Chauffeur camion poids lourd

Je suis chauffeur camion poids lourd est ce que je peux facilement trouver du travail la- bas étant expatrié?

Je suis chauffeur camion poids lourd est ce que je peux facilement trouver du travail la- bas étant expatrié?
-@martindefeumegam


Bonjour,


Non, il est impossible de trouve run emploi comme chauffeur poids lourd en Europe. Les Européens de l'Est travaillent déjà pour les compagnies de l'Ouest et en plus, ils n'ont pas besoin de visa de travail.


En tant que non UE, il vous faut un visa de travail avec un employeur prouvant qu'il ne trouve pas d'Européens pour occuper le poste... Et comme je l'ai dit, les chauffeur PL, ce n'est pas ce qui manque, notamment dans les pays de l'Est... Qui sont qui plus est, des pays très conservateurs, où vous ne trouvez pas de produits halal, par exemple...

@STEFFIFI

je ne suis pas tout à fait d'accord, parce qu'actuellement toutes les compagnies de transport routier cherchent des chauffeurs poids lourds, même en Bulgarie.


Par contre pour travailler pour une entreprise bulgare, il vaudrait mieux parler bulgare pour tous les échanges en interne à l'entreprise. Au minimum, anglais courant.


Il y a quelques entreprises de transport dirigées par des Français. A voir dans l'annuaire en ligne de la Chambre de commerce et d'industrie France Bulgarie.


Pour les ressortissants européens, il est possible de venir en Bulgarie et de chercher un emploi une fois arrivé. Pour les ressortissants des pays tiers, l'obtention du visa D travail n'est possible que hors Bulgarie dans un consulat bulgare sur la base d'une promesse d'embauche pré-existante.

@STEFFIFI
je ne suis pas tout à fait d'accord, parce qu'actuellement toutes les compagnies de transport routier cherchent des chauffeurs poids lourds, même en Bulgarie.
Par contre pour travailler pour une entreprise bulgare, il vaudrait mieux parler bulgare pour tous les échanges en interne à l'entreprise. Au minimum, anglais courant.

Il y a quelques entreprises de transport dirigées par des Français. A voir dans l'annuaire en ligne de la Chambre de commerce et d'industrie France Bulgarie.

Pour les ressortissants européens, il est possible de venir en Bulgarie et de chercher un emploi une fois arrivé. Pour les ressortissants des pays tiers, l'obtention du visa D travail n'est possible que hors Bulgarie dans un consulat bulgare sur la base d'une promesse d'embauche pré-existante.
-@amelieleclercq



Et pour ce dernier point du visa D, il faut que l'employeur prouve qu'il ne trouve pas d'Européens, or, les chauffeurs PL en Europe, ce n'est pas ce qu'il manque... Sans compter le fait que les permis non-UE/Schengen ne sont pas forcément reconnu, ce qui complique les formalités...