorussie

http://www.malvina-europe.com/maisons-b … /index.htm

Bonjour,

Concernant la résidence en Ukraine, je ne pense pas que cela donne automatiquement le droit de résidence. Le plus simple est de contacter l'ambassade d'Ukraine à Paris. C'est le visa D qui permet d'obtenir un titre de séjour.

Pour la taxation en France, cela dépend du pays de résidence. Il faut voir avec l'hôtel des impôts dont vous dependez. C'est ce que j'ai fait avant de m'expatrier pour avoir des renseignements fiables et à jour.

Bonne journée.

Vet33

Il me plait beaucoup d'aller séjourner en Biélorussie car on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde ... il y a une jolie nature avec de belles forêts et de jolis lacs...les grandes villes sont attractives...le coût de la vie nous rend la vie très facile pour nous occidentaux car ici les salaires sont extrêmement bas (la belle-sœur de ma femme est médecin et elle gagne 370 roubles Bélarus soit 160 euros !!! voilà la dure réalité...)...

en fait pour l'instant je n'y vais que pour visiter la famille un ou deux mois par an et je vis le reste du temps tout près de chez vous au Cap d'Agde !!!

j'essaie de faire partager mon expérience car j'ai fait depuis une dizaine d'années de très nombreux séjours en Ukraine, en Lithuanie, en Russie, en Lettonie, en Bulgarie, en Biélorussie, en Pologne et en Tchéquie

L'achat d'un bien immobilier est une chose ...
pouvoir vivre dans un pays étranger non membre de l'UE et de l'espace Schengen est une autre chose ...
tu pourras séjourner 3 mois maximum en qualité de touriste mais au delà il faudra que tu obtiennes un titre de séjour de résident...le fait d'avoir un bien immobilier va faciliter le montage de ton dossier ...je crois me rappeler qu'il faut justifier de conditions de ressources mais rien de bien méchant

Pour la taxation c'est beaucoup plus attractif qu'en France...je te propose de lire les messages précédents...il y a des informations  précises sur ce point...

Vet33 et Bally84 merci beaucoup pour vos réponses.

autre chose, si quelqu'un sait comment faire pour payer en dollars en Ukraine une somme à 5 chiffres ? sachant que j'ai des euros ! Compliqué le montage.
Ouvrir un compte en Ukraine ? Faire un virement de compte à compte France Ukraine puis change : EUR -> UAH -> USD, ou autres, je ne vois pas.

Merci de votre aide

Oui comme ça . C est la solution

Bonjour,
J'avais aussi du entrer 5 chiffres en $ pour acheter une maison en Ukraine.
J'ai acheté de grandes chaussettes hautes et les ai remplies avec les $.
Prévois des pantalons larges.
Aucun pb aux frontières.
Les $, je les avais demandé à ma banque en plusieurs fois pour ne pas éveiller les soupçons.
Pas besoin de frais de transferts ni de change.
Vous y gagnez des centaines de $, mais vous avez les frais d'achat des chaussettes (si possible avec un bon élastique sur le haut pour qu'elles ne tombent pas).
En été il existe la solution des pantalons à la Tintin.
Et je suis sérieux.
Cordialement

Oui c est une solution !!

J'ai déclaré aux impôts en France mes biens immobilier en Ukraine, et je paye mes taxes en Ukraine où je réside.
Les impôts en France le savent et ce n'est pas leur soucis.
Par contre je paye mes impôts sur le revenu en France, et c'est cela qui intéresse la France.
Cordialement

Le droit de résidence est lié à plusieurs documents.
D'abord avoir le document ukrainien comme quoi vous êtes inscrit dans leur registre des taxes, de l'impôt.
Ensuite, soit vous êtes marié depuis plus de 2 ans en Ukraine, soit vous êtes chef d'entreprise depuis un nombre d'années que j'ignore.
Vous devez aussi fournir une preuve de votre résidence, le mieux étant un acte de propriété.
Faites les démarches avec votre belle, cela aide.