MAD 2023 2nd degré

Bonjour 👋
Aujourd'hui s'ouvre l'accès pour l'avis des chefs d'établissements ...pour ceux qui ont déjà fait une demande, voyez-vous l'avis émis sur le dossier
Siat 2 ? Merci
-@Lia orana

Bonjour,

L'an dernier, l'avis n'était pas visible pour nous, et se faisait déjà via Arena de façon dématérialisée. Mon chef avait fait une capture d'écran de son avis  pour que j'en ai la trace au cas où...

C'est assez terrible. Car si le chef ne donne pas son avis...notre dossier saute, je suppose. Comment peut-on savoir que cela a bien été fait (quand on a, comme moi, un chef un peu tyrannique qui a tendance à ne pas envoyer les dossiers dans les temps...et qui a des relations difficiles avec l'ensemble de son équipe éducative)?

Bonjour à tous, je me pose quelques questions sur Raiatea ? les commodités pour y vivre en famille ?

Le chef vient de noter son avis il apparaît dans le récapitulatif 😁

petite question quand même, aucune pièce jointe n'est demandé est ce normal ?

Je suis en congé parental donc ma Cheffe ne voit pas l'avis. Selon la circulaire je pourrais televerser la version papier en même temps que les autres documents sur l'application MAD. D'autres sont ils dans cette situation ?

Bonjour à tous c'est reparti pour moi aussi. 4e fois en EPS.

Très jeune prof dans la tête....mais très ancienne dans la carrière, j'ai malheureusement peu de chance de passer.

Bonne chance à tous.

Le chef vient de noter son avis il apparaît dans le récapitulatif 😁
petite question quand même, aucune pièce jointe n'est demandé est ce normal ?
-@Jessced

Oui c'est normal,  une fois siat complété on va nous envoyer un code pour televerser des pièces sur un autre site ...

Bjr à tous,

Y a-t-il sur le forum des personnes qui ont déja travaillé en CETAD? Juste pour savoir comment est le public...

AUtre question, lorsque le poste est à moins de 1, a-t-on une chance qu'il soit complété ou pas du tout?

Si quelqu'un à la réponse, par avance merci! Je cogite encore1f602.svg en essayant d'être stratégique....

Y a til des psychologues qui demandent une mad ?

@Mimimichou moi aussi, pareil que toi.....proche de la fin, HC 6. Peu de chance pour moi aussi

Bonjour à tous,

Je suis professeur d'histoire géographie et je n'envisageais une demande que l'année prochaine mais j'ai l'impression qu'il faudrait mieux demandé dès cette année. Qu'en pensez-vous ?

Mon mari est journaliste et vidéaste, aurait-il des chances de trouver un poste ? (je ne suis pas sûre que ce soit le bon fil de discussion pour cette question)

Et enfin, dernière question : comment avez-vous réussi à convaincre vos enfants (ados de 11 et 13 ans ) que c'est une chouette idée ?

Et RE enfin, dernière question : J'ai enseigné 7 ans à Marie-Galante, serait-ce un atout ou un frein ?

Bonne chance à tous !!!

PS : rien que la rédaction de ce message me met en joie.1f600.svg

Bonjour à tous,
Je suis professeur d'histoire géographie et je n'envisageais une demande que l'année prochaine mais j'ai l'impression qu'il faudrait mieux demandé dès cette année. Qu'en pensez-vous ?
Mon mari est journaliste et vidéaste, aurait-il des chances de trouver un poste ? (je ne suis pas sûre que ce soit le bon fil de discussion pour cette question)
Et enfin, dernière question : comment avez-vous réussi à convaincre vos enfants (ados de 11 et 13 ans ) que c'est une chouette idée ?
Et RE enfin, dernière question : J'ai enseigné 7 ans à Marie-Galante, serait-ce un atout ou un frein ?
Bonne chance à tous !!!
PS : rien que la rédaction de ce message me met en joie.1f600.svg
-@Noaly

Bonjour

Pour cette année il faut te dépêcher, ton dossier Siat  doit être complété avant mercredi et l'avis de ton chef d'établissement avant le 9/12.

selon moi avoir enseigné sur une île est un avantage.

