Le grand retour!!!!

Bonjour à tous

Me voici, me voilà, de retour en Polynésie pour un deuxième séjour. Quel bonheur! Cette fois, mutée à Rangiroa. L'aventure va débuter la semaine prochaine.  Lors de mon premier séjour, j'étais à Faa'a où je l'avoue, j'en ai bavé des rondelles de chapeau. J'ai cependant adoré ces gamins. Bis repetita, puisque cette fois, c'est le REP   de Rangi qui m'attend. J'affute mes armes, je me prépare au pire....D'ailleurs si quelqu'un, sur ce forum, connaît le collège, je veux bien quelques infos, histoire de me mettre dans le bain...

J'ai 59 ans, autant dire que cette deuxième mutation est un petit miracle. Honnêtement, je n'y croyais pas, à deux ans de la retraite... A croire que personne ne voulait du poste! Hahaha. Je devrais peut-être m'inquiéter...

La photo de mon profil date de 9 ans, de mon premier séjour. J'ai pris quelques d'heures de vol depuis....Rides par ci par là, un peu de kilos en plus et le choix du blond ménopause  comme il se doit frôlant la soixantaine. 

Côté vie privée, je suis une familière de la Polynésie, mon mari étant paumotu. Nous avons notre petite maison à Mahina, deux petits chiens mignons, deux voitures qui datent mais qui freinent, c'est déjà ça, une vue magnifique sur l'océan, des enfants et petits enfants en métropole, les plus beaux du monde évidemment.

Je suis totalement passionnée par mon travail et ça va faire 40 ans que ça dure. Je fais cependant comme vous mes petits cauchemars de rentrée... J'ai perdu ma classe, j'ai oublié mes cours, j'arrive en retard et le dernier en date, je n'ai pas mon emploi du temps, je suis en maillot de bain dans les couloirs  et je ne sais ni à quelle heure je commence ni quelle classe j'ai...

J'ai vécu d'extraordinaires moments à Faa'a, dans tous les sens du terme. Faa'a est un peu une dimension de l'univers hors norme, hors concours. On y résiste ou on y laisse sa peau. J'y ai résisté!

A nous donc la vie sauvage à Rangi, l'eau tombée du ciel, le lagon au pied de la maison ( eh oui, nous avons trouvé ça!) le vent, les petits oiseaux, les raies, les requins, le cul dans l'eau tous les jours. Terminé le shopping, terminé le cinéma, terminé la viande rouge, place à une vie tranquille faite de mes quatre autres  passions, lire, manger, dormir et ne penser à rien. 

Au fait, je suis prof de Lettres. Hâte de vous rencontrer à la réunion de mardi ( si elle a lieu... pour ma part pas de nouvelle officielle de cette réunion.. Si vous avez des infos, je prends!)

Bonne journée à vous tous!

Amicalement.

Blandine

Coucou Blandine,
Je te fais un MP

Bonjour !

si vous ne pouvez pas vous rendre à la réunion

vous avez le guide Maeva : https://www.education.pf//wp-content/up … 0/06/Guide Maeva 2020-WEB.pdf

la réunion d'information, c'est pour "faciliter" votre installation

et sur les moeurs et coutumes en Polynésie

la psychologie d'un élève "médiocre" en Polynésie

les mots d'insultes en tahitien

Ah oui ! les Polynésiens, n'aime pas la Littérature, d'où votre Mutation sûrement car personne ne voulait sans doute se poste

Rangiroa, vous êtes sur un Atoll presque isolé de tout

déplacement entre îlot en petite embarcation de pêche

pour le ravitaillement, un navire tout les 2 ou 3 semaines

faut parfois descendre sur Tikehau au Tuamotu pour le reste

quelques Expat là bas

pour votre emploi du temps voir avec votre chef d'établissement

souvent la veille de rentrée scolaire, il y a le secrétariat et quelques personnel du Collège sur place

voilà