Guerre Ukraine

Bonjour j'aimerais aller en Ukraine est-ce possible ?

Bonjour j'aimerais aller en Ukraine est-ce possible ?
-@djlisandru


????


Pour y faire quoi ?


Si c'est pour aller au front ou faire de l'humanitaire, ils veulent des gens "formés pour".

Reporter de guerre indépendant

@djlisandru

Bonjour,

Vous pouvez aller en Ukraine sans problème. Les frontières avec l'Europe sont ouverts.


vet33

@vet33 merci pour ta réponse

Bonjour, je suis à Kiev depuis le 18 janvier, j'y passe un merveilleux séjour, la frontière est ouverte, suffit d'avoir un passeport valide .

marc

@didiermarclariviere

Bonjour,

Si certains organismes humanitaires cherchent des gens pour travailler en Ukraine prière de m'écrire.

Mes salutations.

les ONG ont leur propre personnel , qu'elle complètent avec des locaux . qui eux connaissent le terrain . jean Luc1f609.svg

Bonjour, je suis à Kiev depuis le 18 janvier, j'y passe un merveilleux séjour, la frontière est ouverte, suffit d'avoir un passeport valide .
marc
-@didiermarclariviere

ah tu est bien le premier qui dit celas . les ukrainiens se plaignent du froid , du manque d'électricité, des bombardements . jean luc 1f609.svg

@jean luc1

Merci beaucoup.

Bonjour, je suis à Kiev depuis le 18 janvier, j'y passe un merveilleux séjour, la frontière est ouverte, suffit d'avoir un passeport valide .
marc
-@didiermarclariviere



Et oui, on nous raconte qu'il y a la guerre, des morts, des blessés, des destructions, des bombardements, que les Ukrainiens vivent la peur au ventre, dans le froid, souvent sans eau ni électricité et donc on nous ment, tout va très bien là-bas !


Cela me fait penser à Louis XVI écrivant dans son journal le 14 juillet 1789 : "rien"


Pendant votre "merveilleux séjour", aidez-donc les Ukrainiens !

En effet,


En 1914 -1918, pendant les boucheries de Verdun, tout allait très bien à Paris ...

En 1940 -1942, en zone non-occupée française, c'était aussi paisible.

Et vous avez vu la superficie de l'Ukraine: Superficie : 603 700 km² - Population : 43,79 millions (2021)

Comparé avec la France:                                                   551 695 km² - Population : 67,75 millions (2021)


Encore heureux que les chars russes ne soient pas à la frontière polonaise !

En effet,
En 1914 -1918, pendant les boucheries de Verdun, tout allait très bien à Paris ...

-@PIRLET Anne Françoise

il y avais beaucoup de touristes á Verdun jusqu'au 21 2 1916 , pour les visiteurs de marque ,il y avais des tranchés modèle avec tout le confort pour les poilus, alors qu'a 7 km de lá .............    jean Luc 1f609.svg

@djlisandru
Bonjour,
Vous pouvez aller en Ukraine sans problème. Les frontières avec l'Europe sont ouverts.
vet33
-@vet33


Bonjour,


Le problème n'est pas de passer les frontières à l'ouest de l'Ukraine mais d'arriver dans un pays en guerre

En effet,
En 1914 -1918, pendant les boucheries de Verdun, tout allait très bien à Paris ...
En 1940 -1942, en zone non-occupée française, c'était aussi paisible.
Et vous avez vu la superficie de l'Ukraine: Superficie : 603 700 km² - Population : 43,79 millions (2021)
Comparé avec la France:                          551 695 km² - Population : 67,75 millions (2021)

Encore heureux que les chars russes ne soient pas à la frontière polonaise !
-@PIRLET Anne Françoise


Bonjour,


J'imagine que dans les bars, restaurants, boîtes de nuit... dans le centre, réservés à la nomenclature et aux diplomates, on s'amuse, on rigole...et on vit dans une bulle.


Mais il n'empêche que quelques km plus loin, la population vit en pleine guerre.

Bonjour, je suis à Kiev depuis le 18 janvier, j'y passe un merveilleux séjour, la frontière est ouverte, suffit d'avoir un passeport valide .
marc
-@didiermarclariviere

Bonjour,

Ma belle-famille habite à Kyiv avec les coupures d'électricité, les attaques de missiles...

Je pense que "merveilleux" me semble un peu exagéré pour un séjour dans un pays où des centaines de personnes meurent chaque jour à cause de la guerre.


