Vaccination obligatoire pour partir ?

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je pose une  question ici, et je pense que beaucoup se sont posés la question sur la vaccination pour partir en Tunisie. Voilà, j'ai 22 ans et je vais partir en Tunisie le 12 juillet depuis Gêne, et je voulais savoir si, pour moi, le vaccin est obligatoire pour partir, étant donné aussi, que je pars depuis l'Italie et pas depuis la France et que je n'ai aucune maladie qui m'oblige à le faire ( je ne suis pas prioritaire);  et si je ne le fais pas, est-ce que je serai obligée de faire la quarantaine dans un hôtel ou bien chez moi?

J'attends vos réponses et mercii!

Bonjour Sahar

Voici quelques conseil de l'Ambassade de France en Tunisie qu'il vaut mieux applique
Personnellement je me suis fais vacciner ici à Djerba et tout va bien

bonjour
Voici quelques conseils pris sur le site de l'Ambassade et après c'est à vous de voire
Personnellement je me suis fait vacciné ici à Djerba et tout va bien
VOICI CES CONSEILS

Mesures mises en place par les autorités tunisiennes (mise à jour le 17/05/2021)
Conditions d'entrée sur le territoire tunisien

Depuis le 3 mai 2021, les voyageurs entrant en Tunisie doivent respecter les mesures sanitaires suivantes :

- présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans ;
- se soumettre, à leur arrivée en Tunisie, à un auto-isolement à leurs frais dans un hôtel agréé (liste complète des établissements ici) pour une durée de 7 jours. Les preuves de la réservation d'hôtel et du paiement (« voucher ») seront demandées à l'embarquement ;
- la sortie d'auto-isolement est possible après un test PCR négatif au 5e ou au 7e jour d'auto-isolement, aux frais du voyageur (coût indicatif : 170 dinars tunisiens).
- remplir les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application : la fiche sanitaire et la fiche d'engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l'arrivée.

Sont néanmoins exemptés de confinement obligatoire en hôtel :

- les voyageurs vaccinés contre le COVID-19 ou ceux qui ont contracté le COVID-19 et qui ont reçu une dose de vaccination (ces voyageurs devront présenter une attestation médicale de vaccination aux contrôles et seront tenus de se conformer à l'auto-isolement sur leur lieu de résidence) ;
- les mineurs non accompagnés, ou les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le COVID-19 ;
- les voyageurs venant pour des soins médicaux en Tunisie, conformément aux procédures en vigueur et en coordination avec les autorités sanitaires tunisiennes ;
- les personnes à besoins spécifiques (personnes handicapées et/ou âgées) qui ont besoin d'assistance pour leur activités quotidiennes ;
- les diplomates tunisiens et étrangers ;
- les délégations officielles venant pour des missions de travail de moins de cinq jours.

Les voyageurs exemptés de confinement obligatoire en hôtel sont soumis à un test rapide de dépistage du COVID (TDR-antigène) à leur arrivée. Si le test à l'arrivée est positif, le voyageur sera dirigé vers un centre d'isolement COVID-19.

Depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») doivent respecter les mesures spécifiques suivantes :

présentation, à l'arrivée, du résultat d'un test PCR négatif réalisé au maximum 72 h avant l'embarquement ;
engagement de rester en groupes (« cohorting ») et de respecter strictement le protocole sanitaire tunisien dès l'arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l'hébergement et le déplacement, à l'intérieur comme à l'extérieur des établissements d'hébergement touristique.
Pour plus de détails, consultez les Conseils aux voyageurs sur France Diplomatie

Vaccination de la communauté française en Tunisie

Deux options sont offertes aux Français établis à l'étranger pour se faire vacciner contre la covid-19 :

1- soit localement, dans et par le pays de résidence dès lors qu'un vaccin reconnu par la France y est disponible ; c'est l'option à privilégier aujourd'hui.

2- soit à l'occasion d'un séjour en France, lorsque les déplacements ne seront plus interdits sauf s'ils sont fondés sur un motif impérieux hors espace européen, sous réserve de respecter l'ordre de priorité de la stratégie vaccinale nationale.

Amicalement
Maurice

Merci beaucoup de ta réponse Maurice, donc pour être sûre de ne pas faire ma quarantaine dans un hôtel, il vaut mieux se faire vacciner le plus tôt possible. J'espère qu'il y aura un changement de mesures d'ici jusqu'au 12 juillet!

Oui faites vous vacciner car si vous venez a Djerba , le seul hôtel  prévu pour le confinement est vraiment un hôtel de m..... !!

Non, le bateau que je vais prendre descend à La Goulette, mais je vais quand même me vacciner dans tous les cas en espérant de trouver un rdv.

bonjour mme enfaite ici et pour le moment en tunisie le vacin par encore obligatoire.  mais d'ici juillet en sait rien

Oui justement c'est ce que je voulais savoir! Merci de ta réponse ! On va attendre, peut-être qu'en juin il y aura des nouvelles mesures, mais dans tous les cas je vais faire le vaccin pour pas avoir des mauvaises surprises lors de mon voyage.

Bonjour Sahar,

voici les dernières conditions
Conditions d'entrée sur le territoire tunisien
Depuis le 1er juin 2021, les voyageurs entrant en Tunisie doivent :

présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans ;
s'engager sur l'honneur à respecter un auto-isolement de sept jours à partir de leur arrivée en Tunisie ;
remplir les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application : la fiche sanitaire et la fiche d'engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l'arrivée. Il est recommandé d'indiquer un numéro de téléphone tunisien (par exemple celui de la personne qui vous héberge ou de l'hôtel) pour valider la production de ces documents.
Néanmoins, sont exemptés de présenter un test PCR négatif et d'auto-isolement les voyageurs ayant reçu leur vaccin complet (ou ayant été malades du Covid-19 et qui ont reçu une dose du vaccin) en présentant une attestation portant un QR Code remises par les autorités sanitaires compétentes. Ils sont néanmoins tenus de respecter les mesures sanitaires en vigueur.
cdlt

Merci beaucoup de ta réponse! Finalement j'ai fait le vaccin donc je n'aurai pas besoin d'un test PCR négatif!

depuis le 1er juin test pcr 72 h avant le départ et auto confinement dans un domicile plus a hôtel et plus de test pcr 5 jours après ma fille est chez nous depuis le 19 juin et aucun problème début mais elle avais du effectué un test pcr 5 jours après sont arrivée en Tunisies    mois c est de la Belgique mais tu peut regardé sur le site internet  covit en Tunisie toutes les explication sont énoncée cela change souvent pour le moment

Bonjour,

Ce qui n'est pas clair, c'est la partie vaccination. Est ce qu'il suffit d'avoir les deux doses de vaccins, ou il faut aussi attendre 14 jours aprés la 2ème dose? comme font les autre pays en Europe tel que l'Espagne.

Cordialement.
Amine