Maladie chronique et assurance

Bonjour à tous .

J'ai 68 ans retraité .

Ayant subis 3 pontages coronariens en 2001, j'ai un traitement de suivi journalier. (pas très lourd), ainsi qu'un contrôle annuelle par un cardiologue.

Mon problème est de trouver une assurance qui veuille bien me prendre en charge ,

voulant m'installer aux Philippines en vu de mon mariage  philippin (ccam) en cours .

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait connu ce genre de situation ou similaire .

Toutes expériences   et conseils seraient bienvenus .

En vous remerciant par avance .

Patrick

Je resterais pour le moins a proximité des centres de Cebu ou Manille.

Une assurance se prends avant une eventuelle maladie.Sinon,ils savent qu'ils seront perdants car tu couteras plus cher que tes cotisations.

@balok

D'abord merci de votre réponse et de votre conseil de me  rapprocher d'une ville pourvue de bons hôpitaux .

Mais ma demande repose plus sur la question  administrative ,( ce que je n'ai pas formulé avant ).sachant que    j'entrevois de faire ma demande de visa de retraité SRRV par le biais  de la PRA.

Même pour le : touche humaine SRRV, auquel je  pense avoir droit, ils demandent une police d'assurance maladie acceptée aux Philippines.

Pour le côté santé, j'entrevois de faire mon bilan annuel en France et me fournir en médicaments.

( touche humaine SRRV pour les retraités malades  de 50 ans et plus  qui ont besoin  de soins  médicaux /clinique)

Merci  encore.

@68lemonk

Bonjour.

Merci pour la réponse .

Effectivement je comprends que les assurances expats puissent êtres réticentes.

Je ne sais pas si  cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'en obtenir une 

qui pourrait me faire un contrat en ne couvrant pas l'option maladie préexistante,

Et si certaines personnes ont pu résoudre ce problème .

Mon problème est juste administratif, il me  faut transmettre  une police d'assurance maladie au PRA car je prévois de faire ma demande d'expat retraité ::

SRRV humaine touche, spécial pour retraités malades.

Peut être aussi par la CFE plus complémentaire .je ne sais pas??

En tout cas merci d'avoir répondus . Je vous lis régulièrement sur ce site  ainsi   que Mr  Balok  et  beaucoup d'autres. Cela m'a vraiment aidé  dans mes démarches.

Bonjour

Alors pour le SRRV il n'y a pas besoin d'assurance santee juste une visite medicale pousser a faire dans un hopital acrediter j'ai ce visa depuis 2 ans

Pour l'assurance sante les assurance priver ne te rembourserons aucun frais concernant toute les pathologie anterieure a l'assurance

pour exemple de tarif j'ai de tension cardiaque et j'ai vu mon premier cardiologue la semaine derniere à Cebu à l'hopital ChongHual qui est le meilleur

Consultation medicale avec le cardio 700 pesos

traitement 1000 pesos par mois

analyse ( sanguin complet , radio  poumon, electrocardiograme, 3d doppler du coeur ) le tous aujourd'hui 5500 pesos avec 20% deduis pour senior citizen

donc pour le moment je suis en auto assurance c'est moi qui paye

vous avez bien sur la possibilité de prendre la CFE plus complementaire mais c'est minimum 350 Euros par mois soit 27000pesos

J'ai souscrit à 66 une assurance pack expat cfe/humanis devenu owello cette année passant directement de la sécu+ mutuelle sans interuption à l'époque pas de pré existant.

Regarder sur le site de la cfe il y a la liste des complémentaires qui travail en direct avec la CFE.

Ça me coute 360€ inclus la CFE 115€ par mois en premium il y a aussi option basic et medium

@ChrisCebu

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive .

Vôtre solution me convient si effectivement il suffit d'un examen poussé

Dans un hôpital agréé .  En fait, je m'inquiétais car j'ai  lu sur la page de

présentation de PRA à SRRV contact humain .'ils demandent une police d'assurance maladie agréé

  aux Philippines .

Je note le  nom de l'hôpital ChongHual.

Effectivement les tarifs sont très corrects..


Merci pour ces renseignements

@pby92

Bonjour.

J'ai consulté le site CFE. Cfe/owello.

Pour la  cfe c'est ok.

Pour owello c'est différent. Apparemment  ils ont modifiés leurs conditions d'adhésion, humanis demande un questionnaire de santé  très poussé .

En tout cas, j'essaierai de faire une demande owello,  on ne sait jamais mais le tarif risque  d'être bien plus élevé s'ils m 'acceptent .

Merci pour l'intérêt que  tu as apporté  à ma question .