Accident de voiture en ukraine

Bonjour mon fils a eut un accident de voiture à Kiev où il réside il y a 3 jours

La voiture n'a causé aucun dégât a autrui sauf que sa voiture immatriculée en France est hors d'usage


IL doit normalement la sortir tous les 3 mois du pays pour des questions de douane mais ne peut plus puis qu'elle est dans un garage , remorquée par une dépanneuse

Qui pourrait me donner des infos pour lui , ou service juridique sur place pas trop cher etc ???



Merci infiniment

C.

Ils ont sûrement autre à faire dans le pays en ce moment que de s'occuper d'une voiture hors d'usage, non?

Ils ont sûrement autre à faire dans le pays en ce moment que de s'occuper d'une voiture hors d'usage, non?
-@STEFFIFI



Alors là ! C'est du cash...

Bonjour mon fils a eut un accident de voiture à Kiev où il réside il y a 3 jours
La voiture n'a causé aucun dégât a autrui sauf que sa voiture immatriculée en France est hors d'usage
IL doit normalement la sortir tous les 3 mois du pays pour des questions de douane mais ne peut plus puis qu'elle est dans un garage , remorquée par une dépanneuse
Qui pourrait me donner des infos pour lui , ou service juridique sur place pas trop cher etc ???


Merci infiniment
C.
-@claraela


Bonjour,


Pour parler plus sérieusement, je conseillerais de demander à l'ambassade de France.


En outre, comme l'a écrit (certes très "cash") Steffifi, il est certain que les autorités ukrainiennes ont des choses plus importantes à traiter que de se soucier si un expat sort sa voiture du pays tous les 3 mois ou non.


Beaucoup d'expats vu la situation actuelle en Ukraine ne se prendraient pas la tête. Si votre fils se prend la tête, qu'il s'adresse donc à l'ambassade.


Bon week-end !

@claraela


Bonjour,


pour vous aider, il faudrait préciser la marque, l'âge de la voiture et ou le kilométrage pour déterminer s'il est rentable d'envisager une réparation.


Est-elle assurée en France ?


Votre fils a de la chance d'être sorti indemne et n'avoir causé aucunes blessures, avec les coupures d'électricité et le mauvais temps les accidents mortels sont en forte hausse

Quels conseils pour lui ? On ne comprend pas trop ce que demande la personne.

Son fils réside à Kiev et sort sa voiture tous les 3 mois, les assureurs français ne couvrent une voiture à l étranger que 3 mois.. Donc il doit faire des aller retour.. Sa voiture est hors d usage. Son fils est touriste en ukraine . Dans ce cas son assureur français prend en charge son rapatriement.

Il peut même avoir un véhicule de remplacement ou une prise en charge de l hébergement pendant quelques jours.

Pour les frais de rapatriement il faut qu il voit avec son ou ses assureurs. Les assureurs sont ceux du véhicule, de la carte bancaire, assurance prise avant le départ pour pays hors UE, etc..

Comme le dit steffifi ce n est pas le moment d aller faire du tourisme à Kiev.. La personne demande pour une aide juridique ? Dans les assurances françaises que ce soit celle de la voiture , de la banque etc il y a l aide à la protection juridique partout dans le monde, il faut voir ça avec son ou ses assureurs, s il n a cette option avec aucun de son ou ses assureurs, il faut qu il demande son rapatriement pris en charge par les assurances.. Les trains circulent.. Les bus aussi.. Il saura se débrouiller..

Pour le tourisme il faut attendre la fin de la guerre.. Un français sur le forum avait demandé des renseignements il y a quelques mois au début du conflit pour aller à Kiev avec son van, c est peut être lui, et tout le monde lui avait dit que le territoire était interdit aux touristes et il l est toujours..

Bonjour mon fils a eut un accident de voiture à Kiev où il réside il y a 3 jours
La voiture n'a causé aucun dégât a autrui sauf que sa voiture immatriculée en France est hors d'usage
IL doit normalement la sortir tous les 3 mois du pays pour des questions de douane mais ne peut plus puis qu'elle est dans un garage , remorquée par une dépanneuse
Qui pourrait me donner des infos pour lui , ou service juridique sur place pas trop cher etc ???


Merci infiniment
C.
-@claraela

il doit s'adresser á son assurance , mais le fait qu'il réside en Ukraine , et qu'ils aurais du faire immatriculée sa voiture en Ukraine et être assurer en Ukraine ,il est possible qu'il soit pas rembourser . Car au de las de 3 mois à l'étranger , on est plus assurer . le consulat ne feras rien pour lui . sur sa carte verte il est possible qu'il trouve l'adresse du représentant officiel de son assurance en Ukraine . tout en sachant que le pays est en guerre et que l'adresse peut être détruite ou de l'autre coté des lignes .jean Luc1f609.svg

Bonsoir,


habitant en Ukraine depuis plus de 7 ans, je pense qu'il peut y avoir une solution, mais il faut être prudent.


je doute que l'Ambassade s'occupe de ce genre d'affaires car cela ne fait pas partie des missions d'un consulat


je ne peux donner de conseils directs car il s'agit en fait d'une affaire commerciale, un peu hors sujet du forum

Bonjour !


Quand je parlais du consulat, je pensais à service juridique puisque la question du post était de cet ordre.


Pour avoir vécu très longtemps à l'étranger, je sais que dans les consulats on peut obtenir infos juridiques (je l'ai déjà fait)


Je ne suis pas idiote, je sais bien que le consulat ne va pas se prendre la tête avec une bagnole accidentée.

le plus simple il doit s'adresser á son assurance ,qui lui donneras la marche á suivre , et l'adresse du correspondant locale . jean luc 1f609.svg

@Catalunya66 mon assurance française n'est pas valide en UA