Téléphonie Mobile

Hello tout le monde, comme c'est mon premier post je me présente, je m'appelle Léo, je viens d'avoir 20 ans et je part vivre à partir de septembre prochain a Madrid, j'y vais dans le cadre du SVE.
J'ai fais tout ce qu'il y avais à faire (papier, compte en banque ectectect) mais il me manque quelquechose, une fois sur place j'aimerai avoir un moyen de téléphoner. En france j'ai un Iphone avec un forfait assez cher que je ne pourrai pas me permettre en espagne, malgré tout j'aimerai avoir accès a un internet sur mon téléphone une fois en espagne, j'ai un budget téléphone de disons une trentaine d'euro par mois (pas plus) et si je peux avoir à moins cher ce serai parfait. Je ne parle pas un mot d'espagnol et j'ai été voir sur les sites de télécommunication espagnoles, mais je ne comprend pas grand chose, j'ai donc peur de passer a coté de quelque chose d'assez important. J'aurai un compte en banque français avec une carte bleu française donc je ne sais pas comment payer les factures téléphonique en espagne.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serai très gentil, merci d'avance

Léo

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Léo!

J'espère que les membres du forum pourront vous donner quelques conseils utiles ;)

A bientot
Armand

Même situation que les deux précédents, je me suis déjà renseigné, en France deux solutions : soit vous n'êtes plus engagés, et dans ce cas là, vous pouvez résilier sans vous poser de questions, sinon, (c'est mon cas), vous mettez votre ligne en suspens (pour moi 4,5 € par mois chez SFR), ensuite vous faites désimlocker le téléphone auprès de votre opérateur (gratuit si vous avez l'iPhone depuis plus de 6 mois). Puis, une fois en Espagne, il existe des forfaits chez Vodafone, qui sont sans engagement, mais ce ne sont pas les plus avantageux :
- @XS : 20 € / mois, 150 minutes d'appel (en local !!!), Internet en illimité mais bridé à 150 MB ... SMS PAYANT
- @S : 29,9 € / mois, 350 minutes d'appel entre 18H ET 8H, et le week end, EN LOCAL, 1 numéro vodafone gratuit, internet illimité, bridé à 300 Mb, SMS PAYANT
- @M : 40 e / mois, 350 minutes d'appel toute la journée, EN LOCAL, 2 numéros Vodafone gratuits, 350 SMS en local, les autres payant, Internet illimité bridé à 500 Mb, possibilité d'utiliser l'iPhone comme modem ...

Et les autres je pense que c'est trop cher

Pour moi, le plus avantageux c'est chez Orange Es :
Le principe : une carte prépayé, à 3,5 € par semaine qui comprend : Internet illimité, bridé (vitesse) à partir de 75 Mb, 50 Sms en local, pluq les communications à 9cts (donc ca fait du 15 € de forfait par mois) auquel tu peux ajouter une carte à 5 € de communication à l'international (correspondant à 145 min sur des fixes, et 39 minutes sur des mobiles), sinon SMS à 15cts ...

Voilà, j'espère vous avoir aidé :)

celle que je t'ai décrite est la tarjeta delfin :)

Au plaisir ;)

Bonjour tout le monde,

en Espagne, commen en France, pour avoir un contrat de téléphone ou quoi qu'il en soit, il faut avoir un compte espagnol