Vos premiers jours dans votre logement au Mexique

Bonjour à tous,

Souvenez-vous de votre arrivée au Mexique... L'une de vos premières préoccupations était sûrement de vous installer confortablement dans votre nouveau logement, une étape essentielle lors d'une expatriation pour se sentir chez soi.

Partagez votre expérience et racontez-nous comment vous avez vécu la recherche et l'installation dans votre nouveau logement au Mexique.

Comment avez-vous procédé pour trouver un logement (via une agence immobilière, votre entreprise, les réseaux sociaux, des amis, etc.) ? Combien de temps ont duré vos recherches ?

Avez-vous opté pour un logement provisoire dans un premier temps ?

Quels sont les types de logement proposés les plus courants dans la ville ou région où vous vivez : maisons, appartements, meublés, colocations, etc. ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine : type de logement, type de contrat ou formalités liées, etc.

Quels sont les défis auxquels vous avez dû faire face lors de votre emménagement ? Qu'est-ce qui vous a le plus marqué ?

Quels sont vos conseils pour se sentir chez soi rapidement ?

N'hésitez pas à partager votre expérience avec les autres membres du forum au Mexique.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour!


Je suis arrivée ayant déjà un apartement d'haute gamme assuré par mon sous traitant ou je suis resté durant 3 mois. Mon idée était de vivre au Mexique a long terme, donc j'ai pris cet avantage pour parcourir toute la ville, les meilleurs quartiers, inclus les plus désavantagés, pour pouvoir tout connaitre et mieux me repérer dans la ville, meme si je savais déjà que je voualis quelaque chose au bord de la mer.


Une fois décidé sur le quartier, jái loué un appartement pour 6 mois, mais a la fin de 3 mois, j'avais déjà réussi a acheter la maison de mon rêve, au premier rang, devant la plage... Pura Vida! 


J'ai évité le paiement du notaire pour la signature du contrat pour louer l'appartement, quelque chose qui est absolument inutile car le contrat signé est aussi valide sans le tampon du notaire qui ne fait que valider la signature, une autre façon de gratter des sous de ceux qui sont ignorant des procédures ...en tout cas, assurer un sanctuaire a court terme,  decouvrez votre paradis, et faite le nécessaire pour pouvoir jouir de votre futur ...


Suerte y saludos -


P/

bonjour, joli sujet, j'espère lire d'autres réponses, l'expérience de @Mx MarAzul ça fait envie ! Nous on envisage de partir au Mexique d'ici 3-5 ans. Mon mari mexicain a une mini maisonnette dans le centre de Guerrero (montagnes), mais on va chercher justement une maison ou un appart près de l'océan, on va découvrir la côte de Oaxaca pour avoir des idées, voir si on tombe amoureux d'un coin... je suis donc preneuse de vos expériences. bonne journée

@Mx MarAzul bonjour, joli sujet, votre ça fait envie ! Nous on envisage de partir au Mexique d'ici 3-5 ans. Mon mari mexicain a une mini maisonnette dans le centre de Guerrero (montagnes), mais on va chercher justement une maison ou un appart près de l'océan, on va découvrir la côte de Oaxaca pour avoir des idées, voir si on tombe amoureux d'un coin... je suis donc preneuse de vos expériences. bonne journée

Bonjour et bravo!

Oaxaca est extraordinaire, un peu isolé,  mais avec tour a faire, très accesible aussi.  J'ai un ami francais qui quitte le Panama pour s"installer la bas. :)  Voyez vers Huánuco, avec un aeroport, c"est ouvert a vos rêves...

Huatulco*