Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Croatie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Croatie s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour ,


Je connais la Croatie pour avoir travaillé à la raffinerie de PESCARA en Italie

Retraité je désirs vivre dans un pays agréable loin de la France 1f609.svg

Cette idée plait beaucoup à mon épouse , nous nous sommes décidé à faire le grand pas .


Je compte  sur vous pour plus de détails et renseignements


Sincères salutations


   Weier Cécile et Pierre 

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Il serait bien pour vous de créer un post où vous posez vos questions. Cela faciliitera la communication et nos seront tous heureux de pouvoir vous répondre. Dites nous aussi dans quelle région de Croatie vous aimeriez habiter.

Bonjour , Je compte sur vous pour de bons conseils

Je fais confiance en votre jugement en ce qui concerne

Le climat et sens pratique pour louer et plus tard peut être acheter

Si possible .

   Salutations Pierre et Cécile 

@Julien je suis Tarik artiste peintre et sculpteur et je fais aussi la restauration des ensciens maison et meubles...plus la décoration d,intérieur.

Pour le moment je suis au Maroc..et je compte venir m'installer en croatie...pour pouvoir m'inspire de cette culture...car je suis sûre que ça être un valeur ajoutée à mon salaire faire...

Je veux vraiment trouver quelqu'un qui peut m'aider à faire mon premier pas..et m'installer et trouver mon havre de paix...et pour mon Intégration ce n.est jamais un problème pour moi de faite que j.ai  beaucoup voyager..et j.ai beaucoup de bonnes relations.....merci que m,accepter dans votre communauté...Avec toutes mon respect 270c.svg

Bonjour et bienvenue @Tarik,


Merci pour cette présentation.


Pour bien commencer sur le forum, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié en Croatie afin de prendre connaissance des informations relative au visa et au permis de séjour.


Si vous avez des questions à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à les poser sur le forum.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour


D'origine croate je souhaiterai m'y installer je suis pratiquement bilingue (je parle mieux français) et donc prête à m'y installer mais peur de ne pas trouver du travail.


Si quelqu'un a une piste  je suis preneuse🙂


Bonne journée

@iri94450


Bonjour, la Croatie, comme d'autres pays est en manque de main d'œuvre qualifiée et recherche beaucoup de profils techniques dans beaucoup de domaines. Trouver un travail ne devrait pas être trop difficile surtout grâce au fait que vous semblez avoir de bonnes bases dans la langue locale. Je vous conseillerai de chercher un emploi en contactant directement les entreprises qui sont dans les secteurs qui vous correspondent et en fonction de cela choisissez une région pour y habiter. C'est un peu ce que j'ai fait.

@Jul Bonjour, je suis chauffeur de camion. Je travaille en Tunisie. Je veux déménager et travailler en Croatie.ien

Je suis conducteur de tous types de camions, dépanneuses, tombereaux, camions frigorifiques et autobus, avec plus de 12 ans d'expérience et je suis toujours à la recherche d'un contrat de travail.


    Je suis conducteur de tous types de camions, dépanneuses, tombereaux, camions frigorifiques et autobus, avec plus de 12 ans d'expérience et je suis toujours à la recherche d'un contrat de travail.         -@Mohamed Sifennaser


Bonjour,


Pardon de ma franchise mais vous n'avez aucune chance.


Les emplois sont réservés :


1. à la population croate et les résidents permanents en Croatie


2.  aux ressortissants des pays de l'UE.



Aussi parlez-vous croate ?

France


    France
   

    -@Mohamed Sifennaser


Vous habitez peut-être en France mais vous êtes ressortissant tunisien. C'est la nationalité qui compte et non le lieu de résidence.


D'autre part, connaissez-vous la Croatie et parlez-vous le croate ?

@Julien bsr moi je me nomme fondja sah njoh karine christel nationnalité camerounaise agé de 32 ans j souhaite travailler et m installer en.croatie

Bsr mr j me.nomme.fondja sah njoh karine christel nationnalité camerounaise.j souhaite travailler en.croatie

Bonjour Christel,


Bienvenue !


Quelles sont vos qualifications et quelles langues parlez-vous ?


Pensez à créer votre CV dans la rubrique Emploi en Croatie du site pour mettre en avant vos compétences. Sachez toutefois que si vos compétences ne sont pas recherchées, vous n'aurez pas d'opportunité de travail en Croatie.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056128

Merci et à bientôt !

Fermé