Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Hello je suis de France et je serais ravi de trouver quelqu'un qui habite la bas en dehors des personnes que je connais.

Je suis disponible à accepter tous vos conseils à vous écouter et écouter vos vecu

Bjr c est ou la bas

🙂

@Julien bonjour merci à vous pour moi je veux venir a philippine je suis sénégalaise

Bonjour ouleyetine7,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Avez-vous déjà aux Philippines auparavant ?

Dans quel secteur souhaitez vous travailler ?


Je vous suggère de lire l'article suivant > Travailler aux Philippines


Bonne chance,


Cheryl

Expat.com team

@Julien bonjour

Je suis venu aux Philippines il y a 8 mois

Je suis restée un mois je suis venu avec ma petite valise

J'ai vécu 12 ans au Maroc

J'ai fait pas mal de pays comme autodidacte

J'ai toujours été artisans et je travaille encore a 70 ans

une valise en carton?Le travail c'est la sante,moi j'ai arrete a 58 ans.Personne n'est parfait.

@Julien

Bonsoir cher Julien , Je suis Hermann philippe J'aimerais bientôt aller aux Philippines pour vivre et travailler mais je ne connais pas les conditions de vie de ce pays , j'aimerais savoir s'il y a du boulots pour les non diplômé et non d'expérience là-bas ? Aussi est-ce que la vie est moins chères là-bas côté nourriture et logement ?

@Cheryl

Salut Cheryl , j'aimerais savoir s'il est aussi possible pour un sans diplômes ou sans expérience d'avoir du Boulots aux Philippines ?

Bonjour Zaohermannphilippe,


Bienvenue sur Expat.com !


Avant toute chose, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié aux Philippines pour recueillir un maximum d'infos. Je ne pense pas que l'on puisse s'expatrier et trouver un travail si on a pas de diplôme. Parlez-vous au moins la langue du pays ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Je me débrouille en anglais .

@Julien merci pour votre disponibilité.


Je souhaite avoir des informations dans le domaine de la gestion du service client notamment avec un bon niveau de français et un niveau moyen en anglais.

Bonjour,


Je suis installé aux Philippines depuis 16 ans et je suis marié avec Filipina depuis 8 ans.


José Bianco

@Julien

Je suis Josué buanga de la nationalité congolaise et nouveau membre.

Bienvenue Josué Buang

@Julien
Je suis Josué buanga de la nationalité congolaise et nouveau membre.
-@josuebuanga5

Bonjour Josué,


Bienvenue sur expat.com!


N'hésitez pas à nous partager votre projet d'expatriation1f609.svg


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien

Bonjour et merci pour votre accueil.

Je suis Thierry. J'habite sur l'île de Cebu  (plus exactement à Mandaue) depuis 4 ans.

Ravi de pouvoir partager en français avec des francophones et très heureux de faire de nouvelles connaissances.

Bonjour Pyrame56,


Merci d'avoir pris le temps de vous présenter. Nous vous souhaitons la bienvenue sur Expat.com !

N'hésitez pas à interagir avec les membres du forum Cebu, nous serions heureux de vous lire.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour Monsieur Julien.

Je suis camerounaise et suis nouvelle sur le site. Je souhaite travailler et m'installer aux Philippines d'ici peu

Bonjour Djokouninos,


Bienvenue !


J'espère que vous pourrez concrétiser votre projet. Voici un petit guide explicatif : Guide de l'expatrié aux Philippines


Je vous recommande de le lire en priorité et de publier vos questions à la suite de votre lecture.


Bonne continuation,

Bhavna

@Julien bonjour Julien et Merci pour votre réactivité je suis Camerounaise et aimerai immigrer aux Philippines en tant que travailleur qualifié dans la logistique quelle est la conduite à tenir ?

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Il est important de noter que toutes les demandes liées à la recherche d'une opportunité d'emploi ne doivent pas être publiées sur le forum.


Nous vous encourageons à utiliser la rubrique Emploi aux Philippines pour créer votre CV et explorer les possibilités professionnelles.


Merci et bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@angedjeutat4 Camerounais ou camerounaise?

De toute façon aucune chance, Wala, zéro possibilités de trouver un emploi en logistique aux Philippines pour un étranger

merci et pourquoi? et quelles sont les secteurs d'activités en plein essor aux Philippines ?

merci et pourquoi? et quelles sont les secteurs d'activités en plein essor aux Philippines ?
-@angedjeutat4

La priorité est donnée aux locaux

GBC c'est moi, suis a Manila depuis un moment et c'est avec plaisir que j'échangerais avec des francophones afin d'améliorer mon intégration et mon insertion suis du Cameroun

salutations

jean-michel Hermans, je viens aux Philippines depuis 1991, j'ai épousé une philippines, je possède une plage à Leyte, une rizière et un terrain de bambous dans la montagne. Je suis ethnologue de formation. Je viens de publier un livre très complet sur la culture philippine.  Philippines, chez Amazon, 10 €.  Ce livre est très complet, je décris tous les aspects de la culture philippine. J'y ai incorporé aussi un gros lexique français-cebuano. Je suis officier de l'ordre Les chevaliers de Rizal.

A ce que je sache aucunes plages n'appartient aux Philippines a personne,uniquement a l'Etat.

@68lemonk  je le sais très bien, mais ma maison est sur la plage de 70 mètres avec un hectare de terrain! Je l'ai achetée il y a plus de trente ans donc à un prix dérisoire...  ma plage n'est pas fermée, elle est ouverte à tout le monde...

OK,si la plage est accessible c'est bon.

@68lemonk Evidemment, aux Philippines, je vis comme les Philippins! Je vais à la première messe à 4h30 le matin, je mange barbacoa, ginamous et tiil sa manok. J'ai même mangé du boutiti!

Balbacoa,tu veux dire? 1f600.svgAs-tu gouter le poulet"pinikpikan?

Personnellement, j'ai une Rolex, et je fais des séances de désenvoutement a 15 Euros depuis quarante ans.

Moi,je n'ai qu'une"citizen solar"et j'envoute a qui mieux-mieux....

Personnellement je suis membre de la 5A: association amicale des amateurs d'andouillettes authentiques et j'envisage d'investir dans un sari-sari store

J'ai acheté des lopins a ma femme, qui peut me virer.

Je suis certifié Docteur Wakwak par le baranguay captain. (15 Euros)

Je mange des corneed beef et des chipolatas a la sauce tomate.

Moi je n'ai rien mais ma femme a fait construire 2 maisons

Gaby

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Ce fil étant réservé à la présentation des nouveaux membres, j'invite ceux qui sont à la recherche d'infos d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Philippines.


Merci d'avance

Bhavna

Hello. Suis congolais et je souhaite immigrer aux Phillipines. Quelles sont les directives ?

Fermé