Problème de visa Brésil

Bonjour,

Mon petit ami est brésilien et vit au Brésil.
Je rentre de 3 mois au Brésil où je vivais avec lui sans nécessité de visa. Je pensait repartir en Septembre mais j'ai appris qu'il fallait attendre 6 mois pour revenir sur le territoire Brésilien.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'aimerai retourner au brésil bientôt, quelles sont mes possibilités? Si je trouve un contrat de travail là bas vais-je obtenir un visa?

Merci de votre aide !

Je crois que ces hélas compme cela dans beaucoup de pays idem ici en belgique, ces une façon de lutter contre les entrées illégale, ma future épouse Marly comme moi même avons aussi ce problème , la seule chose a faire est de prendre votre mal en patience, il n'y a hélas rien d'autre à faire . je suis désolé mais ces comme cela, mon frere idem sa promise habitte en indonénésie, et elle ne peux revenir en allemagne que tout les 9 MOIS, vous imaginez, ces tout sauf agréable, pour ceux qui ce retrouve contre leurs gré séparé, alors << Coragem >>:(:rolleyes:

moi aussi j'espère que en décembre je pourrais sans problème de dernière minute pouvoir ENFIN partir a São-Paulo, retrouver mon << Amor>> meu vida amor,9 Mois de attente, pfffffffffff, grrrrrrrr  ces dur, vraiment , dur pour tout , le morale surtout la confiance, car l'absence est un bien grand malheur, pour ceux qui s'aime vraiment, et ne tende que de pouvoir être ensemble, alors comprenez mon amie que nous aussi coomprenons votre peine et vos angoisses, due a l'absence et le séparation forcée,  courage vous n'ête pas seulle,  ici ces vraimenty un site super avec des personnes super et d'excellente alois, ici vous ne recevrez que de vrai info, pas du pipo ni des mensonges, alors n'hésitez pas , il y auras toujours une ou l'autre personne pour vous répondre et si possible de vous aidez, très amicalement
Roland & Marli

alexia84 a écrit:

Bonjour,

Mon petit ami est brésilien et vit au Brésil.
Je rentre de 3 mois au Brésil où je vivais avec lui sans nécessité de visa. Je pensait repartir en Septembre mais j'ai appris qu'il fallait attendre 6 mois pour revenir sur le territoire Brésilien.

J'ai vraiment besoin d'aide, j'aimerai retourner au brésil bientôt, quelles sont mes possibilités? Si je trouve un contrat de travail là bas vais-je obtenir un visa?

Merci de votre aide !


Vous auriez pu rester 90 jours de mieux en demandant avant l'échéance de ces 3 mois, 8 jours avant,  un visa de tourisme contre l'équivalent de 30 euros auprès de la police fédérale, service des passeports...ensuite effectivement vous ne pouvez pas revenir avant 181 jours au risque d'être refoulé si l'idée vous venait de revenir avant

Merci pour votre réponse... Je viens d'apprendre en effet que les 3 mois étaient renouvellables... Si j'avais su avant ! Quoi qu'il en soit, je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience maintenant... Juste une question, le pacs est il reconnu au Brésil? Me donnerait-il le droit de rester sur le territoire Brésilien?

http://www.cgbresil.org/index.php?optio … 29&lang=fr

D'après la Résolution Normative 77/08 du Conseil National d'Immigration (CNIg), une demande de Visa Permanent pour la compagne majeure ou le compagnon majeur ("demandeur du visa") en union stable avec un citoyen soit brésilien soit étranger ayant sa résidence permanente au Brésil ("responsable au Brésil") doit être déposée directement par le responsable au Brésil au CNIg.
PIÈCES À PRÉSENTER:

    attestation de l'union stable émise par les autorités compétentes du pays de provenance du demandeur, dûment traduite et légalisée OU certification de l'union stable par un juge au Brésil ou par l'autorité correspondante à l'étranger OU acte ou document similaire émis par l'autorité du Registre civil du pays d'origine ou de provenance du demandeur OU attestation de l'union stable par deux témoins, sous peine de parjure
    au moins deux des six pièces suivantes:
            justificatif de dépendance émis par l'autorité fiscale ou autre équivalente
            acte de mariage religieux
            dispositions testamentaires indiquant le lien entre les parties concernées
            police d'un contrat d'assurance-vie entre les parties de l'union stable (le souscripteur et le bénéficiaire)
            acte d'achat d'un immeuble sur lequel le demandeur et le responsable au Brésil figurent comme propriétaires ; ou bien contrat de bail sur lequel le demandeur et le responsable figurent comme locataires
            justificatif d'un compte bancaire joint

Référence/

http://portal.mte.gov.br/portal-mte/

Ces infos viennent du site du Consulat du brésil à paris

J'espère que ça peut vous aider

Bonjour, bonsoir,
j'avais presque pris mes billets d'avion pour florianopolis en septembre avec ma fille de 6 ans pour m'y installer, une foi mariée..peut être ...au printemps...Renouveler, revenir pour les fêtes de noël...j'étais pas encore vraiment sure...Je ne pensais pas que les lois étaient aussi sévères, mais j'imagine que c'est un moyen de controler l'immigration...Septembre, c'etait pour que ma fille ne commence pas l'année scolaire ici, mais qu'elle profite de la fin d'année las bas pour se familiariser avec le portugais. Mais comme mon dernier séjour date d'avril dernier, il va donc falloir attendre un mois de plus, c'est pas trop grave en soi...seulement que les séparations c'est jamais très facile pour maintenir un relation amoureuse, même après plusieurs années!!! les 181 jours, jamais j'aurais pensé... ça a dû arrivé souvent que les personnes se fasse refoulé sur le sol brésilien,non? des anecdoctes? parce qu'il n'y aucunes indications, ni contraintes lorsque l'on achète son billet d'avion...surtout via internet...d'ailleurs faut il prendre un retour obligatoirement quand on part avec un touriste...parce que je n'ai plus le souvenir si il le demande à l'aéroport? (â SP)
En tout cas ça doit faire mal en arrivant si on ne sait pas...

Je suis ravis de faire parti de ce blog, on y trouve des informations très utile et qui peuvent rassurer parfois beaucoup de gens...merci pour les infos... bises

J'espère ne pas vivre semblable mésaventure, mais je crois que cela ce généralise un peu partout, et que chaqu'un fais un peu aussi sa propre popote, personnel, vraiment beaucoup de mal pour s'y retrouvé, et surtout de comprendre, le pourquoi du comment et vers le motif réel, brrrrrrrrrr  ça donne le frisson, enfin bon courage, moi je me rend a SP en decembre 2011/2012  yupeeeeee  j'espère non seulement passer de mervielleuses fête mais aussi Enfin pouvoir épousé , la femme que j'aime, le moment approche ou moi aussi comme vous et beaucoup d'autre tèse certainement, aurons besoins de conseilles bien avisé et de bonne source, je crois que ici ces cool et super bien informé.
bien a vous
Roland Schippers:D:D:cool:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s il existe des facilités d obtention de visa pour les portugais voulant s installer au Brésil ?

Merci d avance,
:)