Comment cela se passe-t-il pour le visa ?

@Julien

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants de 16 et 17 ans. Mes enfants veulent pouvoir continuer leurs etudes aux philippines.

J'ai besoin de savoir comment cela ce passe pour les visas, les lieux ou aller….

Merci pour votre aide.

@Ben Biosca


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Philippines à partir de votre post afin que les membres puissent vous aiguiller.


Dans quel cadre souhaitez-vous vous expatrier aux Philippines (retraite, travail, création d'entreprise ) ?


Le guide de l'expatrié aux Philippines vous permettra de recueillir pas mal d'infos sur les visas, l'école etc.


Bonne continuation

Bhavna

Merci pour votre retour ;)


Pour changer de vie et partir de la france. Le plus important est de pouvoir scolarisé mes enfants dans une école internationale avec un bon niveau. Par la suite nous voulons racheter ou ouvrir un restaurant.

Bonjour, deux établissements scolaires bénéficient d'une bonne notoriété à Manille : Le lycée français qui est à Parañaque, et le collège saint Augustin de Makati.


Le lycée français présente l'avantage de suivre les programmes de l'éducation nationale mais comme les écoles publiques françaises sont payantes à l'étranger le prix est … certain quoique, inférieur à celui de Doha.


Saint Augustin est construit sur un modèle américain par sa taille, ses équipements, avec un très bon enseignement mais aussi une discipline de fer. Ce collège a la faveur de bon nombre d'enfants de diplomates exerçants sur Manille.


Si vous choisissez un établissement hors éducation nationale, il est tout à fait possible de maintenir le niveau de français de vos enfants en les inscrivant à l'Alliance française aussi.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus concernant les visas svp ?

Excellente journée

Bonjour


Si je scolarise mes enfants aux philippines et qu'ils ont un visa étudiants, comment cela ce passe t'il pour le visa de ma femme et moi ?


Merci pour votre réponse.

@Ben Biosca Pour le visa étudiant qui est le 9F se sont les universités qui en font la demande en general se sont des échanges d'étudiant entre universités internationale et elle sont tres cher ici aux Philippines pour vous parents vous rester au statut de touristes si vous avez plus de 55 ans vous pouvez demander le visa SRRV 10.000 US dollars avec retraite ou 20.000 US dollars sans retraite

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons pas 55 ans. Ma crainte est de devoir partir pour cause de visa alors que me enfants sont scolarisés. Est-ce compliqué de renouveler sont visa touristiques plusieurs fois ?

Merci

@Ben Biosca hyperfacile de renouveler son visa touristique pendant 3 ans par tranche de 2 mois ou 6 mois ensuite ont sort 1 jours du pays ce qui s'appelle le visa run et c'est repartie pour 3 ans

en visa touriste ,,vous ne pouvez pas travailler   donc le futur resto ne sera pas a votre nom ,,,peut engendrer des soucis .

et puis il y a tellement de restaurants  a croire que chaque nouvel arrivant est restaurateur !

bon courage

il serait preferable d avoir pour votre famille des revenus de source francaise surtout vu les etablissements scolaire envisages

Merci pour votre retour

@Ben Biosca loin de moi de vous decourager mes 22 de mariage ici ,,13 ans sur place  ,,avec mon epouse  filipina j ai un fils  mais arriver de france a 7 ans  ,,sa vie sera ici  il est etudiant pur banque mairie ect .....vs n avez pas preciser l age de vos enfants !

la plupart des emplois sont reserves aux philippins sauf  diplomes execeptionels ou competances

les gens que je connait et bonne conditions de vie sont retraites ,pensonniers a 80 pour cent et de condition moyenne haute

les philippines c est super mais l expatriation doit etre reflechie ,,,argumenter  et financer

etre marier a 1 une filipina ca simplifie beaucoup

je dis uniquement ma pensee

ecole francaise de manille ok  mais autant rester en france  moi pas comprendre