Menu
Expat.com

est ce réalisable ?

Dernière activité 26 Avril 2023 par odile cortot de savigny

Nouvelle discussion

odile cortot de savigny

Bonjour,

Arrivant bientôt au Bélize, j'aurai une auto .Pour ceux qui connaissent visiter Orange Walk 3 jours,  Corrozal 3 jours et Sarteneja 3jours aussi est ce suffisant ou dois je prévoir plus de temps ?

emmclement

Tu auras fait le tour de chaque en une journée je pense

Daniel belize

Bon

Cheryl

Bonjour Daniel belize,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur le sujet s'il vous plaît ? 1f603.svg

Merci,

Cheryl

Equipe Expat.com

Daniel belize

@Cheryl

oui dites moi quel sujet ?

Bhavna

Bonjour Daniel,

L'initiatrice souhaite savoir si elle aura le temps de visiter les quelques sites mentionnés en 3 jours (chacun) et en voiture ...

Daniel belize

Ho oui bien sûr

odile cortot de savigny

allo

Tout d'abord la 1ére chose à penser sont les dates à connaître dans le pays à visiter. J'avais carrément occulter LA PAQUES et ses préparatifs.

La visite de Corozal ma bien plue. Petite ville bien organisée en bord de mer . J'ai eu la possibilité de voir quelques habitations avec 2 agents immo. J'ai mi à profit la visite du site archéologique de Santa Clara et quelques autres attractions.

La visite d'Orange Walk, la ville semble plus étroite, plus sale aussi. c'est mon ressenti. Visite de maison avec 1 agent et visite du site archéologique maya "Lamanai" à voir impérativement. Juste à temps avant qu'il ferme pour la Pâques

La visite de Sarteneja petit village . Il y a quelque chose qui me dérange. Le site de poubelle à l'entrée du village, ç'est vraiment pas accueillant et trés trés sale. Le lundi de Pâques, belle fête sur le bord de mer. J'ai vraiment aimé. Le jour suivant visite aussi de maison avec 1 agent. Il y a sans doute du potentiel dans cette région (Corozal, Orange Walk, Sarteneja). Il va falloir y revenir une 2eme fois.

Articles pour préparer votre expatriation au Belize

• Se loger au Belize
    Se loger au Belize

Divers types de logements sont disponibles au Belize. Retrouvez toutes les informations sur le logement et le ...

• Résidence permanente au Belize
    Résidence permanente au Belize

Comment faire pour obtenir la résidence permanente au Belize? Quelles sont les formalités à ...

• Fiscalité au Belize
    Fiscalité au Belize

Devez-vous payer des impôts au Belize? Quels sont les types de taxes qui existent dans le pays? Voici ...

• Voyager au Belize avec votre animal de compagnie
    Voyager au Belize avec votre animal de compagnie

Si vous envisagez de voyager au Belize, vous vous demandez certainement ce que vous allez faire de votre animal de ...

• Voyager au Belize
    Voyager au Belize

Souhaitez-vous voyager au Belize? Vérifiez d'abord si vous devez faire une demande de visa ou si vous en ...

• Douanes au Belize
    Douanes au Belize

A votre arrivée au Belize, vous êtes tenu de déclarer vos devises supérieures à une somme ...

• Visa de retraite au Belize
    Visa de retraite au Belize

Belize est l'endroit parfait pour s'installer après la retraite. Retrouvez toute les informations sur ...

• Permis de conduire au Belize
    Permis de conduire au Belize

Vous pouvez conduire au Belize avec un permis de conduire international si vous y effectuez un court séjour. ...

Tous les articles du guide Belize