Déménagement vers la grèce... un bon plan?

Salut tout le monde!

Alors voilà ma petite histoire... Je viens du centre france et je vis à Paris depuis 3 nas...Ce qui ne m'aura rien apporté de bon si ce n'est ma rencontre avec Anna, une jeune femme grecque dont je suis fou. J'ai décidé de tout plaquer ici et de la rejoindre là-bas (on a hésité...même pas une minute entre france-grèce et grèce-france)...
Vient maintenant le temps des petites choses concrètes et bien ch#####s!

Je voudrais savoir si quelqu'un ici connait un bon plan pour déménager quelques meubles de Paris à Athènes... Je pensais vendre ma voiture et acheter un petit fourgon ou un monospace mais manifestement le garder sur place sera un enfer à tous points de vue. Je n'ai pas envie de passer la frontière tous les six mois avec...

Les déménagements a l'internationnal coûte cher. En général, on se débrouille pour que l'entreprise paieent la facture ;) Les entreprises de transport (pas de déménagement) sont moins chères.
La fourgonnette est une bonne idée. Et vous n'aurez pas besoin de passer la frontière tous les 6mois. 1rt par ce que la police routière est quasiment inexistante et 2mt par ce que personne ne vérifiera lol
(je me renseigne auprès d'une copine qui a vécu cette situation)

bonjour et merci de ta réponse...
C'est en gros ce que j'avais déjà entendu dire ou lu sur des forums... Je vais sans aucun doute partir avec une voiture et une fourgonnette puis revendre et acheter une voiture là bas plus tard. Au pire, pas vraiment besoin d'une voiture dans athène, en tout cas pas dans le centre ( quand il est ouvert...)

Bonjour à vous

Et bien pas vraiment de tuyaux pour le déménagement...
Personnelement je me suis arrangé avec mon boulot pour envoyer deux palettes avant.. car le reste c'est trop cher!!! Et pour le moment j'ai trovué des apparts meublés...
Et au pire notre bon vieu IKEA est aussi présent à Athènes !!!
Et apres je suis venu en avion.. Un aller avec les affaires d'hiver... et apres un aller avec les affaires d'été aux vacances suivantes... La voiture j'ai préféré acheter sur place... C'est exactement les mêmes prix pour les voitures neuves. Mais j'y avais songé aussi au camion ou autre... mais trop le bazar avec les pompes à essence diesel plus l'immatriculation... meme si ya pas de police, la route c'est la jungle!!! Il y quand meme le probleme de l'assurance !!!! Donc faut bien regarder avant!!!
Si je me trompe pas : pour importer une voiture de france en grèce, il faut la posséder depuis plus 6 mois en france ... A vérifier§!!

et sinon quelqu'un aurai un autre bon plan pour trouver un appart sur place? on m'a dit que l'ambassade pourrai aider mais je ne trouve rien....

Pour les questions de déménagements, pense qu'il faut compter entre 300 et 400€ (pour le moins cher) par mètre cube. Le mieux c'est de faire faire plusieurs devis chez des transporteurs pour avoir une idée.
Pour le moment, je fais des devis Athènes-Montréal et pour 6m³, je table sur du 2300€.

Question appartement, c'est très facile de trouver. Juste pour info, je lache le mien fin juin-mi-juillet et vend les meubles + électro (ikéa). Pour plus d'info en MP.
Mais dans tous les cas, le marché locatif est très large et très facile. Après, tout dépend de tes exigences. Moi j'ai trouvé à chaque fois en 48h en visitant plusieurs logements et en ayant le choix.
Les journaux de petites annonces comme Chrisi Efchairia, c'est une mine d'annonces ! Et enfin, le mieux, c'est de se balader dans les rues et quartiers où tu aimerais vivre pour repérer les annonces sur les portes d'immeubles (ENOIKIAZETAI / à louer).

Par contre, ne compte ABSOLUMENT pas sur l'ambassade pour t'aider à te loger et autre.

Pour la voiture sur Athènes, c'est une question de choix, moi je n'en ai jamais eu. Je loue quand j'ai besoin, au final ça me revient moins cher à l'année. Mais tout dépend de tes besoins aussi et type d'activités et loisirs : genre si tu aimes la plongée et que tu veux plonger tous les week-end et que tu as tout ton équipement (bouteille, etc...), effectivement, une voiture peut s'avérer rentable. Après, ça dépendra de tes besoins.