Recherche d'une personne

Bonjour, je suis éducatrice en France et j'accompagne un jeune Guineen.

Son père est décédé et sa maman, nous ne savons pas si elle est vivante ou non.

Son oncle maternel a contraint le jeune a quitté la Guinée en laissant derrière lui son petit frère.

Ce petit frère a été envoyé au Sénégal par son oncle. L'oncle empêche tout lien entre les deux frères. J'ai besoin de votre aide pour retrouver une personne qui pourrait tenir tête a cet oncle et qui habite à coyah.


J'ai vraiment besoin d'aide pour réunir la fratrie où de mettre le petit frère en sécurité.

@Wendyguibert

Bonjour, je doute fort que vous trouviez quelqu'un en Guinée pour s´opposer à la décision de cet oncle, a priori seule autorité familiale restante et donc aîné tout puissant. Culturellement ça ne fonctionnera pas. Les services sociaux sont inexistants là bas, j´étais moi même éducateur et je suis souvent allé à Conakry et Kindia pour récupérer des actes d'état civil et jugement supplétifs pour des mineurs et jeunes majeurs ASE et je suis marié à une guinéenne. Derrière le choix de cet homme il peut y avoir une volonté de spolier les enfants d'un bien familial, d'un logement , de favoriser ses propres enfants au détriment de ses neveux ou d'estimer tout simplement a tort ou à raison que c´est  l´intérêt de ces deux garçons de vivre leur vie chacun de leur côté, il peut aussi s'agir d'une vengeance familiale ou d´un maraboutage, tout est envisageable et hormis une intervention financière en proposant à cet oncle de monnayer des informations ou d´opérer un regroupement de fratrie je ne vois pas de solution. Vous avez un nom de famille complet et une indication de résidence précise à Coyah ou un numéro de téléphone? Genre commerce ou proximité de mosquée,

Bien à vous

Cordialement

Philippe Petit

Je ne voudrais pas gâcher votre journée mais j´ai déjà entendu ce genre d'histoire chez de jeunes migrant, histoires qui se sont avérées inventées pour bénéficier d´une prise en charge ou d´un statut de réfugié

@Wendyguibert

Bonjour, je suis Moussa Sangaré de la Guinée Conakry, il me faut plus d'informations sur l'oncle du jeune en question, soyez sûre qu'il ne s'agit pas d'une histoire inventée, la société africaine est structurée de sorte qu'il biens se préparer pour affronter pareille personne, je suis qu'ameme prêt a vous donner un coup de main.

Cordialement

@Sangare 2019 des histoires comme ça j´en ai entendu des dizaines et j'ai travaillé pendant plus de 20 ans à l'accompagnement de mineurs migrants de l´Afrique de l´ouest et de la Guinée en particulier, alors n´affirmez pas que ce n'est pas inventé, personne ne le sait mais c'est une possibilité

@Philippe Petit tu m'a pas compris j'ai demandé qu'il se rassure de la véracité de l'information