Louer un appartement Tallinn

Bonjour,


Je dois passer 6 mois à Tallinn pour mes études. je suis à la recherche d'un appartement. Pouvez me renseigner

sur les formalités pour la location d'un appartement. : compteurs d' électricité, d'eau. Faut-il s'abonner soit même ou est ce compris dans le loyer ?

De plus quels sont les systèmes de chauffage.


En vous remerciant pour vos réponses


dallanne

Bonjour Dailanne

Il n'y a pas de formalité particulière pour louer un appartement à Tallinn. En général, il y a un mois d'avance à payer, une caution (1 mois de loyer) et des frais d'agence (1 mois de loyer) soit pour un appartement à 600 euros de loyer environ 1800 euros à avoir.

En général vous donnez les relevés de compteurs tous les mois, puis ensuite le propriétaire vous envoie les factures qu'il reçoit et vous les payez.

Les systèmes de chauffage sont très variés. Il faut demander au propriétaire ls factures de l'année dernière en particulier de Décembre à Avril pour avoir une idée des notes qui vous attendent.

Merci infiniment pour ces toutes ces informations.


Savez-vous s'il y a un état des lieux à l'arrivée et à la sortie comme en France ?


Y a t-il des agences immobilières à "éviter" ?


Merci encore

Pour l'état des lieux il n'y a rien de systématique mais justement il vaut mieux se méfier.

Si vous louez qq chose de neuf, il y a quand même une proportion de propriétaires qui n'auront pas de scrupule à retenir la caution (ou une partie) sous le prétexte que vous rendez l'appartement pas exactement comme neuf. Donc nous sommes pas mal de personnes à préférer louer des appartements pas 100% neufs pour éviter ce genre d'ennui.

Ben oui il y a pas mal d'agences immobilières à éviter, qui vous pondent des bails à dormir debout (il faut bien lire le contenu et exiger une traduction au moins en anglais et ne pas hésiter à demander des rectifications sur certains termes du bail) donc soyez attentive.

En deux mails vous m'avez éclairé plus que 15 jours de recherche !!!!


Merci encore

Ben oui puisque je suis passé par là donc une once pratique vaut plus que mille tonnes de théories 😃

Heureux de vous avoir aidé(e) dlalanna.

Bonne semaine

François

Bonjour,


Je souhaite louer un studio de Septembre à fin janvier pour mon stage à Tallinn.

Dans quelle agence de confiance puis-je faire mes recherches.

Bien cordialement

Nicolas

Bonjour à tous,


@ Nicolas, bienvenue !


En attendant les retours des membres, vous pouvez créer votre annonce de recherche de logement dans notre rubrique Immobilier à Tallinn du site. Nous ferons de notre mieux pour faire circuler le mot auprès de nos membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Merci beaucoup de votre réponse.


Y a t il des pièges à éviter pour les locations, les arrondissements etc?

Cdt