MAD 2023 2nd degré

Bonjour à tous,

Attention pour les retardataires: ne pas trop développer les éléments du profil sans quoi l'enregistrement ne se fait pas. Chaque partie est limitée à 2500 caractères, espace compris.

Ne faites pas comme moi, j'ai du tout recommencer quand hier je me suis aperçue que les éléments du profit était à l'état NÉANT!!! Chouette!!! et sur les starting-blocks pour rentrer dans les clous!!!

Bien à vous

@Lia orana ça m'inquiète franchement ! L'avis apparaît dans quelle partie du récapitulatif ?

@PLPecogestionB Bonjour, ma cheffe à rédigé l'avis ce matin et je le vois bien sur le récapitulatif.  Elle a été très réactive sachant que lui avait dit ce matin même. (veut-elle se débarrasser de moi ???1f609.svg). Bonne journée.

@PLPecogestionB  partie "Avis du chef d'établissement en ligne" mais c'est peut-être juste un bug informatique pour toi.

@Noaly je n'ai pas du tout cette mention sur la fiche récapitulatif. Seulement :


Fiche d'avis du chef d'établissement

* Générer la fiche d'avis


C'est inquiétant. Il m'a dit pourtant qu'il l'avait rempli samedi. Et je n'ose le déranger davantage avec cette histoire !


J'ai envie d'écrire à ma gestionnaire au rectorat

Le serveur SIAT semble complètement saturé. Impossible de se connecter.

Bonjour

Je confirme les problèmes sur le profil, après avoir modifié ce matin il y a erreur lors de la validation.


Je ne parviens plus à accéder à SIAT qui m'affiche " vous n'avez pas les droits pour participer à ce mouvement" je complète pourtant ma candidature depuis plusieurs jours, suis-je la seule dans ce cas là ?

UNE relance du serveur est en cours...

Bonjour à tous,
Attention pour les retardataires: ne pas trop développer les éléments du profil sans quoi l'enregistrement ne se fait pas. Chaque partie est limitée à 2500 caractères, espace compris.
Ne faites pas comme moi, j'ai du tout recommencer quand hier je me suis aperçue que les éléments du profit était à l'état NÉANT!!! Chouette!!! et sur les starting-blocks pour rentrer dans les clous!!!
Bien à vous
-@AMLEF

Atentions aussi à valider à la fin du menu déroulant des éléments de profil, ça ne s'enregistre pas tout seul

@Noaly je n'ai pas du tout cette mention sur la fiche récapitulatif. Seulement :
Fiche d'avis du chef d'établissement
* Générer la fiche d'avis

C'est inquiétant. Il m'a dit pourtant qu'il l'avait rempli samedi. Et je n'ose le déranger davantage avec cette histoire !

J'ai envie d'écrire à ma gestionnaire au rectorat
-@PLPecogestionB

Oui en effet je comprends, je pense que tu peux le déranger pour ça il lui reste 1 semaine, vérifie avec lui s'il a bien suivi la procédure pour chef d'établissement que l'on trouve au début du site siat

@Noaly je n'ai pas du tout cette mention sur la fiche récapitulatif. Seulement :
Fiche d'avis du chef d'établissement
* Générer la fiche d'avis

C'est inquiétant. Il m'a dit pourtant qu'il l'avait rempli samedi. Et je n'ose le déranger davantage avec cette histoire !

J'ai envie d'écrire à ma gestionnaire au rectorat
-@PLPecogestionB

SIAT n'est pas très intuitif côté chef d'établissement. Il faut remplir l'avis et le commentaire et surtout valider au bout de la ligne.  Mon chef a été obligé de recommencer.

Le serveur est redevenu opérationnel à 5 min de la fermeture...

@PLPecogestionB  Bonsoir, ma cheffe à rempli via Arena.

@Lia orana Bonsoir, j'ai envoyé un mail à [email protected]. L'information de 2500 caractères par rubrique dans "éléments de profil" n'apparaît pas dans le guide du candidat. Elle est seulement stipulée dans la partie "interruption de service". J'ai donc fait remonter l'info afin que l'éditeur puisse modifier ceci sur la plateforme à l'avenir et que ce soit stipulé sur le guide du candidat.

@PLPecogestionB

Relance on ne sait jamais!!!

@etreailleurs, au pire, si le chef ne trouve pas le lien, tu peux toujours imprimer le document, il le remplit avec toi à la main et tu le scannes, je suis sûre que c'est possible!! courage!

@AMLEF

merci pour nous!!!!

Demain, je repars au secrétariat du proviseur pour leur dire que son avis n'apparaît pas sur le récapitulatif. Est ce que quelqu'un pourrait en message privé me faire une photo de son récapitulatif en enlevant adresse mail et nom svp ? C'est pour leur montrer...... c'est tout ! Merci d'avance

Bonjour savez vous comment sont comptabilisées les années de présence sur un poste en vue pour savoir si nous entrons dans le cadre de la prise en charge des frais de résidence???

