Partir vivre en Arabie Saudite dans quelques mois.

Bonjour,

J'habite en France pour le moment mais pour le travail de mon mari on est censé partir vivre en Arabie Saudite dans quelques mois.


Nous habiterons probablement dans l'un de villages des expatriés.

J aimerais savoir un peu plus concernant la vie la bas.

Que peut-on faire en tant que femme?

Quelles sont les endroits possible à visiter etc.

Comment se passe la vie de famille.


Je vous remercie d'avance.Vos réponses nous aiderons à prendre une décision définitive.


Merci


lissing87..

Bonjour lissing87,


Je vous informe que j'ai isolé votre post pour créer une nouvelle discussion.


J'espère que les membres qui sont déjà sur place pourront vous donner quelques conseils.


Savez-vous dans quelle ville vous allez vous installer?


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui.nous serions sur Ryadh à Antara coumpond probablement.

Tout Information nous serait vraiment précieuse


Merci d'avance

Les counpound sont "occidentalisés" ;) C'est si vous les quitter pour aller en ville, au lycée français, etc qu'il faudra respecter les règles locales.

@lissing87


Bonjour ,


pour ce qui est du compound , il y a des lois que vous devrez respecter , mais la vie est simple vous devez chercher un compound pres des écoles des enfants , ou lycées , vous pouvez sortir rencontrer d'autres personnes faire des camarades,

La vie est différente mais agreable, les uses et coutumes sont tres differentes mais si vous etes   musulmane, il est tres facile de s'adapter au mode de vie. et meme si vous étes d'une autre religion


plus specialement Riyadh est plus ouverte,


pour visiter les villes voici ce site : https://www.visitsaudi.com/fr

la vie de famille est simple et normale


voila j'espere que je vous aurai aider

@sawiya je vous suis extrêmement reconnaissante de votre réponse.

Je ne suis pas musulmane mais je respecte toutes les religions.Certes tout est nouveau pour moi donc me préparer le mieux avant de partir faciliterait tout d'avantage.

Merci beaucoup

@STEFFIFI

Merci de votre réponse.

Pourriez-vous me parler un petit plus concernant les règles de vie même si j'ai plusieurs informations déjà ce serait un plus venant de quelques qui y habite déjà.


Est ce possible pour une femme de travailler dans un lycée français par exemple?

Y-t-il des activités à faire dans l'ensemble des coumpnds?

Merci

Oui, une femme peut travailler dans un lycée français, car vous dépendez du Ministère de l'Education Nationale FR et non de l'AS ;) Par contre, il faut qu'il y ai des postes disponibles...

@STEFFIFI

Merci beaucoup de votre réponse.

Saurriez-vous me dire si vous avez de connaissance concernant la vie dans les coumponds Antaka à Ryadh?

Comment s'est passe- t-il les achats dans les centre commerciaux,est-ce possible d'aller seule et  avec son enfants faire de courses ou des achats ou faut-il être accompagné de mon mari?

Les achats sur Amazon sont aussi possibles?


Désolée de toute ces questions qui peuvent  mais je ne connais pas beaucoup la culture à Ruadh.j essaie de bien me préparer.

Merci beaucoup de votre temps

Comme je vous l'ai dit, vous pouvez vous promener seule dans les coumpounds puisqu'ils sont réservés aux expatriés, principalement occidentaux ;) Pour les centres commerciaux "extérieurs", oui, vous avez le droit. Vous devez juste être vêtue comme les locales.