Restez en sécurité


vet33

Bonjour, je suis à Kiev depuis le 18 janvier, j'y passe un merveilleux séjour, la frontière est ouverte, suffit d'avoir un passeport valide .
marc
-@didiermarclariviere
Bonjour,
Ma belle-famille habite à Kyiv avec les coupures d'électricité, les attaques de missiles...
Je pense que "merveilleux" me semble un peu exagéré pour un séjour dans un pays où des centaines de personnes meurent chaque jour à cause de la guerre.

Restez en sécurité

vet33
-@vet33


Bonjour,


Moi aussi, le mot "merveilleux" m'a interpellée. Comment peut-on s'amuser quand à quelques km plus loin, les gens vivent les horreurs ?

@Myrtille319


Re-bonjour,


Franchement, cela ne me viendrait même pas à l'idée d'aller faire la fête à quelques kilomètres d'une guerre avec toutes ses horreurs ou d'une population opprimée qui crève de faim...


On n'a pas tous les mêmes valeurs...

Bonjour,
Ma belle-famille habite à Kyiv avec les coupures d'électricité, les attaques de missiles...
Je pense que "merveilleux" me semble un peu exagéré pour un séjour dans un pays où des centaines de personnes meurent chaque jour à cause de la guerre.

Restez en sécurité

vet33
-@vet33

je pense que dans le quartier des ambassades , on doit être tranquille car il fraudais pas qu'un missile pulvérise l'ambassade américaine et son ambassadeur, encore moins par celle de Chine, mais pour le reste de la ville c'est une autre histoire ,et que dire des familles qui ont un des leur au front . pour moi d'écrire je passe un merveilleux séjour ,c'est une insulte que l'on fait aux familles . jean luc 1f609.svg

Bonsoir,


Je vis en Ukraine


les conséquences des attaques de missiles et des coupures d'électricité sont relativement faibles. Les grands magasins importants sont fermés pendant les alertes mais les petits commerces restent ouverts, donc pas de problème pour les achats.


Quant aux coupures d'électricité, les gens ont rapidement trouvé la parade avec des groupes électrogènes installés sur les trottoirs qui se mettent en route quand le réseau ne fournit plus de courant.


tous les commerces fonctionnent et sont bien approvisionnés.


la vie se déroule presque normalement et il est faux d'écrire que les gens vivent sans eau, ni électricité et dans la peur .


ce sont des propos de journalistes qui cherchent à vendre du sensationnel.

Oui, enfin de là à dire que "c'est merveilleux"...


Quant aux coupures d'électricité, les gens ont rapidement trouvé la parade avec des groupes électrogènes installés sur les trottoirs qui se mettent en route quand le réseau ne fournit plus de courant.


-@asdecoeur007

on as envoyer beaucoup de générateurs que l'on peut installer sur le trottoir, pour aider les gens,  mais les 100-200 000 morts c#est peut être aussi des histoire de journaleux peut être , les 7 millions de réfugier , c'est aussi une histoire de journaleux peut être .  je pense que les gens continue de vivre ,de travailler pour que le pays puisse tourner vaille que vaille ., je pense que si tu vivais a coté d'un gros transformateur tu aurais une autre opinion . jean Luc1f609.svg

Quant aux coupures d'électricité, les gens ont rapidement trouvé la parade avec des groupes électrogènes installés sur les trottoirs qui se mettent en route quand le réseau ne fournit plus de courant.
-@asdecoeur007
on as envoyer beaucoup de générateurs que l'on peut installer sur le trottoir, pour aider les gens, mais les 100-200 000 morts c#est peut être aussi des histoire de journaleux peut être , les 7 millions de réfugier , c'est aussi une histoire de journaleux peut être . je pense que les gens continue de vivre ,de travailler pour que le pays puisse tourner vaille que vaille ., je pense que si tu vivais a coté d'un gros transformateur tu aurais une autre opinion . jean Luc
1f609.svg
-@jean luc1



Bonjour,


Pendant toutes les guerres, il y a des gens qui vivent bien.... En France, par ex, sous l'occupation, certains mangeaient très bien et en abondance alors que la majorité des gens se "contentaient" de rutabagas, de topinambours et de leurs cartes de rationnement.


Comme le dit, Jean-Luc, toutes ces victimes, ces millions de réfugiés, ces destructions, les demandes sans fin de Zielensky pour de plus en plus d'armes... sont évidemment des mensonges de médias.

Je parle seulement d'après ce que je vois dans la ville où je réside , sans être allé bien sûr sur la ligne de front .


seule une petite partie du territoire de l'Ukraine se trouve dans la zone des combats qui sont évidemment horribles


les différences de situation sont donc énormes, mais il est faux de généraliser les problèmes à l'ensemble du pays et d'écrire que tous les gens souffrent du froid et du manque d'électricité ou d'eau.


A moins de se servir du malheur de l'Ukraine pour masquer les difficultés économiques de l'Europe.

Je parle seulement d'après ce que je vois dans la ville où je réside , sans être allé bien sûr sur la ligne de front .
seule une petite partie du territoire de l'Ukraine se trouve dans la zone des combats qui sont évidemment horribles

les différences de situation sont donc énormes, mais il est faux de généraliser les problèmes à l'ensemble du pays et d'écrire que tous les gens souffrent du froid et du manque d'électricité ou d'eau.

A moins de se servir du malheur de l'Ukraine pour masquer les difficultés économiques de l'Europe.
-@asdecoeur007

Zapporiza ne se trouve pas dans les communiqué de guerre, elle est pas stratégique ,la centrale se trouvant á plusieurs dizaine de km  au sud , on dit pas que c'est toute la population au même moment souffre du manque d'eau .d'électricité, mais les frappe ont bien une incidence voir ici https://www.tf1info.fr/international/gu … 39672.html . jean luc 1f609.svg

Effectivement il ne faut pas généraliser la misère en Ukraine. Mais nul n'y est vraiment à l'abri, quelque soit l'endroit où il est. L'économie du pays est ravagée, la monnaie a perdu 25% de sa valeur par rapport à l'euro, le taux d'intérêt directeur de la banque centrale est à 25% par an. Et le pays ne résiste que grâce aux dons de la communauté internationale.

Et combien de gens sont sans travail, donc sans argent car leur entreprise a été détruite ou a fait faillite?

Difficile de dire que la vie est "presque" normale.

vet33


PS: il fait entre 10 et 14⁰ chez moi au centre d'Odessa à cause des coupures d'électricité incessantes.

Effectivement il ne faut pas généraliser la misère en Ukraine. Mais nul n'y est vraiment à l'abri, quelque soit l'endroit où il est. L'économie du pays est ravagée, la monnaie a perdu 25% de sa valeur par rapport à l'euro, le taux d'intérêt directeur de la banque centrale est à 25% par an. Et le pays ne résiste que grâce aux dons de la communauté internationale.
Et combien de gens sont sans travail, donc sans argent car leur entreprise a été détruite ou a fait faillite?
Difficile de dire que la vie est "presque" normale.
vet33
PS: il fait entre 10 et 14⁰ chez moi au centre d'Odessa à cause des coupures d'électricité incessantes.
-@vet33

merci de ton témoignage , c'est exactement ce que je pense . les parents qui ont perdu un proche , et qui pleurent en silence ,les larmes ne font pas de bruit . quand aux chômeurs beaucoup sont en Allemagne ou en Pologne eux aussi font pas de bruit . jean luc 1f609.svg

Effectivement il ne faut pas généraliser la misère en Ukraine. Mais nul n'y est vraiment à l'abri, quelque soit l'endroit où il est. L'économie du pays est ravagée, la monnaie a perdu 25% de sa valeur par rapport à l'euro, le taux d'intérêt directeur de la banque centrale est à 25% par an. Et le pays ne résiste que grâce aux dons de la communauté internationale.
Et combien de gens sont sans travail, donc sans argent car leur entreprise a été détruite ou a fait faillite?
Difficile de dire que la vie est "presque" normale.
vet33
PS: il fait entre 10 et 14⁰ chez moi au centre d'Odessa à cause des coupures d'électricité incessantes.
-@vet33


Bonjour,


Bravo et merci pour votre message !


En effet, dire que la vie est "quasiment normale" est un peu osé

Effectivement il ne faut pas généraliser la misère en Ukraine. Mais nul n'y est vraiment à l'abri, quelque soit l'endroit où il est. L'économie du pays est ravagée, la monnaie a perdu 25% de sa valeur par rapport à l'euro, le taux d'intérêt directeur de la banque centrale est à 25% par an. Et le pays ne résiste que grâce aux dons de la communauté internationale.
Et combien de gens sont sans travail, donc sans argent car leur entreprise a été détruite ou a fait faillite?
Difficile de dire que la vie est "presque" normale.
vet33
PS: il fait entre 10 et 14⁰ chez moi au centre d'Odessa à cause des coupures d'électricité incessantes.
-@vet33
merci de ton témoignage , c'est exactement ce que je pense . les parents qui ont perdu un proche , et qui pleurent en silence ,les larmes ne font pas de bruit . quand aux chômeurs beaucoup sont en Allemagne ou en Pologne eux aussi font pas de bruit . jean luc 1f609.svg
-@jean luc1