Entreprise qui pourrait m'accueillir en Croatie

Bonjour,


Je suis Lucas Ruiz et je suis en première année de BTS Commerce International. Je suis activement à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir en Croatie.

Auriez-vous des contacts ?


Merci d'avance.


Bonne journée.

Bonjour et bienvenue Lucas,


Je vous propose de créer votre CV dans la section Emploi en Croatie du site pour une meilleure visibilité.


Vous trouverez également quelques pistes dans l'article suivant : Travailler en Croatie


Bonne chance

Bhavna


    Bonjour,Je suis Lucas Ruiz et je suis en première année de BTS Commerce International. Je suis activement à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir en Croatie.Auriez-vous des contacts ?Merci d'avance.Bonne journée.        -@ducalucas57



Bonjour Lucas !


Déjà, pourquoi la Croatie ?


C'est à vous de chercher entreprises (ce qui montre de l'initiative, ce qui évidemment sera bien vu des employeurs). De toute façon, les entreprises ne postent pas sur un tel site.


Toutefois, avant de contacter les entreprises, il faut se poser les questions :


Est-ce une pratique courante et normale de prendre stagiaires étrangers ?


Est-ce un "vrai" stage ou bien un moyen pour entreprise de prendre petits jeunes gratuitement pour leur faire faire le café, photocopies, nettoyer les toilettes ?


La notion de stage telle qu'on la connaît en France n'existe pas partout. Dans de nombreux pays (dont UE), les "stagiaires" ne sont pas payés même si on leur confie des tâches, telles que la suivi de dossiers...


Je connais le monde du business pour l'avoir pratiqué pendant 30 ans+ et ce dans plusieurs pays et je peux affirmer qu'ils ne font pas dans la philanthropie.


Donc, avant de contacter entreprises, il faut se renseigner.


D'autre part, de bonnes notions de la langue locale seraient un plus bien apprécié.


Cordialement