Menu
Expat.com

Propositions d'emplois

Dernière activité 21 Janvier 2024 par Zastava

Nouvelle discussion

Zastava

Bonjour à tous,


je constate souvent que beaucoup de gens recherchent des emplois en Croatie, ceux-ci se dirigent trop souvent vers un travail touristique alors que la demande principale dans le pays est plutôt dans le domaine technique. De part ma profession et mes contact, je remarque qu'il est difficile de trouver dans le pays des techniciens qualifiés; non pas qu'il n'y en a pas, mais soit en sortant de l'école ils ont tout de suite un emploi ou ils préfèrent répondre aux chants des sirènes venus de l'étranger. Pourtant bon nombre d'entreprises sont à la recherche de compétences techniques. Comme aucun Croate ne se présente ou ne répond aux annonces, la recherche de personnel étranger est de plus en plus mise en application dans des salons ou simplement dans des annonces. On ne peut pas dire que le salaire soit un frein, je sais de quoi de parle, je n'aurai pas mieux en Allemagne et encore moins en France. Il faut bien entendu avoir les connaissances et le compétences pour répondre à ses offres, mais c'est comme partout en Europe. Je constate que pour une fois la langue croate n'est pas une absolue nécessité, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'y mettre une fois le contrat d'emploi signé, l'anglais est de plus en plus demandé dans le domaine, l'allemand est bien entendu un plus non négligeable sans être une obligation.


Voici deux liens pour des personnes intéressées, techniciens comme ingénieurs. Mais avec un peu de recherche, on en trouve beaucoup plus.


https://www.lthcastings.com/


https://www.rimac-group.com/careers/rimac-technology/


J'espère sincèrement que cela va aider certains d'entre vous.

Willikintema

Objet: Candidature pour un poste de conducteur camion benne


Monsieur,


Je vous adresse ma candidature pour le poste de conducteur camion benne au sein de votre entreprise. Doté d'une  expérience dans le domaine de conducteur camion benne,je suis motivé à contribuer à un service de conducteur camion benne efficace et à assurer la satisfaction d'une entreprise


J'ai acquis une expertise approfondie en matière de conduite responsable,et de respect des délais.Ma connaissance des réglementations routières, ma capacité à travailler de manière autonome et ma rigueur font de moi un conducteur compétent et fiable.


Je suis convaincu que ma passion pour la conduite, mon sens de l'orientation et ma volonté d'offrir un service de qualité font de moi un candidat idéal pour ce poste. Je reste à votre disposition pour un entretien plus en détail de ma candidature et pour vous démontrer mes compétences.


Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


KINTONOU DJEMESSI WILFRID

Zastava

@Willikintema


Bonjour,


Désolé mais là, je complètement incompétent dans ce secteur. Qui plus est , je ne crois pas que ça soit, ici en Croatie, un secteur en crise, vu le nombre de chauffeur disponible quand on en cherche un. Ici, on recherche principalement des techniciens et des ingénieurs spécialisés dans tous les domaines que ce soit le  bâtiment , l'automobile ou de la technologie de pointe.

Je ne suis pas recruteur, j'aide au cas où, .....sans plus.

Willikintema

Merci monsieur pour le détail.

Mis-à-part mon permis de conduire, je suis diplômé en peintre bâtiment et d'installation de l'antenne parabolique.

Zastava

@Willikintema, ce ne sont pas des métiers rares en Croatie, j'ignore si une demande existe dans ces domaines, mais j'en doute.

Myrtille319


    @Willikintema, ce ne sont pas des métiers rares en Croatie, j'ignore si une demande existe dans ces domaines, mais j'en doute.
   

    -@Zastava


Bonjour,


Ne faut-il pas quand même connaître le Croate ?

Zastava

@Myrtille319, dans la presque totalité des postes à  pourvoir,  c'est une obligation.  Il faut pouvoir converser avec les collègues et clients. Puis dans la vie de tous les jours, c'est bien pratique de connaître le croate. Il ne faut pas croire qu'ils  connaissent tous une autre langue. Aujourd'hui  les jeunes apprennent l'anglais, ceux de ma génération ont plus appris l'allemand,  et les très vieux, quand  ils apprenaient une langue, c'était souvent le français. 

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie