MAD 2023 2nd degré

Iprof toujours en maintenance pour l'académie de Rouen ( chez mes collègues également). Je crois que j'appellerai le rectorat en début de semaine si le problème n'est pas résolu !

Certaines années un lien SIAT était donné qui ne nécessitait pas de passer par iprof, non? Cela pourrait être une solution ...

@PLPecogestionB Tous les rapport de plus de 5 ans sont à priori "classés" comme "avis défavorable" par l'inspection polynésienne...

@François Gallot , ça me semble logique ! Merci pour l'info

Pourquoi logique? (C'est une vraie interrogation de ma part ...)

Avec les rendez vous de carrière, les inspections se font rares à partir d'un moment (et oui, certes, de toute façon, peu de chances d'être pris au delà du 9eme échelon, mais tout de même...on peut tenter ...)


Bonne journée

@Cassandre973 Et pourquoi pas au delà du 9eme échelon? Moi, je suis HC, alors je n'ai aucune chance ? Je pense effectivement qu'il ne faut pas un rapport d'inspection qui date. Il faut bien qu'ils se basent aussi sur des avis récents pour sélectionner de manière objective. Enfin, ce n'est qu'un ressenti personnel

@PLPecogestionB Salut. Il y a un système de points propre à la Polynésie et défendu par le SNES. Ce barème a une forme pyramidale, le maximum étant atteint avec l'échelon 9. Pour un HC c'est 115 (pareil qu'un échelon 6 ou 11)  points alors qu'un échelon 9 c'est 140.

Voici les détails pour le barème:

https://www.education.pf/wp-content/uploads/2019/11/DIFFUSION_SITE_BAREME_PERS_ENS_2ND_DU_16102019.pdf

Comme il y a d'autres critères que l'échelon pour l'obtention des points ce n'est pas déjà joué même pour un HC.

@Natihei bonjour et merci pour cette info que je ne connaissais pas. Je pensais d'ailleurs que les points attribuesy étaient donnés à titre indicatif.

@friskette26 Bonjour,

Une question: as-tu regardé le programme adapté aux élèves polynésiens?

Merci pour ton retour et bonne chance à toi

Bonjour, avez-vous le message suivant svp?:


La campagne est actuellement FERMÉ...........


Ça devait ouvrir aujourd'hui non?

Merci de vos retours

@PLPecogestionB Bonjour. Oui c'était censé ouvrir à 00h00, j'ai le même message.

Bonjour,

Impossible d'accéder au SIAT ici. Tous les services informatiques des académies de Caen et de Rouen ont fusionné ces derniers jours (nouvelle académie de Normandie), c'est un gros bazar. Iprof fonctionne mais je ne peux pas me connecter à SIAT, c'est très frustrant ! J'appellerai l'assistance demain après-midi (évidemment le service d'assistance en ligne ne fonctionne pas non plus !).

Si vous dites qu'il n'y a pas d'info en ligne pour l'instant, ça m'aide à gérer ma frustration et mon stress !!

@PLPecogestionB Bon ... c'est marqué "fermé" mais tu peux compléter ton dossier ...

Oui effectivement ça fonctionne malgré ce bug

@Natihei ton dossier ? Tu veux dire sur IPROF?

On attend également la liste des postes vacants et à profils :)

Bonjour à toutes et à tous,


Je vais retenter ma chance cette année, sait-on jamais. Je suis en Lettres modernes.

Je cherche désespérément la liste des postes vacants dans le 2nd degré et je ne parviens pas à mettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il eu plus de chance que moi et pourrait me la communiquer svp?


Merci!!! 😇

Bonjour

Les postes susceptibles d'être vacants sont -ils publiés ? Avez-vous l'adresse ? Merci.

Bon courage à tous pour le dossier.

Lolote.

Sur iprof tout fonctionne pour compléter le dossier et faire les voeux (académie de Bordeaux). Manque juste les postes vacants...

à bientôt.

Lolote

@lolote40550 tu es dans quelle discipline ? Je suis dans la même académie

bonjour @AMLEF ,


je viens de regarder, oui, il faudra se former si nous obtenons un poste pour construire de nouvelles séquences en lien avec le territoire


Sur mon académie aussi tout est actif pour remplir le dossier et faire les voeux. Il ne manque que les postes vacants;...

Bonsoir à tous. Je n'ai pas la possibilité de téléverser les pièces justificatives. Quand j'arrive au récapitulatif je déroule et en-dessous de mes vœux, il n'y a rien. Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème ? Je vais envoyer un mail à "[email protected]".

@Natihei , bonsoir,

Moi non plus je ne peux verser les pièces justificatives mais il me semble que cela se fait une fois qu'on aura reçu le mail de SIAT avec id + mdp...

