Où s'installer à Moorea???

Ia orana

j'aimerai savoir où vous habitez sur Moorea où quels sont les "villes" qui sont les plus accessible au niveau de la location et où il y a tous les besoins à proximité?
mauruuru ;)

Bonjour,

C est Maharepa qui est le "centre ville" de Moorea ou tu y trouve commerces, banques, postes, Cps (sécurité sociale)... et c est aussi sur Maharepa qu'on trouve les loyer sont les plus élevés mais aussi certaines locations à des prix raisonnable.
A partir de 120 000F /mois on trouve facilement sur ce secteur.
Les bord de lagon ont des loyers plus élevés.

Sur le secteur de Papetoai Haapiti, tu as un autre "centre" et les loyers sont un peu moins élevés
.
Après l'ensemble va dépendre de tes besoins, nb de chambre, côté Montagne ou pas...

A bientot
Delphine

je pensais m y installer justement mais je fais le tour
pour une maison à 3 chambres côté lagon il faut compté combien?
Que penses tu de paopao car il y l ecole et le college à coté

vivibenluange a écrit:

je pensais m y installer justement mais je fais le tour
pour une maison à 3 chambres côté lagon il faut compté combien?
Que penses tu de paopao car il y l ecole et le college à coté


Pao Pao, c bien oui, mais fond de baie donc plus humide, plus pluvieux....Maharepa, trop "ville' pour moi ! c fou comment ça s'est développé !!! du coup, je prefererais Pihaena et son joli bord de mer (Mareto....trop top ;)) ou alors, carrément Haapiti, Maatea....bref, après, c'est une question de personnalité, de commodités rapport a la famille...une chose est certaine, c'est qu'une voiture est l'élément INCONTOURNABLE pour se déplacer...

mbiwi a écrit:
vivibenluange a écrit:

je pensais m y installer justement mais je fais le tour
pour une maison à 3 chambres côté lagon il faut compté combien?
Que penses tu de paopao car il y l ecole et le college à coté


Pao Pao, c bien oui, mais fond de baie donc plus humide, plus pluvieux....Maharepa, trop "ville' pour moi ! c fou comment ça s'est développé !!! du coup, je prefererais Pihaena et son joli bord de mer (Mareto....trop top ;)) ou alors, carrément Haapiti, Maatea....bref, après, c'est une question de personnalité, de commodités rapport a la famille...une chose est certaine, c'est qu'une voiture est l'élément INCONTOURNABLE pour se déplacer...


merci ;)
Idealement j'aimerai etre en bord de lagon :D pas trop loin du college et de l'école primaire et pas trop loin d'une "grande" ville pour exercer mon activité professionelle

vivibenluange a écrit:
mbiwi a écrit:
vivibenluange a écrit:

je pensais m y installer justement mais je fais le tour
pour une maison à 3 chambres côté lagon il faut compté combien?
Que penses tu de paopao car il y l ecole et le college à coté


Pao Pao, c bien oui, mais fond de baie donc plus humide, plus pluvieux....Maharepa, trop "ville' pour moi ! c fou comment ça s'est développé !!! du coup, je prefererais Pihaena et son joli bord de mer (Mareto....trop top ;)) ou alors, carrément Haapiti, Maatea....bref, après, c'est une question de personnalité, de commodités rapport a la famille...une chose est certaine, c'est qu'une voiture est l'élément INCONTOURNABLE pour se déplacer...


merci ;)
Idealement j'aimerai etre en bord de lagon :D pas trop loin du college et de l'école primaire et pas trop loin d'une "grande" ville pour exercer mon activité professionelle


ben écoute...sérieux, du côté de la pointe Pihaena, sortie de baie de pao pao en allant sur papetoai, tu m'suis ? ;)...là, c'est top ! j'en reviens et j'dois dire que c'est super bien placé...tu comptes environ, allez, à vue d'nez, 5, 6 kms de Paop Pao, maxi....une ptite dizaine de Maharepa...une bonne vingtaine de Vaiare où tu prends le bateau pour aller en ville ....Papeete ;)

en effet c'est le bon compromis ;) c'est cool toutes ces infos merci!!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site....mon mari et moi pensons très sérieusement venir vivre notre retraite à Mooréa, nous ne recherchons pas un milieu trop urbain. Comment fait-on pour avoir des "adresses" pour trouver une maison F4 ? Nous pensons venir d'abord sur place en vacances pour finaliser notre projet aussi j'aimerai me faire quelques connaissances via le Net auparavant. La seule chose importante pour nous est de pouvoir avoir axer à un milieu médical en cas de besoin...

