Pensionada

Bonjour

oui c'est compliqué à choisir

66 ans

petite retraite en France et revenus locatifs en France pour compenser

peu d'impôt en France

Si je déménage au Panamá

j'ai compris que tous mes impôts français seront exonérés ? Même sur mon habitation principale qui deviendra secondaire ?

je compte garder ce bien et les 2 biens me donnant des revenus locatifs

puisje garder mes comptes bancaires ?

je viendrai 5 mois 1/2 en France chaque année

tout va sans impôt ? Sans taxe foncières?

dans taxe d'habitation ?

merci

Kate

Arrêtez donc de poser de questions si importantes ou vous alez recevoir des reponses “je crois que” sans le “je crois que”😂😂😂😂pay un fiscaliste en france, une heure, et tu va recevoir la réponse pour tous les scenarios!

@kate56 Bonjour,

Au Panama, les lois changent très vite….

Vous devez obtenir votre résidence permanente rubilado, puis votre Cédula (très important pour vivre au quotidien !) Qui n'est que la continuité du Premier !

Vous devez OBLIGATOIREMENT être représenté par un AVOCAT panaméen, qui est le SEUL habilité à faire les demandes !!!

Pour répondre à votre question !

Vous devez vivre hors de France avec un minimum de 6 mois !!! Pour que vous soyez considéré Non-Résident en France !!!

Vos Biens en France ne serons pas exonéré des Taxes légales…. Foncières et Habitations !!!

Et si vous les loués, vous devrez déclarer aux Impôts français les revenus !!!

Pour vos Comptes bancaires français…. Cela dépend des Banques !!!! D'autant que le Panama est revenu en Liste NOIRE pour la France !!!! Certains de nos compatriotes se sont vu fermer leurs comptes français purement et simplement !!!!

Mon conseil, ne changer rien pour la Banque, gardé votre adresse française !!!

Et soyez très vigilante sur les choix de vos futures contacts y compris par des compatriotes qui ne sont pas ou peu sincères !!!

Bonne chance,

Cordialement,

Chris

Oui

j'ai déjà lu sur ça

une amie m'a expliqué

je garde les biens en France et paye les impôts en France

de toute façon Panamá ne demande pas de payer des impôts des revenus perçus en France

Mais  la vie au Panamá est plus tranquille , plus chaleureuse , plus cool

donc c'est vite vu

merci à vous

Kate