Vivre a Rabat

Mon mari est muté à Casa, nous y sommes allés début juillet pour mieux connaitre la ville et ces environs, nous avons également visité Rabat et j'y ai préféré sa tranquillité et le prix de ses villas un peu moins chers qu'à Casa. N'étant pas tenu d'aller à son bureau tous les jours, je pense qu'il est facile de bosser sur Casa en vivant à Rabat, qu'en pensez vous? Quels quartiers choisir à Rabat? Nous recherchons une villa avec piscine, ou se renseigner?
Comment vit on à Rabat??? Y a t'il de bonnes écoles???
Merci pour toutes vos infos

salut, eh bien il y a beaucoup de villas avec piscine qui se louent pour les expat dans souissi et hay riad. quel age ont tes enfants ?

Bonsoir Chouquette,

Mes enfants ont 9 et 12 ans.
Sais tu combien il faut compter pour avoir une jolie maison dans un bon quartier sur Rabat?

Bonsoir,

Rabat est une très belle ville, et tranquille, certes... et à une bonne heure voire un peu plus de Casa... Après, si ton mari ne doit pas se déplacer, c'est sympa aussi... Moi, je te conseille plutôt Mohammedia... soit à 20 km au nord de Casa... et 45 min de Rabat environ !
C'est une ville tranquille, bien loin du monde de vie de Casa... Pour les enfants, tu as le collège Claude Monnet, et tu as tout à proximité dans la ville... et puis, enfin, tu es à 20 min de Casa, car Casa, tu peux faire des choses sympas... A Mohammedia, tu es au calme et à côté d'une grande ville... Rabat, c'est la ville royale par excellence !
Voilà mon conseil !
Pour les locations, quel est ton budget ? Ici, à Mohammedia, c'est moins cher que Casa... Et si tu veux, je peux t'envoyer vers un agent immobilier que je connais, et qui est très bien !
En résumé, si tu le souhaites, contactes moi, en MP, c'est plus simple !
Bonne soirée !

Rabat est une ville tranquille (même trop tranquille parfois) mais avec des enfants jeunes c'est agréable. Les expatriés se plaignent beaucoup de la circulation et de la pollution à Casablanca.
Le trajet Rabat-Casa est faisable quotidiennement, bcp de gens le font mais c'est épuisant. L'autoroute est en travaux, très fréquentée et dangereuse. le train fonctionne sans soucis mais c'est tout de même une heure de trajet.
Les prix à Rabat pour une villa avec piscine commence à 2500/3000 euros.
Les expatriés habitent souvent Souissi et Hay Riad, c'est là qu'il y a le plus d'offres avec piscines et ce n'est pas trop loin des écoles françaises.
Je n'habite pas Casa, mais c'est une ville qui a aussi beaucoup d'atouts: beau front de mer, dynamisme, cinéma, cafés, restaurants, boutiques etc...

Bonne installation au Maroc.