Impot sur retraite

j'ai vécu 9 ans au cameroun (1983 1992 ) j'ai epousé une adorable camerounaise et nous voulons  y retourner pour notre retraite (70 et 63 ans)                                                                                                                           j'aimerais savoir si les retraites versées de france sont imposables au cameroun je n'ai trouvé qu'un document sur le web qui dirait que non mais pas très précis                                                                                       si cette imposition est possible  comment est  elle  calculée 
salutations merci d'avance pour toutes vos réponses

il faut regarder la convention fiscale franco-camrounaise https://www.impots.gouv.fr/portail/file … d_1722.pdf . si celas est pas assez clair ,alors contactez votre centre des impôts. votre retraite seras imputer de l'impôt libératoire c'est à dire 20% ,au quelle s'ajoutera les différente taxe sociale , cotam ,cotam étranger, csg-crds . jean Luc  ;)

Bonjour .

si ta retraite est virée en France  avec l impôt a la source  tu est prélevé directement .au Cameroun  tu ne seras impose que sur les sommes que tu gagne et que tu déclare si tu travaille.
Voila ce que j en sais pour ma part  .je suis retraité et j envisage d aller au Cameroun pour y vivre ma retraite.
Si tu as d autres infos je suis preneur.
Amities Pascal