Pour mes enfants ils sont plus petits, mon fils de 10 ans est un peu craintif à l'idée de ce grand changement mais bon on trouve des arguments !

Bonne chance pour ta demande 

Bonjour Lia Oranna

Merci pour cette réponse rapide et matinale

Mais oui, je viens de voir la date, ça va être très compliqué.

Bonne chance pour ta demande .  Merci beaucoup.

Bonne journée.

Rien n'est impossible Noaly ! Le dossier peut être complété rapidement ce début de semaine. On est parfois très efficace au dernier moment. ça laissera ensuite une semaine à ton chef pour compléter son avis. Le mien l'a fait aujourd'hui, il a écrit trois lignes, ça n'a pas dû lui prendre longtemps.


Je suis d'accord avec Lia Orana, avoir enseigné sur les îles est un atout qu'il faudra mettre en avant dans ta lettre de motivation (qui sera pour l'étape suivante, lorsqu'on téléverse les documents en décembre).


Pour les enfants, je n'ai pas de réponse. Mon fils a 6 ans, on ne lui en a pas encore parlé, c'est trop flou et trop loin pour lui.


J'enseigne aussi en histoire-géo, on vient de boucler les vœux, pfiou !

Bonsoir tout le monde,

Je suis TZR (en Lettres Modernes). Mon dossier est rempli et ma demande est complète mais... le chef de mon établissement de rattachement ne trouve pas mon dossier sur ARENA, celui de l'établissement où j'effectue mon remplacement non plus d'ailleurs. Quelqu'un a eu le même problème que moi et saurait comment faire svp?

Le numéro de téléphone à contacter en cas de problème est quasi inutile puisque personne ne répond.

Merci!

Bonne nuit à tous... Faites de beaux rêves!

Il faut bien réfléchir pour les voeux. La polynésie est idyllique pour les vacances mais pour y vivre c'est comme partout...

Bonjour,

Je suis également en train de finaliser ma demande de MAD. Cependant, étant en disponibilité, à qui dois-je faire remplir la fiche d'avis du supérieur hiérarchique ? Je dépends de l'académie de Créteil mais n'ai pas d'affectation.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Merci et bonne chance à tous 1f609.svg

Bonjour,
Je suis également en train de finaliser ma demande de MAD. Cependant, étant en disponibilité, à qui dois-je faire remplir la fiche d'avis du supérieur hiérarchique ? Je dépends de l'académie de Créteil mais n'ai pas d'affectation.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Merci et bonne chance à tous 1f609.svg
-@Amizade Tahiti

Bonjour

Je crois qu'il est marqué dans la circulaire qu'il faut faire compléter le document papier du dossier siat à ton dernier chef d'établissement...et le téléverser ensuite quand tu auras tes codes

Bonsoir tout le monde,
Je suis TZR (en Lettres Modernes). Mon dossier est rempli et ma demande est complète mais... le chef de mon établissement de rattachement ne trouve pas mon dossier sur ARENA, celui de l'établissement où j'effectue mon remplacement non plus d'ailleurs. Quelqu'un a eu le même problème que moi et saurait comment faire svp?
Le numéro de téléphone à contacter en cas de problème est quasi inutile puisque personne ne répond.
Merci!
Bonne nuit à tous... Faites de beaux rêves!
-@etreailleurs


A vérifier mais il me semble que c'est marqué dans le BO qu'en cas de TZR c'est le format papier qu'il faut remplir

Concernant les enfants ici 13, 10 et 8 ans .... Aucun soucis ils connaissent la Polynésie et sont ultra motivés ! C'est d'ailleurs la petite qui paradoxalement est la moins à fond .....

Seul bémol , certaines de leurs activités ( foot et hand) ne sont pas hyper développées là bas et ça les inquiète un peu .mais l'aventure les tente quand même !

@Lomie27 mon chef a rédigé l'avis aussi.

