Vignette auto

bonjour

je viens en Tunisie depuis plus de 30 ans...j'ai été résident pendant 18 ans... mais plus depuis 4 ans..

Ma voiture tunisienne n'est plus assurée depuis plus de 3 ans, ni de vignette ni de contrôle technique..

Je reviens fin septembre 2022 et je me pose des questions sur la remise en route de ma voiture...est-ce que

quelqu'un pourrait me renseigner..

Merci d'avance

@Robert Aboujdid bonsoir à propos de ta voiture ce n'est pas compliqué

@Robert Aboujdid A votre retour, rendez-vous au siège de l'administration financière, selon votre adresse, vous paierez le paiement de la taxe pendant quatre ans, puis vous vous rendrez à l'assurance et après l'examen technique.

Bonsoir,

Faire le contrôle technique avant l'assurance. L'assureur vous délivrera une assurance qu'avec le récépissé du contrôle technique. Je sais que c'est absurde, car il faut rouler sans assurance pour se rendre au contrôle

Bonjour


Je crois également que votre assurance va réclamer la vignette collée sur votre pare brise, car il la réclame si vous changez de voiture? Bizarre mais c'est comme sa.1f914.svg Il vaut mieux leur présenter

Bonne journée

bonjour
je viens en Tunisie depuis plus de 30 ans...j'ai été résident pendant 18 ans... mais plus depuis 4 ans..
Ma voiture tunisienne n'est plus assurée depuis plus de 3 ans, ni de vignette ni de contrôle technique..
Je reviens fin septembre 2022 et je me pose des questions sur la remise en route de ma voiture...est-ce que
quelqu'un pourrait me renseigner..
Merci d'avance
-@Robert Aboujdid

Bonjour,


La question que je me pose est ce que l'on a le droit d'avoir une voiture à son nom si on est pas résident dans un pays.

Je suis résident en Tunisie, si je vais en Espagne pour de longs séjours je pense que je n'ai pas le droit d'acheter une voiture et de la faire immatriculée dans le pays parce que je ne suis pas résident et ceci est valable dans toute l'Europe.

@RICARDO CASA en 2009 j'ai acheté un véhicule en Tunisie alors que je n'avais ni carte de séjour ni même de demande en cours c'était une moto qui a été immatriculé  et assuré à mon nom et ou j'ai aussi payé la vignette qui à l'époque était à 585 Dt pour les grosses cylindrées !!!