Vivre et travailler en Suisse

Salut je me présente lyes de Alger Algérie 46 ans je suis ex policier et je travaille actuellement comme agent d'accueil et de sécurité a l'hôtel Marriott International Alger bab ezzouar voilà je très intéressé pour partir vivre et travailler en Suisse v
Car c'est mon rêve d'enfance je aime bien la Suisse et j'ai trop entendu de belles choses sur elle je aime vraiment et que puisse la chance me sourit et trouver de l'aide pour partir en Suisse travaille et vivre et bien sûr construire un foyer salut a tous

Il semble y avoir une inflation de demandes d'emploi en Suisse de la part de personnes ayant une nationalité autre que celles de l'UE.

Qu'il soit bien clair qu'en dehors des nationalités de l'UE et de l'AELE, les autorisations de travail sont contingentées et ne sont accordées qu'à des gens de très haute qualification (minimum doctorat) dans un domaine porteur actuellement.

Dans tous les autres cas, il est strictement impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse.

mimilebe a écrit:

Il semble y avoir une inflation de demandes d'emploi en Suisse de la part de personnes ayant une nationalité autre que celles de l'UE.

Qu'il soit bien clair qu'en dehors des nationalités de l'UE et de l'AELE, les autorisations de travail sont contingentées et ne sont accordées qu'à des gens de très haute qualification (minimum doctorat) dans un domaine porteur actuellement.

Dans tous les autres cas, il est strictement impossible d'obtenir un permis de travail en Suisse.


Oui depuis 2 semaines tu as eu une bonne dizaine d'algériens qui demandent à s'installer en Suisse, alors qu'avant on n'avait jamais de personne de ce pays mais principalement de France. Ma seule explication c'est qu'il y a dû y avoir un reportage en Algérie sur la vie en Suisse ou bien l'installation d'un Algérien en Suisse. Je ne peux pas l'expliquer  autrement......

Il faut le rappeler que si on a pas un passeport de l'UE il est clairement impossible d'immigrer en Suisse sauf cas très rare ou la personne est un doctorat et exerce une profession intellectuelle très recherchée (comme un boulot de chercheur chez Google, FB....). Donc a tout nous amis Algériens ça ne sert a rien de regarder pour vous installer en Suisse, vous n'avez aucune chance. Vous aurez plus de chance en France.

Oui, alors plus de chances, mais il faut quand même au moins un Master... Et ce n'est même pas sûr, avec nos 7 millions de chômeurs dont 1 million hautement qualifiés (et nos 10 millions de pauvres), ils sont loin d'être prioritaires également...

Il faut pas faire trop de publicité positives concernant la Suisse sur ce site. Ça incite les gens. Il y en a même qui ont fait un rêve d‘enfance.

C'est un site d'expatriés francophone. Il y a des gens qui veulent s'expatrier dans d'autres pays francophones et vis versa.
Il y a aussi des Suisses d'origine qui s'expatrient de leur propres pays.

Il y a du côté positif et du négatif pour toute expatriation.

Il ne faut pas faire croire aux gens qu‘en Suisse tout est si ROSE…

Selon vous côté positif on met quoi? Côté négatif on met quoi ? J'ai vu que vous avez vécu en Allemagne et en France du coup vous devez avoir de quoi comparer

@ mimilebe

@ lyesbensaada57

@ tous

Les réglementations autorisent tout de même les personnes ne tenant

pas une nationalité EU ou ALAE/EFTA (pays tiers) qui sont mariés aux

gens de l'EU/EFTA, d'obtenir un permis de séjour et d‘exercer leurs

métier en Suisse même s‘ils ne sont pas hyperdiplômés.