Anita

Géîsha85 a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site....mon mari et moi pensons très sérieusement venir vivre notre retraite à Mooréa, nous ne recherchons pas un milieu trop urbain. Comment fait-on pour avoir des "adresses" pour trouver une maison F4 ? Nous pensons venir d'abord sur place en vacances pour finaliser notre projet aussi j'aimerai me faire quelques connaissances via le Net auparavant. La seule chose importante pour nous est de pouvoir avoir axer à un milieu médical en cas de besoin...

Anita


Bonjour,

Nous sommes sur Papeete si besoin

A bientôt
Stéphanie

Ia orana,

Sache qu'ici le mot "ville" ne correspond pas du tout à la notion que l'on a en France. Maharepa est effectivement le lieu où tu trouves le plus de commerces, banques, poste (OPT) et secu (CPS) mais c'est quand même tout petit et tu ne vas pas tous les jours faire tes courses. Après tout dépend si tu as besoin d'être proche de certaines structures par rapport à ton travail ou à tes enfants. Qui dit Maharepa dis aussi pas mal de trafic donc les bords de route peuvent être bruyants à certaines heures (heures des bateaux). Il faut savoir que plus tu te rapproches du quai et plus tu as de passage sur la route et inversement. Pour les enfants, l'idéal est je pense de ne pas être trop loin de Paopao surtout si tes enfants sont en âge d'aller au collège. Après je ne sais pas quelle est ton activité professionnelle mais si tu cherches une "grande ville", tu seras obligée d'aller sur Papeete. Si tu veux plus d'infos sur des maisons, tu peux me contacter en MP.
Celine

vivibenluange a écrit:

je pensais m y installer justement mais je fais le tour
pour une maison à 3 chambres côté lagon il faut compté combien?
Que penses tu de paopao car il y l ecole et le college à coté


Bonjour

Un bord de lagon 3 chbs tu comptes entre 150 000F et 200 000F environ.
Pao Pao bord de lagon, tu n'as pas beaucoup de choix par contre Fin de maharepa ou encore Pihaena, un peu plus.
(Pour te donner une idée précise j'ai une maison à la loc de 3chb avec mezz à pihaena, piscine côté montagne en ce moment à 180 000 F) si tu veux te rendre compte va sur mon site
(modéré: pas du pub svp)

A bientôt
Delphine

Merci Céline et Delphine.
Je veux être pas très loin de paopao en effet pour mon grand qui sera au collège l année prochaine.
Après pour le boulot, je m déplacerai un peu mais je souhaite exercer mon métier de prof de danse sur moorea.  Je vis actuellement dans un petit village où il n y a qu une école, boulangerie et bar-tabac-épicerie. Donc ça ne m dérange pas de ne pas être proche des "boutique".
Idéalement j aimerai une maison en bord de mer ( pas forcément ) avec piscine.
Mais après c'est surtout le loyer qui va définir notre situation géographique ;-)

Delphine : je savais pas que c'était ton site lol
En fait j y avais déjà été ;-)

vivibenluange a écrit:

Delphine : je savais pas que c'était ton site lol
En fait j y avais déjà été ;-)


Ah bah c est bien ça...ça me fait plaisir, effectivement le site fonctionne bien, je suis contente.
En tout cas quelques temps avant ton arrivée et avec les différents sites, tu vas pouvoir commencer à faire ta selection pour trouver ton chez toi.
A bientot
Delphine

oui merci. j'ai vu à peu pres les prix ce qui m'aide pour mon budget mais maintenant je vais attendre l'année prochaine pour chercher réellement ;)