Trouver un logement

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis enseignante en primaire, je suis Nantaise et aussi Vendéenne car mon mari est un pur Vendéen . J ai 3 enfants. Mon fils aîné qui a 19 ans va faire une licence 2 en lettres et arts à  l' UFP de Papeete. Il adore le surf, la plongée, il est maître nageur.
Lui et ses amis étudiants recherchent une maison avec 5 chambres pas très loin de l université. Je les aide dans leurs recherches car ce n'est pas évident de trouver un logement quand on n est pas sur place. Je suis une maman poule et je serai plus rassurée si il a un logement.  Cerise sur le gâteau pour le reste de la famille , nous envisageons de venir le voir. Quelle est la meilleure période ? Grâce à lui je vais réaliser un rêve de gamine.
Merci d avance pour vos réponses.
Lydia CHIRON

@Lydiachiron

Il n'y a pas d'université à Papeete ça se situe à Punaauia dit Outumaoro

Attention si il habite dans le coin, il y a plusieurs agression dans le secteur, surtout tard le soir, il faut être accompagné de 2 ou plusieurs personnes

où avoir sur soit une bombe aux poivres ou savoir les arts martiaux

Pour le logement, il faut passer par les agences ou syndic de co-propriété (voir sur google : agences immobilières Tahiti / syndic de propriété Tahiti)

il faut faire votre demande entre Faa'a et Papeete

si vous voulez près de l'université ce sera zone Outumaoro (attention quand même zone réputé pour des bagarres / trafic de drogue / agression)

vous ne trouverez pas de Maison avec 5 chambres, et encore loin de là pour la co-location (car la co-location n'est pas très fréquent en Polynésie et certains proprio, n'aime pas celà)

ensuite, il lui faut un moyen de transport, ne comptez pas sur les Bus, souvent en retard ou pas de bus après 15h30 et le week end

il lui faut un 2 roues et bien cadenassé ou avec alarme car les vols de 2 roues sont fréquent en Polynésie

Pour venir le voir, C'est mieux en Juillet, après les partiels et plus frais et plus d'activité à voir (mais haute saison, donc tarif plus cher)

évitez entre le mois de Novembre et Février, c'est la saison chaude et des pluies

pour votre fils, il vaut mieux qu'il vient 1 ou 2 semaines avant pour se familiariser au trajet, repérage des lieux, etc ...

voilà