Formalités pour emmener un animal en Guinée Conakry

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie en Guinée Conakry ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée en Guinée Conakry ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir en Guinée Conakry avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,
Pour le moment, on m'a dit que pour apporter un animal, il faut les vaccins à jour tels que rabbics (rage) et certificat de bonne santé de moins de trois jours. Le mieux si tu pars de France est de te munir d'un passeport européen.
A ma connaissance, il n'y a pas de quarantaine.
Nous partons le 14 août pour Conakry et nous y allons avec un chat et un chien. J'ai rendez-vous chez le véto le 13 août pour faire un certificat de bonne santé.
Comme nous venons de Namibie, nous avons tout fait ici mais le chien n'aura son passeport européen que lors de notre court séjour en France.
Si tu veux m'écrire : [email protected].
A ta disposition
Patricia

Merci pour votre contribution patdeon1502!

Harmonie.:)

Merci beaucoup

En effet, pas de quarantaine il faut juste que le vaccin antirabique soit à jour. Faut faire un petit tour dans le bureau du véto à l'arrivée mais rien de spécial...
Ils regardent le carnet de vaccinations mais pas le certificat de bonne santé.

J'aurais du lire un peu avant de poser ma question, car en lisant ceci j'ai ma réponse. Escusez moi, c'est l'inespériance!!

Bonjour cyclamene!

Il n'y a pas de souci ;)
Content que vous ayiez trouvé une réponse!

Cordialement
Armand

Bonjour,

je suis expatrié a conakry et j'ai déjà voyagé avec mon chien de petite taille , alors demander lors de l'achat du billet la possibilité que l'animal voyage avec vous dans l'avion et non dans la soute, pour les papiers , il faut avoir le carnet ou passeport international ou figurent les vaccins principalement la rage , au départ de france l'animal doit etre pucé car meme le tatouage ne suffit plus , en arrivant à conakry montrer les documents de l'animal , et pas de quarantaine aucune formalité particulière , au retour prévoir un certificat vétérinaire prouvant que l'animal est bien vacciné contre la rage !!
attention toutefois en cas de maladies les vétérinaires ne sont pas trop compétents en ce qui concerne les animaux de compagnie , mieux vaut prévoir qques médicaments avant le départ antibiotiques , anti puces, et shampoing , introuvables à conakry!!
Ma chienne a fait une infection utérine et malheureusement je n'ai pas pu la soigner !!!alors attention quand meme !!

Bonjour joelchartier75,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci beaucoup pour votre aide.

N'hésitez surtout pas à participer sur le forum Guinée Conakry.

Rouma

Bonjour,

Nous arrivons prochainement en Guinée et je souhaite avoir le contact d'un vétérinaire sur place.

Merci