Année sabbatique en Polynésie française

Bonjour a tous, bonjour a toutes!

Je suis belge ainsi que ma compagne et je suis âgé de 22 ans. Avec ma compagne nous réfléchissons de plus en plus a effectuer une année sabbatique en Polynésie et si celle-ci se présente bien, pouqruoi pas s'y installer car nous avons de grands projets à y faire mais préférons prendre une année sabbatique pour découvrir le pays, et ne pas prendre une décision de telle ampleur sur un coup de tête.

On se questionne sur savoir si il est possible de trouver une formule "loger chez l'habitant" ou si il existe une autre alternative pour nous deux.

Vis à vis des visas comment cela se passe pour une année sabatique?
Est-ce quelque chose de facile "d'accès" ou bien il faut quand même s'y préparer financièrement? 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponse bien vous

Bonjour !

1an à Tahiti sans rien faire ??

ça va vous coûter cher

Pour le logement, il est préférable de louer une maison

car même en dortoir (backpacker) c'est environ 50 euro la nuit / personne

et en pension, c'est environ 10 euro la nuit / personne

sur 1an, ça fait un sacré coup

vu vous êtes un jeune couple, un F2 ou F3 vous ira

mais à savoir que le loyer minimum pour un F2 est de 700 euro

ensuite pour vivre (repas et autres) il faut minimum 200 euro par semaine

il vous faut ensuite un moyen de transport (scooter ou voiture)

en location environ 60 euro par jour + caution

en occasion, pour avoir une bonne voiture d'occasion sans trop de soucis et de révision environ 10.000 euro

scooter neuf, de chine, à essence, environ 1.500 euro sans oublier + le casque + antivol + assurance

à savoir les transport en commun, c'est priorité aux étudiants (à partir de 5h du matin et jusqu'à 15h30) après 15h30 pas de Bus (tout dépend de la destination, minimum 2 euro aller simple par jour)

sauf erreur de ma part la Belgique fait partie de l'union européenne

Je vous conseille de voir avec le Consul de la Belgique basé à Papeete

généralement, un visa étranger est valable maxi 3 mois

idem pour votre investissement

voilà