Nouveaux membres du forum Afrique du Sud, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Afrique du Sud et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Afrique du Sud s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour. Mon compagnon va venir à Cape Town pour le travail et l'objectif est que je le rejoigne dans l'année. Cependant je suis actuellement sans emploi en France et je voulais retrouver du travail! Et puis nous avons une petite chienne qui a 16 ans donc pas dans sa meilleure forme. Nous sommes un peu dans une impasse à savoir si je vais trouver du travail avec le réseau d'expatriés sur place sachant que je ne suis pas bilingue et si nous pourrons ramener notre chienne.

@Julien Je souhaite m'installer à Cape Town vers le mois d'octobre / novembre.

Si jamais vous avez des pistes pour trouver un travail je suis preneuse :)

merci !

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.com !

@ solene, voici un petit guide qui vous sera bien utile : Guide de l'expatrié en Afrique du Sud

N'hésitez pas à le parcourir et à nous en dire plus sur vos qualifications ...

Bien à vous

Bhavna

Bonjour, a tous ! Je dois bientot rejoindre l'afrique du sud pour mon travail. Je suis en attente de mon visa et je  en teletravail depuis la France en attendant mes papiers. J'ai surtout des questions sur les delais de visa, les demarches administratives en arrivant, les impots etc.

Au plaisir d'echanger avec vous a ce sujet.

Bien cordialement,

Jeanne

Bonjour Jeanne,

Bienvenue sur Expat.com !

N'hésitez pas à ouvrir votre propre discussion sur le forum Afrique du Sud en y posant vos questions aux membres. Vous pouvez ouvrir autant de fils que vous le souhaitez.

Bonne continuation,

Bhavna

@jeanne de Marin Bonsoir je peux repondre a tes question avec ma modeste mon experience

j'ai maintenat 3 mois en afrique de sud, j arrive d'algerie

pour le delais de visa pour  environ 6 mois

pour les tax vous devez inscrire en arrivant chez SARS et tu doit avoir une adresse phsique et tn permis de trvaille aussi avoir un  compte bancaire ci le 1er point a faire en arrivent

contact moi si ta besoin de plus d'info

Cordialement

Mohamed

Bonjour,

Je m'appelle Mesmin AMINA, j'ai un projet d'expatriation en Afrique du SUD et j'ai déjà mon visa pour 1 année.

Mon voyage est prévu en début du mois d'avril.

je ne suis pas bon en anglais et je compte sur ce forum pour rencontrer les gens qui vont vraiment m'aider à m'intégrer en Afrique du sud.

Merci.

@Julien bonjour j'espère que vous allez bien ! J'ai été récemment à Johannesburg en sandton pour des vacances mais j'ai été séduis par la Development économique et la richesse des activités qui s'y trouvent ! Actuellement en poste en Côte d'Ivoire pour le poste de responsable moyens généraux je désire m'y installer et apporter mon expérience ! Travailler dans une entreprise industrielle ou commerciale en tant que responsable des achats seraient un honneur pour moi . A très bientôt

Bonjour gsandakoro,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Merci pour cette présentation.

Je vous suggère de commencer votre recherche par la lecture complète du Guide de l'expatrié en Afrique du Sud. Vous y retrouverez des articles qui contiennent des informations utiles avant une expatriation.

Vous pouvez ensuite mettre votre CV à la disposition des recruteurs ici dans la rubrique suivante > Emploi en Afrique du Sud.

Si vous êtes aussi bilingue, je vous invite à pose des questions sur la version anglophone ici > South Africa forum

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com