Aller vivre en Crete.

Bonjour,

J'ai 46 ans, mariée et 4 filles.
Après avoir tenu une boutique pendant 4 ans, je me retrouve sans emploi.
J'avais une boutique superbe, qui marchait bien mais qui n'a pas tenu cause trop de charges MONSTRUEUSES.
La France est terrible pour çà !
Je traîne le plomb depuis 1 an, je ne retrouve pas de travail à part réouvrir une boutique mais je me dis pourquoi pas ailleurs.
Des amis sont revenus de Crète  et ils m'ont fait envie.
Alors je me dis pourquoi pas ?
C'est une solution ?
Merci de m'aider

Je vous indiquerez juste: si les charges sont MONSTRUEUSES en France, je n'ai pas de qualificatif pour celles en Grèce... INIMAGINABLES peut être.
De plus sachez qu'ici le taux de chômage frôle les 30% et les boutiques ferment une à une (à Athènes des pans de rue entiers ont des boutiques fermées).
La Crète n'échappe pas vraiment à la crise grecque, loin de là. Venir en Grèce dans l'optique de trouver du travail car l'on en trouve pas en France, c'est plus que risqué, c'est un suicide professionnel! (hormis concernant peut être le milieu du tourisme hôtelier).
Bon courage à vous dans vos projets.
Elodie

Oh merci de vos bons conseils !
C'était peut être une solution suite à un gros coup de déprime !
J'y viendrai en vacances !
Merci à vous et bon courage !

Bonjour caropartante,

Pour une meilleure visibilité une nouvelle discussion a été créée sur le forum Grèce.

N'hésitez pas a participer sur le forum Grèce pour avoir de plus amples information.

Cordialement,

David.

Bonjour ,
Pour la 1 ere fois , je vais passer plus de 2 mois en Crète ( Sitia ) avec mon petit chien . pour son alimentation je souhaite savoir s ' il y a un vétérinaire à qui je pourrais commander des croquettes que je lui achèterais à mon arrivée , ceci pour éviter de me charger pendant mon vol .
mais peut-être y a t-il des grands supermarchés qui en vendent ( à Héraklion par exemple ! )
merci de vos renseignements
très cordialement

Les Crétois ont aussi des animaux. Il y a des "pet shop" partout. Vous trouverez des croquettes pour chiens partout, dans n'importe quel petit commerce et bien sur dans les supermarchés.
Il y a également des vétérinaires partout.

Bonjour ,
Vous pensez que même proche de Sitia je peut trouver des croquettes dans les petits commerces ! et  aussi un vétérinaire ! j ' aimerais en contacter un par mail depuis la France !
merci mille fois de m' avoir répondu si vite
cordialement

oui meme à Sitia les gens ont des chats, des chiens etc.
L'adresse de deux petshop à Sitia: http://www.xo.gr/search/?what=pet+shop& … locId=L155

Et sinon dans tous les supermarchés il y a des croquettes et de la paté pour animaux.

Encore un grand merci , grâce à vous je suis rassurée quant au repas de ma petite teckel
partir pour un long séjour dans un pays que je ne connais pas me fait poser beaucoup de questions

je vois que vous connaissez bien la Crète , peut-être saurez-vous me dire à quels mois en France je dois comparer les mois de janvier  février et début mars en Crète ......
je n' ai aucune idée des vêtements que je dois emporter mis à part jeans pulls et ciré !
quelle est la température moyenne la journée pendant ces mois : 5° , 10° , 15° ?
les autres hivers je les passais au Maroc , ça risque de me changer !
merci

Ciré ce n'est peut etre pas la peine. Il pleut rarement.
On ne peut pas vraiment comparer à la France. Il fait beau en journée, avec une température pouvant atteindre 15/20 degrés. Il fait bien sur plus frais la nuit mais disons qu'il fait rarement en dessous de 5 degrés.

Bonjour je connais aussi la Crete et c est magnifique,
il y a aussi beucoup de cote negatif, mais le climats la nouriture et les Je connais un village ou beaucoup d etranger vivent, allemand, hollandais irlandais anglais francais.

Ce village s appele MYRTOS a cote de IERAPETRA sud est de la Crete.
En avion pour Athenes et puis de Pyree a Heraklion en ferry-boat,
ou bien allors de la France directement en Crete, seullement en hiver il y a mois d avion qui y vont..et plus cher.
La vie en Grece est aussi cher(bien sur que pas si cher que paris ou Nice, il faux y aller et voir pour se decider.

Amicalement
APS Sitia  n est pa si loin de Ierapetra..aussi dans l est de la crete.

En hiver les oranger sont plein d oranges c est tres joli.
Il y a beaucoup de chien de rues, c est un drame les chiens
mais aussi des gens qui s en occupe heureusement.

Bonjour ,
je commence à penser à ce que je vais mettre dans ma valise ! je n' ai droit qu'à 23 kgs de baguage pour plus de 2 mois !
je pars du 2 janvier au 8 mars à Sitia , savez-vous quel temps il fait à cette époque afin que je ne me charge pas inutilement , cela m ' aiderait beaucoup . merci à vous .

Bonne journée

Bonjour,je connais bien Sitia et sa région,sachez que les hivers sont doux mais qu'il  peut y avoir une grande amplitude thermique dès que le soleil se couche,une veste polaire fait généralement l'affaire.Le vent est assez présent et peut être très violent.En" montagne",du côté de Tourlotti,il peut neiger mais rarement au niveau de la mer et comme toujours en Grèce,le mauvais temps ne dure jamais bien longtemps!

Merci pour vos informations , alors , je pense que je vais avoir une température , en journée , d ' environ 15 ° ! je vais prévoir une veste polaire , jeans et pulls , et coupe-vent !
merci encore de votre aide précieuse
très cordialement

Il y a a heraklion en face du grand magasin de jouets nommé JUMBO une boutique qui TOUT  ce dont votre chien peut rêver un on trouve un peu partout des petshops

Bonjour ,
Merci infiniment pour ce précieux renseignement !
je demanderai au taxi qui doit venir me chercher à l' aéroport de s'arrêter a ce magasin avant de prendre la route pour Sitia , afin de faire mes provisions de croquettes
Bonne journée

il y a des chiens partout ici qui aboient  et des anglais "canomaniaques" qui récupèrent les chiens errants. Dans le village d'à côté, une anglais en a 24.... donc vous devriez trouver tout ce qu'il vous faut ::!!