Billet TUNISAIR

Bonsoir; Comment payer un billet pour aller en FRANCE avec TUNISAIR? Sur leur site, les billets son affichés uniquement en DINARS (contrairement à NOUVELAIR où on peut payer avec la carte bleu FRANCAISE en EUROS par internet). Je part fin Décembre avec tunisair et je ne sais pas si on peut les payer en DINARS par chèque? Les agences me disent qu'ils payent plus que par internet! Merçi. Cordialement.

@ALFRED65


Bonsoir


Je n'ai pris qu'une seule fois Tunisair et plus jamais. C'était le cirque à bord et une Cie qui n'a pas bonne presse. Depuis qq années je prends Transavia moins chère et bien sûr on paye avec sa carte bleue française.


Voilà en vous souhaitant une bonne soirée.


Sonia Claire

@ALFRED65

essayer un site européen du type:


https://www.budgetair.fr/checkout/pax


transavia est plus chère pour un poids de bagage de 30kg

À chacun ses choix en fonction de ses besoins. Le reste c est des jugements qui rappellent le sketch de Guy Bedos,  vacances à Marrakech


bonne soirée

Bonjour, merçi de vos réponses. J'ai oublié de dire "trajet DJERBA/MARSEILLE"  En DECEMBRE, NOUVELAIR ne va plus à MARSEILLE, ni TRANSAVIA; je dois prendre TUNISAIR malgrés les problèmes que j'ai eu avec eux (6H de retard et pas indemnisé). Cordialement.

@ALFRED65


bonsoir, avez vous essayé avec votre carte de crédit ? Il se peut que votre banque fasse d'elle même la conversion en euros.( plus certainement une commission de qq euros).


sans l'avoir testé moi même je vois invité à essayer.


vincent

Bonsoir; Comment payer un billet pour aller en FRANCE avec TUNISAIR? Sur leur site, les billets son affichés uniquement en DINARS (contrairement à NOUVELAIR où on peut payer avec la carte bleu FRANCAISE en EUROS par internet). Je part fin Décembre avec tunisair et je ne sais pas si on peut les payer en DINARS par chèque? Les agences me disent qu'ils payent plus que par internet! Merçi. Cordialement.
-@ALFRED65

Selon moi, sur le site de TU, il faut cliquer pour avoir le devise souhaitée ou alors payer avec la CB française, la conversion se fera automatiquement. Je le fais 2 à 3 fois par an .

Bonne suite

Bonjour,

Je lis cette discussion sur Tunisair et cela m'incite à vous raconter mon retour de Djerba après un mois sur l'Île. Vol régulier Djerba-Genève, prévu le mercredi 5 octobre 2022, 14h40, je suis arrivée le samedi 8 octobre 2022 à 17h30...


  • Mercredi 5 octobre, Enregistrement en ordre. Dans la salle d'embarquement nous voyons notre avion, les bagages se chargent dans l'appareil. L'heure du départ arrive, puis est passée, aucune information, des chariots vides arrivent sur le tarmac et nos bagages sont déchargés de l'avion, puis disparaissent de notre vue... et celui-ci s'en va, vide... Pas de personnel à la porte d'embarquement, le temps passe toujours pas d'annonce... je me connecte sur l'application de l'aéroport de Genève, le vol est annoncé retardé... en fin de journée... l'aéroport de Genève annonce que le vol est annulé ! Un peu plus tard, un représentant de Tunisair annonce l'annulation et nous informe d'un vol spécial pour le lendemain et que nous allons être hébergé aux frais de la compagnie... (je vous passe tous les détails, pas de steward, donc pas de vol... etc.). Vers les 20h00 On nous amène comme du bétail à passer le contrôle de sécurité dans le sens inverse, annulation du tampon de sortie sur notre passeport, prendre les bagages, un bus (faut le dire vite...) nous emmène, valise sur les genoux, dans un hôtel, dîner (se dépêcher, le resto ferme dans 3 mn...), je précise que trois personnes sont en chaise roulante, le personnel accompagnant s'amuse de la situation, personnellement je suis à deux doigts de les massacrer. Je refuse l'hôtel, retourne au mien en taxi. Consigne, se tenir prêt la nuit... et le lendemain à partir à tout moment pour l'aéroport.



  • Jeudi 6 octobre, aucune information, si ce n'est de se rendre à la réception de l'hôtel toutes les heures pour connaître la situation... En début d'après-midi, go ! Faut partir de suite. Enregistrement, tout le bataclan... À nouveau dans la salle d'embarquement, devinez ? Pas d'avion, vers 17h00 on nous annonce, promis-juré l'avion ne sera pas annulé il arrive dans 30 mn. Nous ne l'avons jamais vu, plus aucune information jusqu'en soirée, puis annonce de cette nouvelle annulation de vol, et retour à l'hôtel, annulation du tampon de sortie sur le passeport, reprise des bagages, etc... Promesse d'un nouveau vol spécial le lendemain, vendredi 7 octobre... Là, je dis stop, je n'y crois pas, je vais à l'agence Tunisair de l'aéroport, je demande que mon billet initial du mercredi 5 soit changer au samedi 8 au vol régulier, pas de souci, c'est effectué en quelques minutes, sans frais.



