Coût de la vie aux Philippines en 2024

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l'évolution du coût de la vie aux Philippines et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d'aider les membres qui planifient de s'installer prochainement aux Philippines.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l'idée est d'indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison aux Philippines ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale aux Philippines ?

A combien s'élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S'il y a d'autres dépenses que vous jugez utiles, n'hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L'équipe Expat.com

bonjour


j'hatite entre makati et bacolod. Pour le logement à Makati minimum 20000p pour un  studio à Bacolod 20000p pour location maison avec quatre chambres

un taxi prise en charge 40p   jeepney minimum à Manille 13 pesos le  metro  une vingtaine de pesos suivant distance

électricité famille de 6 personnes air conditionné  8 à 10000p par mois   internet 1600p  gaz 2000p


dépenses nourriture  famille de 6  à 8 personnes  25000p par mois


mutuelle  160 euros par mois   pour 3 êrsonnes et CFE  100 euros par mois



bonne soiree

@kuyadomque veux dire cpe le p en euro ça donne quoi


    @kuyadomque veux dire cpe le p en euro ça donne quoi
   

    -@georgesbonnetnguyen

il y a d 'excellent convertisseur application pour smartphone ou internet

@kuyadom   Bonjour, je profite de votre message, et j'ai une question d'un ignorant. Je pense à l'ile de Cebu, par exemple une ville de la taille de Toledo City, ou mieux pour moi, une ville beaucoup plus petite. Si cela existe, une toute petite maison, pour un ou deux, ou bien, un petit studio pour une personne, combien cela peut-il coûter ? Merci beaucoup, si vous savez des choses. Au plaisir, Gilles

    @kuyadom   Bonjour, je profite de votre message, et j'ai une question d'un ignorant. Je pense à l'ile de Cebu, par exemple une ville de la taille de Toledo City, ou mieux pour moi, une ville beaucoup plus petite. Si cela existe, une toute petite maison, pour un ou deux, ou bien, un petit studio pour une personne, combien cela peut-il coûter ? Merci beaucoup, si vous savez des choses. Au plaisir, Gilles        -@gillescohen1

un condo faut compter environ 4 millions de pisos

@kawah2 merci beaucoup pour votre réponse, c'est adorable. En fait, j'aurais dû préciser que je cherchais une location, je suis désolé ! Si jamais vous savez ça aussi ? Mille mercis ! Gilles


    @kawah2 merci beaucoup pour votre réponse, c'est adorable. En fait, j'aurais dû préciser que je cherchais une location, je suis désolé ! Si jamais vous savez ça aussi ? Mille mercis ! Gilles
   

    -@gillescohen1

ça peut se trouver facilement , vous pouvez passez par RBNB ou alors sur des sites comme dotproperty.com .ph

Gaby

@kawah2 merci beaucoup pour ces liens, j'irai regarder. Je ne savais pas qu'on pouvait des locations à l'année avec RNB ! Au plaisir, et merci encore ! Gilles


    @kawah2 merci beaucoup pour votre réponse, c'est adorable. En fait, j'aurais dû préciser que je cherchais une location, je suis désolé ! Si jamais vous savez ça aussi ? Mille mercis ! Gilles
   

    -@gillescohen1

Vous recherchez une location , louez 1 mois sur RbnB. Cela va vous donnez le temps de faire une recherche sur place ou si votre location vous plait de renegocier le prix directement avec le propriétaire voir aussi booking qui a aussi des appartements à louer

@pby92 Bonjour ! Merci pour votre réponse ! En effet, c'est une excellente idée, merci beaucoup !

@gillescohen1 Bonjour  bonne idée  de se connecter à RBNB  ou autres pour le temps de recherche d'une maison  à Bacolod pour une maison avec 3 chambres et un petit jardin nous payons 21000 pesos par mois. Ne soyez pas trop eloigné des hopitaux au cas où

je reste à votre disposition

@georgesbonnetnguyen  1 euro  equivalent 60 pesos

@pby92  1 euro  est l'equivalent de 60 pesos


    @pby92  1 euro  est l'equivalent de 60 pesos
   

    -@kuyadom


Je vis aux Philippines depuis 6 années donc je connais le cours €/Ph

donc saisie pas vraiment l'intérêt de votre post

@kawah2

Plus que ça même,si c'est un achat c'est asap cash 5 millions.

Par contre une Unit vers laguna 3 millions cash, mais faut être avec une femme de confiance ou épouse pour le lot.

Concernant l'achat cash c'est pratiquement impossible pour un foreigner, à cause de la banque et la tranquillité.

Mieux vaut faire écholoner avec down payment 2ans et à côté tu t'arranges avec des transfert remitly ou un bizness.

Ni vu ,ni connu. La banque n'a pas besoin de ce que tu fais de tes sous et où ils vont.

@kuyadomMerci beaucoup pour votre réponse et votre attention ! Je prends note. A charge de revanche, si je peux. Désolé du retard, votre réponse m'avait échappé jusque là. Au plaisir, GC

@kuyadom

La moindre couverture basique à partir d'un pack CFE-mutuelle complémentaire pour une personne seule est à 350€. (129€ pour la CFE).

Donc Si vous payez 260€ pour 3 personnes, vous êtes vernis 🙄😏

Intéressant  si je prend ma retraite  au philippine,  il me faut cotisé  à la caisse  des français  à l'étranger  CFE, plus une mutuelle  complètementaire? Dans quel organisme ?

@georgesbonnetnguyen

Bonjour,

Les mutuelles complémentaires sont légions. Dans votre cas il y a April, Malakoff humanis, Allianz etc...etc...

Ils appellent ça en général le pack séniors.

Il faut faire pas mal de recherches et de simulation pour voir laquelle des offres est la mieux adaptée pour votre cas personnel.

Mais vous pouvez aussi arriver dans le pays avec une couverture complémentaire voyage que vous avez de fait avec votre carte bancaire et que vous pouvez renforcer avec une option qui vous sera proposée.

C'est ce que je fais souvent. En arrivant aux Philippines vous serez couvert ainsi pour 3 mois. Au delà il vous faudra souscrire une couverture santé auprès de la cfe+mutuelle, donc le fameux pack séniors.

Mais ça vous laisse aussi le temps sur place de regarder quelles solutions locales seraient peut-être possible.


Bonne soirée 😉

@kris2433404764 merci  de ces renseignements