Frais de condo

Combien sont les frais de condos par mois en pesos dominicains en général pour une trentaine de Villas

Pourriez-vous vous préciser votre question ?

Tout dépends des condos ,ci s est securisé avec gardien jour et nuit ,l entretien des immeubles le paysagement en general si c est pas cher il n y a pas d entrtien exemple moi je paye 7500 pesos

Merci Thérèse.. est-ce que tu connais un site où je pourrais voir des détails de frais. Exemple: combien pour un jardinier, entretien piscine ( chlore..) Est-ce qu'il est nécessaire de payer annuellement un gestionnaire qui est aussi le contracteur. Payer un salaire annuel aussi pour un homme qui est le bras droit du contracteur et qui ne fait pas grand chose pour les résidents ici.( sauf la fois que nous avons eu Fiona. En plus d'un comité de 5 personnes. Nous avons la sécurité 24/24 , 3 jardiniers, une secrétaire et une piscine commune.. Nous n'avons pas de génératrice, et ont nous charge en plus 55.00$cnd par Villa  pour l'Internet. 

Nous avons la sécurité 24/24. Une femme de ménage pour nettoyer les aires communes ( 2 toilettes) .

@Guineo Verde Bonsoir,  est-ce que tu connais un site où je pourrais voir des détails de frais. Exemple: combien pour un jardinier, entretien piscine ( chlore..) Est-ce qu'il est nécessaire de payer annuellement un gestionnaire qui est aussi le contracteur. Payer un salaire annuel aussi pour un homme qui est le bras droit du contracteur et qui ne fait pas grand chose pour les résidents ici.( sauf la fois que nous avons eu Fiona. En plus d'un comité de 5 personnes. Nous avons la sécurité 24/24 , 3 jardiniers, une secrétaire et une piscine commune.. Nous n'avons pas de génératrice, et ont nous charge en plus 55.00$cnd par Villa  pour l'Internet.

Une femme de ménage pour nettoyer les aires communes ( 2 toilettes) . Il y a 30 Villas

Merci et bonne fin de soirée

Bonsoir Venne.


Je ne connais pas de site qui liste tous types de frais. 


Si je comprends bien, vous désireriez faire baisser les frais de condominio. Le coût varie trop en fonction de la copropriété : luxe ou basique ? Aires communes très grandes ? Taille de la piscine ? Abondance de la végétation ;  ici les feuilles tombent durant toute l'année, le travail est à recommencer tous les jours. La piscine publique devrait être entretenue journellement pour éviter les maladies comme la légionellose, est-ce fait sérieusement ou y a-t-il du laisser aller ? Il faudrait comparer ce qui est comparable.


La solution est demander prix à d'autres fournisseurs de service et de comparer.


Si le contracteur est en même temps gestionnaire, ce sera plus difficile de faire bouger les choses. Êtes-vous propriétaire ? Y a-t-il une assemblée des copropriétaires ?

Villas basiques ce ne sont pas nécessaire le gros luxe. Aire commune pas grand non plus. Cependant une grande piscine.

On veut nous charger au alentours de 15,500 pesos par mois et ceci ne comprends pas l'Internet. Je crois que ceci est beaucoup trop.

Faites une réunion avec le plus de copropriétaires possible.


Exigez ensemble qu'il vous donne copie de tous le documents ayant trait à une année complète :


- Fiches de paie de tous les salariés.

- Factures de toutes les entreprises extérieures (pisciniste ect ...).

- Frais et salaire que le gestionnaire vous facture pour se payer.


Vérifiez que les coûts sont justifiés. Comparez avec des remises de prix obtenues dans d'autres entreprises. Vérifiez que le personnel n'est pas trop nombreux.


Vérifiez les comptes.


Cordialement.

G.V.

Merci beaucoup pour tout vos suggestions. Passer une excellente soirée.