  • Tout est bien qui va bien se terminer me direz-vous ? Et... non !



  • Vendredi 7 octobre, j'ai appris par la suite que ce vol spécial a bien eu lieu... pour finir. Parti avec plusieurs heures de retard, un crochet par Marseille, les portes de l'appareil qui ne voulaient pas s'ouvrir, et j'en passe.



  • Samedi 8 octobre, là, vous vous dites, cette fois c'est la bonne ! Ben, vous vous trompez... du moins en partie. Vol régulier de 07h00, tic-tac, tic-tac... Comme d'habitude, aucune info, comme d'habitude toujours marqué sur l'écran à l'aéroport comme départ à 07h00, mais... il est plus de 10h00... l'annonce du retard, à chaque heure, je l'obtiens toujours par l'application de l'aéroport de Genève... vers les 11h00, nous voyons arrivé avec des "petit-déjeuner" et enfin l'annonce que le vol est retardé, cette fois avec l'excuse que l'avion est en panne à Tunis... mais... pas de souci, dès qu'il est réparé, il viendra à Djerba pour Genève. 13h00, nouveau "repas", sandwichs et eau ! Nous n'y croyons plus, mais, Genève annonce les cumuls de retard, pas d'annulation. Lueur d'espoir. Enfin, un appareil et nous voilà parti. Arrivé en fin d'après-midi.


Je comprends qu'il puisse avoir du retard, même l'annulation d'un vol. Cependant, ce qui est inadmissible, c'est d'obtenir de l'information plusieurs heures après l'heure prévue du vol, que l'on nous traite comme du bétail, prétextes bidons, et ce sur plusieurs jours !


Après onze années de tergiversations, l'Open Sky devrait être enfin à l'ordre du jour, ainsi ouvert à de multiples compagnies aériennes, dont les low-costs.


Comment voulez-vous qu'une compagnie aérienne puisse être viable et de qualité, quand pour sa taille elle "emploie" (salariés) plus de huit mille personnes, alors que trois mille cinq-cents sont nécessaires (emplois fictifs, membres de la famille/amis touchant un salaire sans travailler et deux trois personnes pour une fonction...). Que plus de la moitié de sa flotte est au sol, les pièces de rechangent sont prises sur ces appareils pour la maintenance de ceux qui volent encore... Je ne sais si les cinq nouveaux avions, dont deux, voire trois, sont "déjà" en service suffiront pour redresser la barre, enfin le manche à balai...

@ALFRED65

essayer vol Djerba Marseille


https://www.budgetair.fr/checkout/pax

@ALFRED65


83,46 €  TTC par pers.


Actuellement, réduction de 9,46 €seulement aujourd'hui


1 billets restant(s) sur Budgetair.fr


Réserver ce vol


1 bagages en soute


Détails


Aller, di 18 déc.


Durée: 02h00m


20:30


18 déc.


Djerba


DJETunisie


02h00m


Tunis Air TU694


22:30


18 déc.


Marseille


MRSFrance

@ALFRED65

Bonjour,

Pour payer en euro, il faudrait allez jusqu'au bout de la démarche d'achat du billet.

Cordialement.

@ALFRED65 bonjour sur l application mobile vous avez possibilité de changer la devise.

Cordialement.

@bdcq

Bonjour je viens de lire votre message et decide d'intervenir avec vous pour aider les passagers. J'ai vécu 1 voyage similaire et les membres de la compagnie qui vous rient au nez. Manque de respect total. Ils prennent votre argent , 1 point c'est tout. Depuis le mois de mars 2023, je les contacte pour obtenir 1 attestation de vol à la demande de ma compagnie d'assurance. Toujours aucune réponse. 

Mpi

@Mpi17


Bonsoir,


C'est une mauvaise compagnie. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises en Tunisie et ce ds bien des domaines.


Cordialement

@Mpi17


Bonjour Mpi17,


Vous pouvez toujours vous adresser à RetardVol, ils se chargent des démarches de l'indemnisation en ne se payant qu'au résultat, ça ne vous coute rien hormis que de déposer votre demande en ligne, que ce soit pour les retards ou annulations de vols aériens :


https://retardvol.fr/


Cordialement1f609.svg

@soniaclaire bonjour, c'est à dire? Cela n'est pas très rassurant! Ça peut être quoi les mauvaises surprises?

Cordialement

@soniaclaire bonjour, c'est à dire? Cela n'est pas très rassurant! Ça peut être quoi les mauvaises surprises?

Cordialement

@soniaclaire

Bonjour

Oui c'est ce que j'ai découvert. Le plus mauvais voyage que j'ai pu faire.....vraiment très déçue. Et je déconseille vivement cette destination

Merci pour votre partage

@SousseSaphir

Je vous remercie et j'y pensais justement. Pour l'instant j'ai mis mon dossier dans les mains d'un conciliateur de justice avec qui j'ai déjà travaillé mais il n'a pas de réponse non plus. J'attends encore 1 semaine et je verrai 😊.

Merci pour votre partage qui peut apporter beaucoup