Trouver un emploi et ouvrir un compte bancaire

bonjour je suis congolaise et française de nationalité je souhaite venir m'installer au Congo  (pointe noire )fin décembre je ne sais pas comment m' prendre dans les démarche de trouver un emploi d'ouvrir un compte bancaire et surtout pour avoir une double nationalité j'ai besoin d'aide

Bonjour precieusemayeloue,

Bienvenue parmi nous :)

Afin de vous aider à mieux communiquer avec les membres, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Congo.

Je vous propose aussi de consulter le guide de l'expatrié au Congo, vous trouverez quelques informations très utiles.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour

Je suis française vivant en France avec mon mari et mes 2 enfants âgées de 13 ans et 15 ans . Nous aimerions nous expatrier en RDC Kinshasa. Avez vous le temps de répondre à plusieurs de nos questions sil vous plait ? De préférence en messages privés.

Combien de temps cela

@ Mohammed Ait Ali :

Pouvez-vous être plus clair s'il vous plaît ?

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonsoir, je suis comme vous, je recherche du boulot au Congo, vous en été ou dans vos recherches ?
Quels sites consulter vous pour trouver du travail ?
Bien cordialement

Bonjour,
Wahou plusieurs question, je vais essayer d'y répondre. Déjà je vous souhaite la bienvenue au Congo.
1- Trouver un emploi : Si vous avez plus de 10 ans d'expérience c'est plus facile de trouver un emploi que si vous en avez que 4. Ici il faut plus compter sur le réseau sur ce coté là, donc utilisez bien vos relations en venant si non même avant.
2- Ouvrir un compte bancaire : Ouvrir un compte nécessite juste votre pièce d'identité, vos photos format identité, une adresse physique, un dépôt initial autour de 50€, ... Pour avoir une idée des banques au Congo, voici un article assez complet : Les banques au Congo brazzaville, connaitre et comprendre !
3- Avoir une double nationalité : La loi congolaise n'interdit pas la double nationalité, donc il vous suffira d'en faire la demande. C'est un principe acquit depuis les indépendances.
4- Partir à Kinshasa : La RDC c'est le Congo d'en face par rapport à Brazzaville? il y a bien plus d'opportunité d'autant plus que la ville de Kinshasa seulement fait plus de 9000km² quand brazzaville tourne autour de 200km².
5- Quel site pour trouver du travail au Congo : Il y a deux site que je peux vous conseiller ou disant trois, il y le site de l'ACPE , Congo emploi, et Ekolo242.

J'espère avoir été utile.
Bonne suite de journée à toutes et à tous!!!