3 lignes également contre un joli paragraphe l'année dernière.

Nous avons échangé à ce sujet, et visiblement ça s'explique par le fait qu'ils soient limités à 250 caractères cette année.

@Lomie27 mon chef a rédigé l'avis aussi.
3 lignes également contre un joli paragraphe l'année dernière.
Nous avons échangé à ce sujet, et visiblement ça s'explique par le fait qu'ils soient limités à 250 caractères cette année.
-@gillesmoino

C'est bien 3 lignes, moi j'en ai 1 et demie !

@Lia orana , où le voyez-vous svp?

@Lomie27  merci pour ton soutien !

Bonne chance !

@gfamily Merci pour ta réponse, les miens (fille et garçon) font du foot. Bonne journée.

@Lia orana , où le voyez-vous svp?
-@PLPecogestionB

Dans candidature puis récapitulatif, il y a une rubrique avis du chef d'établissement en ligne...

@etreailleurs Salut. Je suis aussi TZR (en lettres modernes ^^) mes chefs sont un peu débordés en ce moment il n'ont pas encore rempli l'avis. Mais tu m'inquiètes, je vais faire un petit tour à l'administration aujourd'hui et je te dirai ce qu'il en est. J'ai vu que quelqu'un t'avais dit de regarder le BO pour le format papier, normalement ça ne concerne que les gens en détachement ou qui ne sont pas en activité.

@Laurence et Fred , ok merci beaucoup.

@Natihei , moi aussi. Il prend son temps. Ça craint. Je lui ai écrit un courrier par mail. J'aurai une preuve.

C'est nouveau les éléments de profil cette année... C'est redondant avec notre CV, non ?
-@Yoko0

Quoi mettre dans activités pédas et periscolaires pour les PsyEN EDO?

Bonjour à tous mon conjoint est stagiaire et moi titulaire peut on faire une mutation double? Merci à tous

Avis donné en ligne par le chef pour ma part, mais... pas une phrase, pas de commentaire, pas de mot...il faut que je lui dise de compléter, où ça passe comme ça ?

@seboby3 Salut. Ah ben non il faut un avis motivé donc signale-le lui.

@Lastefb Salut, normalement oui, dans la mesure où il est titularisé à la fin de l'année.

Avis donné en ligne par le chef pour ma part, mais... pas une phrase, pas de commentaire, pas de mot...il faut que je lui dise de compléter, où ça passe comme ça ?
-@seboby3


Les autres années ma provi ne faisait jamais de commentaires ..... L'avis était considéré comme valide et je passais en commission mais mon échelon était alors insuffisant ! Donc en réalité il n'a pas d'obligation de le faire ..... Il est vrai que c'est un plus !

@Lia orana Merci pour ton retour, j'ai en effet trouvé la mention dans la circulaire :)

Une fois le dossier et la candidature saisis, il n'y a rien à valider, on est d'accord ? C'est ma 3e demande mais je stresse toujours autant dans la démarche !

@Natihei merci!!!

Bonjour à tous. Quelqu'un m'avait dit sur ce forum que la fiche "récapitulatif", on pouvait voir l'appréciation du chef d'établissement. Or, il m'a été confirmé ce matin par le proviseur de mon établissement qu'il avait mis l'appréciation. Je ne la vois nulle part. J'ai même généré la fiche d'avis dans le cas ou ...elle reste vide.

Alors, merci de vos retours

Bonjour à tous. Quelqu'un m'avait dit sur ce forum que la fiche "récapitulatif", on pouvait voir l'appréciation du chef d'établissement. Or, il m'a été confirmé ce matin par le proviseur de mon établissement qu'il avait mis l'appréciation. Je ne la vois nulle part. J'ai même généré la fiche d'avis dans le cas ou ...elle reste vide.
Alors, merci de vos retours
-@PLPecogestionB

Bonjour

Oui je confirme on voit bien l'avis dans l'onglet récapitulatif...mais peut-être il y a un laps de temps entre le moment où le chef écrit et le moment où il apparaît...