AUTORISATION DE CIRCULER.

Bonjour.

Je suis en Tunisie depuis le 15 juin 2023. Je suis rentré avec ma voiture   qui est de 2006. Donc je ne pourrais plus rouler avec le 15 juin 2024. Y'a t il un moyen de contourné cette réglementation ?  Je me méfie des "on dit" qui parlent de faire un aller retour en Algérie,  pour avoir droit encore à un an. Qu'en est-il exactement ? 

On me dit aussi,  qu'il faut que mon véhicule,  reste 6 mois à l'étranger, avant de le rentrer à nouveau en Tunisie.

Des précisions,  des expériences SVP.

MERCI.

Bonjour

Expliqué de long en large sur le forum, les 1 an c'est une faveur c'est 9 mois sûr. L Algérie c'est pour les Tunisiens car nous, il nous faut un visa.

Bonjour,


Si j'ai bien compté, vous avez eu vos 90 jours d'office à l'entrée sur le territoire

une 1ere prolongation  et la 2nde

la suivante est déjà un peu plus difficile à Tunis


Le diptyque étant uniquement pour les non résidents


quant "l'après" :


L'importateur doit justifier d'un séjour à l'étranger d'une année au moins avant la date d'importation, sans que la durée globale de ses séjours en Tunisie durant cette période ne dépasse les 183 jours. "

Je suis en attente de ma carte de résident. 

J'ai déjà eu mon diptique,  prolongé  3 fois.  Je dois retourner à la douane,  pour une dernière prolongation,  avant le 15 mars,  ce qui me mènera,  au 15 juin.

J'ai une plaque, inscription bleue.

Je pense avoir le moyen,  d'amener ma voiture en Algerie,  chez un ami,  la laisser là bas 6 mois et ensuite,  rentrer à nouveau en Tunisie et prolonger mon diptique tous les 3 mois,  pour faire à nouveau,  1 an.  Ça me laissera le temps de me retourner.

@Pascal Pontier

Moi je veux bien j'ai ses amis qui ont tenté de pas faire comme tout le monde ils se sont tous planté et retour immédiat en France avec la voiture. Retour à Tunis en avion et comme les copains on achète une voiture Tunisienne....

Quant à l'Algérie vous vous mettez hors la loi, vous! Pas votre copain.  Moi on m'a proposé 22 000 dinars pour vendre ma voiture en Algérie sans rien faire que donner mon passeport pendant 3 jours. j'ai refusé catégoriquement pourtant elle valait 2 000 euros Attention la justice Tunisienne ...

J'ai un ami qui a son retour à l'aéroport de Tunis a été renvoyé définitivement en France sans passer par sa maison Tunisienne...

@bellino

Bonjour.  Je ne saisis pas tout dans votre réponse.  Je ne compte pas vendre ma voiture en Algérie.  Je pensais la laisser là bas 6 mois et la rentrer de nouveau en Tunisie.  Je vais à la pêche aux infos.  Je ne sais pas encore comment faire.

Je serais dans l'illégalité,  si je tente de revenir en Tunisie après 6 mois avec ma voiture ?  C'est ce qu'il m'a semblé comprendre dans votre réponse.  C'est ça ?

Je ne cherche pas la magouille,  juste être tranquille et profiter de ma voiture encore 1 an en Tunisie.

Merci de votre intérêt.

Ben oui tous les expats auraient voulu garder leur voiture Française, mais le gouvernement Tunisien à dit non! Achetez nos produits donc débarrassez vous de votre voiture Française au bout de 9-12 mois selon ce qu'on decidera .

C'est simple non. Vous vous essayez de l'avoir 2 ans...Et bien bonne chance...Mektoub....

@bellino

Comme je le disais,  je cherchais "juste" des renseignements,  pour être dans la légalité,  rien de plus.  Votre ton supérieur me déplaît fortement.  Je viens ici cool et je sens de l'agressivité chez vous.  Alors au plaisir de ne pas vous rencontrer.

Bonsoir.

@Pascal Pontier

C'est la dixième fois que le forum donne ses conseils, toujours les mêmes...

Faut farfouiller dans les questions vous aurez vos réponses par 100 personnes différentes:  Achetez une voiture Tunisienne...

@bellino

Chef, oui chef.🤣🤣🤣