Merci de votre retour bonne soirée

Stef

@PLPecogestionB je suis en technologie dans les Landes

@PLPecogestionB

Bonjour, l'avis de ton chef d'établissement est dans le récapitulatif. Le nombre de caractère est très limité!!!Pour moi, ça a fonctionné. Bon courage pour la suite

@beneoliv , moi je ne vois rien apparaître alors qu'il m'a dit qu'il l'avait fait. Ça me gonfle....faut que je reparte quémander demain

@lolote40550 , moi Pyrénées Atlantiques

@etreailleurs Salut. Voici ce que vient de me répondre mon chef (de l'établissement où j'enseigne cette année en majorité):



L'avis motivé est saisi sans difficulté dans le menu Gestion du mouvement / Mouvement vers les COM. C'est seulement après que nous avoyons SIAT apparaitre si vous voulez conseiller vos collègues TZR.


J'espère que ça t'aide un peu.

@julienbultier88expat  Salut. Concernant Raiatea, j'y suis allée (en tourisme) en 2009 et c'est vraiment petit, il faut aimer l'isolement. Je me souviens qu'il y avait le champion de pêche au harpon en apnée et avoir mangé des poissons perroquets cuits au feu au bord de la plage, le matin d'être allée voir les dauphins jouer entre les deux îles, d'avoir mangé dans un restau sympa, d'une super plongée. Je logeais avec mes parents (oui j'étais jeune bachelière ...) dans une maison au bord de la mer (d'un autre côté la mer est proche de beaucoup de maisons ...) qui était celle d'une prof de sport qui nous avait laissé sa maison pendant qu'elle était sur Tahiti. Il y avait un hôtel qui proposait des soirées comme des spectacles de danse tahitienne ... En écrivant tout cela je me rends compte que je ne dois pas t'apprendre grand-chose. J'espère que d'autres te donneront des infos plus précises peut-être va voir sur d'autres forums.

Je suis un MAD 2022 et actuellement sur un poste de technologie (+math et PC) à Makemo.


Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour, 


Pour information,  la liste des postes vacants pour 2023 a été modifiée.

Des postes ont été supprimés de la liste,  d'autres ont été rajoutés.

Cette liste modifiée est consultable sur le site de la Dgee.

@Natihei Coucou... Ben tout est ok de mon côté. C'est finalement le chef d'établissement du collège dans lequel je fais ma suppléance qui a pu mettre un avis. Une ligne et 1/2 mais bon, au moins c'est fait. De ton côté ça s'est passé comment?

@PLPecogestionB Salut, je n'ai pu voir apparaître l'appréciation que 2-3h après. De ton côté tout est rentré dans l'ordre ou toujours pas? Si'il n'y a toujours rien, signale-le au chef d'établissement... sait-on jamais... il a peut-être mal validé. Mais bon, j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des bugs provisoires. 

@etreailleurs, au pire, si le chef ne trouve pas le lien, tu peux toujours imprimer le document, il le remplit avec toi à la main et tu le scannes, je suis sûre que c'est possible!! courage!
-@friskette26

Merci... Tout est finalement rentré dans l'ordre. ;-)

@etreailleurs Salut. Voici ce que vient de me répondre mon chef (de l'établissement où j'enseigne cette année en majorité):

L'avis motivé est saisi sans difficulté dans le menu Gestion du mouvement / Mouvement vers les COM. C'est seulement après que nous avoyons SIAT apparaitre si vous voulez conseiller vos collègues TZR.


J'espère que ça t'aide un peu.
-@Natihei

Merci à toi ! :-)

@etreailleurs non, malheureusement je n'ai toujours rien. J'ai expliqué la situation au secrétariat qui me dit qu'il a même imprimé l'appréciation. Mais la secrétaire n'a pas pu le voir encore à cette heure-ci. Je stresse.

C'est étrange votre histoire d'appréciation parce qu'il me semble qu'on a la possibilité d'imprimer l'avis, de le faire remplir par le chef et de le joindre au dossier en PDF ??

Corrigez-moi si je dis une bêtise mais mon chef n'a rien complété sur le site.

@SMBL91 c'est pour les TZR et les profs déjà en outre mer. Relisez bien le BO.

@PLPecogestionB

J'ai eu le même problème. En fait au bout de la ligne sur l'écran du chef d'établissement il y a une coche  ✔, il faut valider là.

C'est trompeur car sous l'avis puis l'appréciation il y a "valider" donc le chef d'établissement pense avoir validé mais il faut en plus valider la ligne.

@PLPecogestionB il reste encore 8 jours, no stress. Une fois que tu lui auras expliqué qu'il doit valider la ligne. Ce sera bon.

@Cath07 , ouf.... merci beaucoup, je viens de copier ton message pour le transmettre au secrétariat de direction......


J'espère que c'est le hic !


Une collègue m'a envoyé une capture de son écran. Je l'ai porté au secrétariat ce jour avec la mienne pour comparaison. Mais le chef d'établissement est a un salon étudiant today.....


Et moi, je stresse

@proftechno976

Bonjour,

dis donc, tu es vraiment sur un petit caillou toi?? et ça se passe comment?

Suite à l'avis chef via le portail, il m'a informé qu'il y avait un avis inspecteur et recteur aussi...

Il n'y avait pas ça l'an passé ? Peut être émettent ils leur avis par rapport aux besoins de profs ds la discipline et région actuelle...

Ce qui pour mon cas ne s'annonce pas favorable du coup puisque région déficitaire ...🤔

@proftechno976

Bonjour !

Alors la vie est plus sympa qu'à Mayotte non ? Tu es bien installé ?

A bientôt.

Lolote