Là, tu peux juste compléter les cases "éléments de profil" de façon "manuelle", en tout cas moi c'est comme ça.

@friskette26 oui ... en effet j'ai relu le B.O. tu as raison 1f616.svg

C'est bizarre, le site de la DGEE n'est pas à jour, il n'y a pas d'onglet pour les MAD 2023 mais celui des MAD 2022 et 2021 reste accessible. Il doit ya voir un peu de retard. Tout comme vous, j'attends avec impatience la parution de la liste des postes susceptibles d'être vacants, même si ce n'est qu'indicatif ;) Je n'ai rien trouvé jusqu'ici, suspens... et bon remplissage de SIAT2 en attendant la prochaine étape !

Oups, message envoyé en doublon, désolé ;)

C'est nouveau les éléments de profil cette année... C'est redondant avec notre CV, non ?

Bonsoir,

J'ai une question, j'ai muté du 78 au 84 il y a 3 ans (avec remboursement de mes frais de changement de résidence) je n'aurai donc pas droit au remboursement de mes frais (billets d'avion et déménagement) si je demande une MAD en Polynésie ? Les textes ne sont pas super clairs...ils parlent de 5 années en Métropole mais dans la même résidence administrative ou pas?

Merci beaucoup pour votre réponse

Salut @Sofi Kr ! Alors je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que dans ton cas, ce qui t'empêche de toucher l'IFCR ce n'est pas que tu es passée du 78 au 84 car la métropole compte comme une seule et même résidence administrative (il me semble), mais le fait que tu aies touché l'IFCR dans les 5 dernières années. Encore une fois, je ne suis pas vraiment certain de ce que j'avance, le mieux serait d'appeler le Vice-rectorat de la Polynésie française pour leur poser directement la question.

Bonjour,


Je tente ma chance pour la 2eme année en mathématiques echelon 7. J'ai 2 enfants.

Bonjour à tous,


En effet sur l'acad de Normandie, impossible d'accéder à SIAT 2 (on me demande un "identifiant numérique académique" que je n'ai pas...)


J'en ai informé la DPE, j'attends des nouvelles.


@yoko0, les éléments de profils étaient déjà présents l'année dernière, c'est en effet un peu redondant avec le CV...


@Sophie KR, oui pas si simple en effet, et la sélection est un peu obscure au final même s'il y a un barème.

Les iles éloignées rapportent des bonifications, après tout dépend de vos envies

Bonjour

Que mettez-vous dans la rubrique :"activités pédagogiques"?

Merci d'avance pour vos réponses

Sur le site de la DGEE de Polynésie il est marqué que la liste des postes sera disponible le vendredi 18 novembre...

@gillesmoino De mon côté, j'ai signalé le problème aux services informatiques en charge de la fusion.


En attendant, je travaille à ma lettre de motivation, en espérant qu'elle ne soit pas trop longue.


Que pensez-vous de faire un message récapitulatif des membres de ce fil de discussion, en indiquant les matières de chacun ? Il pourrait être épinglé au début du fil.

@Sofi Kr Salut. J'avais lu quelque part en effet que même en métropole si tu touchais des frais de changement de résidence dans les 5 dernières années tu n'avais pas le droit à la prime de déménagement (il y a une FAQ sur le site du vice rectorat de Polynésie ça vaudrait le coup de voir si ça n'est pas spécifié). Et attention à tous! en fait il ne faut pas compter 5 ans mais 6 ans car la rentrée en Polynésie se fait mi août et je suis formelle ces deux semaines font toutes la différence.

Je joins le barème indicatif de cette année:

https://www.education.pf/wp-content/uploads/2022/11/ANNEXE-2_BAREME-INDICATIF-MAD-2023.pdf

Celui que j'avais mis plus haut datait un peu.

Et voici le lien où l'on trouvera la liste des postes vacants quand ils seront publiés ^^:

https://www.education.pf/mouvement-2023-des-personnels-enseignants-deducation-et-des-psychologues-de-leducation-nationale/?fbclid=IwAR0rUPSbZYejt2l3dqpneHwXal6UesVtbUXAsWPMVEf_PawHG_94_tPW_hA

-> il faudra cliquer sur l'annexe 3 après avoir déroulé "mise à disposition auprès de la Polynésie française des personnels ..."

Que pensez-vous de faire un message récapitulatif des membres de ce fil de discussion, en indiquant les matières de chacun ? Il pourrait être épinglé au début du fil.
-@Lomie27

Bonne idée! Par contre je ne sais pas faire ça ma compétence se limite à ouvrir un sujet !

Penses-tu que n'importe quel membre puisse le faire ?

@Lia orana , pour moi, c'est ok

Dans l'académie de Normandie Iprof et SIAT2 sont enfin accessibles.

Par contre, impossible de charger mon dossier... décidement!