Menu
Expat.com

Visa de transit pour CDG - Dakar via Alger

Dernière activité 11 Avril 2024 par estelleberthe

Nouvelle discussion

estelleberthe

Bonjour..

je lance une bouteille à la mer..

Je pars dans 10 jour pour Dakar avec mon fils mineur et des passeports Français.

Nous avons une escale de moins de 5 h à Alger et depuis 1 semaine je n'arrive pas à obtenir l'information s'il me faut un visa de transit pour cette escale alors que je reste dans la zone de transit.

J'ai appelé plusieurs fois, plusieurs consulat algérien en France qui restent injoignables.

L'aéroport d'Alger est injoignable également de même que Air Algérie Chez qui j'ai acheté les billets, j'ai également appelé 2 aéroport français qui ne savent pas me répondre et j'ai épluché le site du ministère des affaires étrangères en vain.

Alors ma question est simple, est-ce que l'un d'entre vous à déjà pris ce vol récemment et comment ça s'est passé pour votre escale à Alger.

Merci infiniment pour votre aide 🙏🙏, je suis à bout des solutions de contact.

Merci beaucoup à tous.

Estelle

ngoma123

Bonjour,

Je me suis rendue au Sénégal l'été dernier avec ma fille avec une escale à Alger. Il ne nous a pas été demandé de visa de transit. Nous avons seulement eu un petit formulaire à compléter qui a été ensuite tamponné et récupéré par l'aéroport. Rien de plus.

Bonne soirée

estelleberthe

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure 🙏.

J'ai eu une autre réponse dans le même sens d'un ami Sénégalais.... donc je vais me fier à ce son de cloche, il n'y a pas mieux que celui de ceux qui ont déjà fait ce trajet 😉.

Merci infiniment et belle soirée à vous.

Estelle

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar